Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recupérer une partition,visible sur linux mé pa sur windows !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,j'ai installé linux (mandrake 9.1) sur mon pc ,je l'ai laissé faire pour créer la partition ,et le prob qui se pose maintenant c'est que depuis windows j'ai accés a seulement ma partition systéme ,et a mon disque de données ,la partition contenant le reste de mes données (sur le disk principal) n'est visible que depuis linux!windows me l'affiche ...mais propose de la formater,alors que depuis linux je peu avoir accés a mes dossiers....ya pas une solution ?suprimer linux?recuperer la partition ?aidez moi svp !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

c normal que tu ne puisses pas y accéder de Windows, puisque c un type de partition spécifique à Linux (mais me souviens + de son nom :p )

le meilleur moyen de partager les données entre Linux et Windows, c une partition FAT32 (les 2 peuvent écrire et lire dessus sans difficulté).

saibastien a écritet coment jpeu faire pour envoyer mes données sur une partition lisible sous windows depuis linux?elles sont bloquées en écriture on diré :( 
faut quelle soit en fat32 , nux ne peut pas écrire sur du ntfs ;) 

je comprend pas,ma partition est inaccessible ,mais pourtant sous partitionmagic on voi kel est bien encore en ntfs,yen a 2 linux ext3 ki se sont crées ,une linux swap,et une étendue (ki été tetre la avt,elle fait 5Go !),merci pour votre aide !

soit
supprime les partoches que tu peux, crée à la place une partoche fat32
transfere toutes tes données sur cette dernière

et voila, elle sera lisible sous windows

autrement, prend/emprunte un dur sur lequel tu transfereras tout et voila

encore une autre solution, booter avec une distrib cd (comme knoppix ou autre [voir liens dans ma signature pour des liens]) tu vire ta partoche système de linux (je suppose qu'il n'y a pas de fichier que tu souhaites récupérer dessus) et mets-y une partoche fat 32
pis fais les transfert ensuite

Aschrack a écritencore une autre solution, booter avec une distrib cd (comme knoppix ou autre [voir liens dans ma signature pour des liens]) tu vire ta partoche système de linux (je suppose qu'il n'y a pas de fichier que tu souhaites récupérer dessus) et mets-y une partoche fat 32
pis fais les transfert ensuite
+1 ca me parait la dernière solution aprés c'est dd externe ou gravure
Lassé par la pub ? Créez un compte