Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

redémarrage intempestif de l'ordinateur...pas sasser !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour mon ordinateur a un gros problème depuis quelques jours : il ne cesse de redémarrer tout seul. en désactivant dans poste de travail => propriétés => redémarrage, et que l'ordinateur veut redémarrer, il me met un écran bleu : Windows a eu un problème et doit redémarrer....ce problème semblerait venir du fichier suivant : ....seulement le nom du fichier n'est pas présent ! ce problème est vraiment handicapant quand on travaille ! de quoi ca peut venir ???

ma config : Pentium IV HT 3.06ghz, 512mo DDR Ram, Ati Radeon 9200 SE 128, 160go DD, Windows XP édition familiale SP1 avec toutes mises à jours post SP1...dernier "périphérique" : freebox
Lassé par la pub ? Créez un compte

non non c'est pas ça (ça je sais comment faire je l'ai déjà eu lol) moi c'est l'écran bleu pur et simple ! sans prévention ! lol et c'est marqué qu'un "fichier" est en cause mais bon windows ne prend pas la peine de me l'indiquer...j'ai fait des scans antivirus avec : norton 2004, stinger, panda titanium et 3 ou 4 anti espions...ca pourrait pas venir de la freebox ? j'ai souvent entendu parler de probs de modems ou cartes réseaux...et elle est branchée en USB

BohemianNic a écritnon non c'est pas ça (ça je sais comment faire je l'ai déjà eu lol) moi c'est l'écran bleu pur et simple ! sans prévention ! lol et c'est marqué qu'un "fichier" est en cause mais bon windows ne prend pas la peine de me l'indiquer...j'ai fait des scans antivirus avec : norton 2004, stinger, panda titanium et 3 ou 4 anti espions...ca pourrait pas venir de la freebox ? j'ai souvent entendu parler de probs de modems ou cartes réseaux...et elle est branchée en USB

pour commencer, mets ta Freebox en ethernet (si tu possèdes une carte réseau bien sûr) ; c'est un chouilla plus compliqué qu'en usb, mais ça t'éviteras bien des soucis par la suite...

+1 pour la ram, mais essaie de noter le message indiqué sur l'écran bleu (celui en caractères maj, du genre "IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" par exemple ; après tu tapes ça dans google et tu devrais trouver une des causes possibles de ton problème.

bon là j'ai reformaté j'ai mis la freebox en ethernet => immédiatement après le branchement connection marche...pas de trucs compliqués...apparemment pour l'instant plus de redémarrage...mais un message qui arrive fréquemment comme quoi "general host process for Win32" s'est planté...avec un petit passage par le style win98...
Lassé par la pub ? Créez un compte