Salut,
Après quelques recherches et essais infructueux, je me décide à demander de l'aide.
J'utilise Windows Vista Business 64 bits et voici mes disques :
http://www.casimages.com/img.php?i=080921044641125579.p...
Le disque qui me pose problème c'est le disque 1 (298 Go), auparavant il était composé de deux partitions NTFS :
- 5 Go (ex-partition XP)
- 293 Go (majorité de mes programmes installés sous Vista)
J'ai voulu les réunir, pensant que ce serait possible avec l'utilitaire de gestion des disques de Vista pour ce faire j'ai :
1) Déplacé les fichiers qu'il y avait dans la partition de 5Go
2) Supprimé la partition de 5Go
3) Étendu la partition de 293 en rajoutant les 5 Go (c'est une option de l'utilitaire de gestion des disques de Vista)
4) Regardé le poste de travail et j'avais bien un disque de 298 Go au lieu de 293 + 5
5) Malheureusement, dans l'utilitaire sous Vista j'avais toujours deux partitions distinctes (mais portant la même lettre)
6) J'ai donc décidé d'annuler ce que j'avais fait en supprimant la partition de 5Go
7) Malheureusement, il m'a supprimé les deux partitions du même coup ce qui donne le résultat sur le screenshot
Relativement paniqué, (pas mal de données importantes), j'ai essayé de nombreux programmes de récupérations de données :
* testdisk -> il reconnait que dalle
* handyrecover -> marche, mais limité à 1 fichier par jour (j'en ai 200'000 environ lol)
* getdataback -> super message d'erreur au début du scénario, il ne reconnait rien (exactement comme testdisk)
* et quelques autres qui ne fonctionnent pas non plus
Que faut-il essayer maintenant, à votre avis?