Bonjour à tous!
Après avoir fait de nombreuses recherche sur google, j'ai vu que je n'était pas le seul à cherché le moyen d'extraire les pilotes d'un .exe en particulier les fichiers .cat ,.inf et autre (pour éventuellement les intégrer directe à son CD os.Ex: Vlite).Cette soluce peut intervenir pour des logicielle de pilote incompatible avec Vista ou autre (c'est spécialité des matos Hercules
![:fou: :fou:]()
)
J'ai finalement finit par trouver la soluce
![:sol: :sol:]()
qui est de:
-installer le fichier .exe
-ensuite aller dans le gestionnaire de periphérique (panneau de config,système)
-aller sur le périphérique installer précédement puis clique droit propriété
-aller dans l'onglet details puis rechercher le nom inf et le garder en tête
-Laisser le tout ouvert puis aller dans C: / windows / inf et rechercher votre pilote .inf (attention ne pas déplacer ou copier)
-ouvrir le .inf (mémorisé précédement)et mémoriser le nom tt en haut ou généralement en face de "catalog files"
-Puis aller dans C: / Zindows / system32 (mm pour les versions x64 d'os) / drivestore / filerepository et rechercher le fichier avec le noms retrouvé dans le fichier .inf
-Ouvrir le fichier et là ...
![:bounce: :bounce:]()
et oui tout est là! Du fichier .inf au fichier .sys
-Pour une intégration à Vlite ou installation manuel ils faut tous récupérer! (pas seulement le fichiers .inf sinon l'installation sera impossible)
-Il ne vous reste plus qu'a récupérer vos pilotes de desinstaller le logiciel et faire une installe manuel de votre pilote.
J'ai eu besoin de cette manip pour une carte Wifi de chez Hercules Pcima54 et qui ma permis de m'en servir sans leur logiciel incompatible avec vista et qui me bouffe de la mémoire pour rien!
J'espère que ces quelques lignes ont pu vous aider