FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Récuperer le son après formatage, Help please !

Récuperer le son après formatage, Help please !

Il y a 126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Récuperer le son après formatage, Help please !

Plus d'informations

Salutations tout le monde !
Voilà, il y a très peu de temps, j'ai formaté mon PC et je savais bien sûr qu'a la fin de la procédure, je n'aurais plus de son...
Alors j'ai commencé a vouloir installer des pilotes de ma carte son que j'avais mis sur CD dans le temps...
Et a l'installation de ceux-ci, j'ai des messages d'erreurs comme quoi la carte son n'a pas été detectée !
Alors là je vois aucune solution, si les pilotes et drivers ne fonctionnent pas, qu'est-ce qui marche ?
Pour répondre a cette question, j'aurais besoin de toute votre chalereuse aide ;)

Merci à vous...un PC sans son n'est pas un PC, lol ^^

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

pas les bons pilotes alors

Plus d'informations

Salut

Et ta carte mère c'est quel modèle, ta carte son est intégrée ou à part, si elle est à part quel modèle ? Tu peut utiliser everest ou bien le détecteur de drivers de www.touslesdrivers.com

Plus d'informations

Ma carte son est integrée il me semble. J'ai telechargé Everest et trouvé le nom de ma carte son, c'est SiS 7012 Audio Device.
Donc je suis allé sur touslesdrivers.com, j'ai telechargé un driver adéquat, je l'ai installé, et à un moment de l'installation, j'ai un message d'erreur qui dit : -536870397 puis après avoir cliqué sur "ok" : Fail to install audio driver for windows XP.
Setup will exit.
Le premier message d'erreur est intitulé : UpdateDriverForPlugAndPlayDevices

Voila, je sais vraiment pas comment résoudre ce problème, aidez-moi...

Plus d'informations

Vas voir dans le gestionnaire de périphériques si ta carte de son est affichée. Tu pourras voir s'il y a un problème avec ce périphérique (! ou ? jaune).
Si elle n'est pas présente, et si ta carte de son est intégrée, tu devras aller l'activer dans le bios. Si par contre ta carte est de type PCI, ouvres ton boitier et retire la carte pour la réinsérer dans le connecteur PCI.

Si elle est présente, résoud les conflits s'il y en as. Si cela ne règle pas le problème, supprime ta carte de son du gestionnaire de périphérique et redémarre ton ordinateur. Il va détecter ta carte de son et la réinstaller. Tu devras fournir les pilotes.

Plus d'informations

Salut ! Merci pour ta réponse, je te réponds donc.
Donc, dans le gestionnaire, ma carte son est affichée sous le nom de "Contrôleur audio-multimédia" et a côté du nom il y a un petit "!".
J'ai déja essayé de le désinstaller, de redémarrer mais rien ne se passe...
De plus, je n'ai aucun CD pour installer ma carte son qui est interne à ma carte mère, ni aucun CD contenant des pilotes ou des drivers pour celle-ci...Alors bon, je vois vraiment pas de solutions là....
Après je sais pas trop comment l'activer via le BIOS, c'est peut-être une solution que je ne connais pas, comment peut-on accéder au BIOS et activer la carte son ?

Merci à vous.

Plus d'informations

Bon, déjà si elle apparait dans le gestionnaire, c'est qu'elle est activée dans le bios (tu n'as donc pas à te préoccupée de cette manipulation).
Si un ! se trouve près de la carte de son, tu dois cliquez sur le nom Controleur audio-multimédia et avec le bouton de droite faire afficher les propriétés. Examine les différents onglets (Général, Propriétés, Pilote et détails) pour trouver la cause du conflit (le !). Dans l'onglet Général, on devrait te dire d'ou vient le problème (pilote non installé, conflit avec un autre périphérique, ...).
Si c'est un problème de pilote, tu nous diras la marque et modèle de ta carte mère (pas la carte de son); information que tu peux trouver avec Everest.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » Récuperer le son après formatage, Help please !

Annonces Google
Publicité