FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Redimensionner des images (diviser par 2x2 le nombre de pixels)

Redimensionner des images (diviser par 2x2 le nombre de pixels)

Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Redimensionner des images (diviser par 2x2 le nombre de pixels)

TOUT ce que j'écris est FAUX!
Plus d'informations

J'ai une liste de répertoires ou je veux redimensionner des images (Jpeg - diviser par 2x2 le nombre de pixels). par exemple passer de 2000x3000 à 1000x1500.
Je peux les prendre toutes une par une avec photoshop, mais je serais mort avant d'avoir fini.
Est-il possible de lancer un script pour faire le boulot automatiquement, ou Y a t'il un soft qui peut le faire sans sueur?
Merci

"We get signal!"
Plus d'informations

astrodom a écrit :

J'ai une liste de répertoires ou je veux redimensionner des images (Jpeg - diviser par 2x2 le nombre de pixels). par exemple passer de 2000x3000 à 1000x1500.
Je peux les prendre toutes une par une avec photoshop, mais je serais mort avant d'avoir fini.
Est-il possible de lancer un script pour faire le boulot automatiquement, ou Y a t'il un soft qui peut le faire sans sueur?
Merci

Photoshop sait très bien faire du traitement par lot de fichiers (ie faire passer tous les fichiers d'un dossier et sous-dossier au travers d'un script). L'aide de Photoshop est bien foutue et donnera toutes les informations dont tu as besoin. :o

Plus d'informations

dans photoshop tu peux le faire avec les script.
En fait tu dois aller dans la fenetre script, tu ouvre une image n'importe laquelle, pis tu fait record, et a ce moment il enregistre tout ce que tu fais, alors tu fais, redimensionné l'image comme tu le fais pour une image, et tu met 50%, tu sauve et tu ferme. Ensuite, tu arrete d'enregistrer le script en faisant stop.
Voila, tu as ton script, et puis tu va dans Fichier(je pense)-> traitement par lot(un truc du genre)->tu choisis ton script et pis tu dis apliquer a un repertoire que tu selectionne.
Voila
:hello:

Plus d'informations

ouais, enfin, sans sortir ta version craquée de photoshop de ton placard, tu peux tout aussi bien utiliser irfanview qui te fais cela également et qui est nettement plus léger.

Plus d'informations

J'avais pas trouvé les scripts dans photoshop, mais j'avais pas trop bein cherché.
Le pb avec les autres logiciels (Iview, picturetray, pict converter), c'est qu'ils ne traitent pas en batch les _12_ mégapix de mes images.

Merci à tous de votre aide

AD

Plus d'informations

Erreur de ma part:
----> Irfan view fait trrrés bien le travail. <----

Yavait juste besoin d'un reboot, il devait être pollué par un des softs que j'avais essayé juste avant.

(il traitait une image seule, mais pas un batch: bizarre, non?)

Aller à :

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité
Actualités relatives

Nouvelle version de Photofiltre

Publié le 19 November 2005

Tout le monde connait Photoshop, le célèbre logiciel de traitement graphique et de retouches d'images. Cependant, ce logiciel hautement performant est livré avec un mode d'emploi assez.........épais. Quand au prix de Lire la suite

BreezeBrowser Pro 1.4.2

Publié le 29 March 2006

BreezeBrowser, le célèbre navigateur photo vient de passer en version 1.4.2. Si l’ajout par rapport aux versions antérieures est minime, puisqu’il ajoute le support des fichiers issu du Canon EOS 30D, c’est pour Lire la suite

Des téléviseurs 4K pour 2010

Publié le 09 October 2006

On commence à les voir se démocratiser, les téléviseurs les plus haut de gamme actuels sont à la norme Full HD c’est à dire capables d’afficher en 1920 x 1080. A peine arrivée sur le marché que les constructeurs présentent déjà leurs prototype Lire la suite

Nouveau capteur photo pour téléphone portable

Publié le 07 February 2006

Micron vient d’annoncer avoir développé un nouveau capteur photo d’1/4» de 2,2 mégapixels pour téléphone mobile. Compatible MIPI (Mobile Industry Processor Interface), mais aussi avec l’interf Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite