Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redémarrage automatique sans fin Windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Mon PC XP édition familiale se lance au démarrage comme d'habitude, puis apparaît un écran noir, puis un message avec triangle jaune indiquant "no signal", puis le système redémarre et ainsi de suite.
J'ai essayé via F5 ou F8 tous les autres systèmes de démarrage (sans échec, configuration précédente, etc..) rien n'y fait.
Connecté sur mon PC, j'ai un printer Canon, un écran Proview, une Webcam Trust, et tout cela fonctionnait parfaitement jusque hier.
Je suis un peu perdu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu la meme chose, et finalement la seule solution était de reinstaller windows. Apparemment tu as un autre ordianteur, donc ce que je te conseilles, c'est, pour sauvegarder tes fichiers, de télécharger un live Cd de linux.
Si tu ne sais pas ce que c'est : C'est un cd bootable ( qui se démarre tout seul au démrrage du pc ) sur lequel est installé un système d'exploitation. IL va te permmettre d'avoir acces a un un bureau, des logiciels qui te permettront de faire du traitement de texte,de graver, d'avoir acces a des cles usb ...
Depuis ce live cd, tu vas pouvoir graver tes fichiers ou les mettre sur une clé :
Le live cd le plus connu et le plus pratique à ma connaissance et en francais est :
_ Linux Kaella ( de la distribution knoppix) et pas besoin d'etre un crac en linux pour s'en servir !

Bonjour,
Super merci
Je me suis gravé un LiveCD Kaella et j'ai lancé le tout et .... CA MARCHE (ça m'a quand même pris un jour entier de manip, suis pas un grand expert ....).
Je récupère maintenant mes données sur clé USB et je me demande si ... je vais revenir à Windows. Linux m'a l'air très bien. J'ai juste quelques problèmes avec les drivers (pas de WLAN, pas de Webcam, ...) mais j'y travaille.
PS : je ne pense pas que c'est un virus car j'ai booté sur un CD Symantech et il n'a rien trouvé comme virus. Je crois plutôt que c'est un problème de définition d'écran mal adapté. Le lancement de Linux me donne un message similaire en fin de boot ("definition out of range" avec triangle jaune) mais il réussit à rétablir la chose au contraire de windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte