redimentionner une partition
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
bonjour
alor j'ai un pb parce que lorsque j'ai defragmenté mon pc j'ai réinstaller avec un partition de 2 disques dont un avec windows ...
le pb est que le disque avec windows est trop petit (2.5go pour 73 sur l'autre) et je ne peux pas installer photoshop CS2 qui requiert de la place (500mo environ) sur chaque disques ... (sans qu'on puisse le changer)
j'ai essayé partition magic 8 (une vertion complete) mais lorsque je tente de redimentionner mes disques soit le changement est bien trop minime (7.8mo) soit il ne fait rien ...
j'ai lu diférents topics exposés sur ce site mais il sont vieux et ne répondent pas a ma question...
merci d'avance pour vos réponses
graffmanix
alor j'ai un pb parce que lorsque j'ai defragmenté mon pc j'ai réinstaller avec un partition de 2 disques dont un avec windows ...
le pb est que le disque avec windows est trop petit (2.5go pour 73 sur l'autre) et je ne peux pas installer photoshop CS2 qui requiert de la place (500mo environ) sur chaque disques ... (sans qu'on puisse le changer)
j'ai essayé partition magic 8 (une vertion complete) mais lorsque je tente de redimentionner mes disques soit le changement est bien trop minime (7.8mo) soit il ne fait rien ...
j'ai lu diférents topics exposés sur ce site mais il sont vieux et ne répondent pas a ma question...
merci d'avance pour vos réponses
graffmanix
Autres pages sur : redimentionner partition
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut Graph et tu as une idée de la taille de ta nouvelle partition systeme?
A mon avis tu as du te tromper quand tu dis je cite:"..Quand j'ai défragmenté mon PC" tu as du le "FORMATER" avant de reinstaller tes 2 partitions sur UN disque.
Tu as donc maintenant UN seul disque (formaté NTFS si tu es sous XP) et qui est "composé" de DEUX partitions. (2.5+73=75Go)
Alors si ta partition C: fait 2 Go et bien c'est beaucoup trop petit.
Reformate tout ça (en NTFS) en mettant au moins 10 Go pour C: ou tu installeras
ton systeme XP et tes programmes.
Et sur ce qui te reste,partition D: (par exemple) tu mettras tes fichiers,tes photos,tes MP3 dans des repertoires bien reperés.
Si ça te convient répond ou pose un max de questions.
A+
Duck
A mon avis tu as du te tromper quand tu dis je cite:"..Quand j'ai défragmenté mon PC" tu as du le "FORMATER" avant de reinstaller tes 2 partitions sur UN disque.
Tu as donc maintenant UN seul disque (formaté NTFS si tu es sous XP) et qui est "composé" de DEUX partitions. (2.5+73=75Go)
Alors si ta partition C: fait 2 Go et bien c'est beaucoup trop petit.
Reformate tout ça (en NTFS) en mettant au moins 10 Go pour C: ou tu installeras
ton systeme XP et tes programmes.
Et sur ce qui te reste,partition D: (par exemple) tu mettras tes fichiers,tes photos,tes MP3 dans des repertoires bien reperés.
Si ça te convient répond ou pose un max de questions.
A+
Duck
eu ... oui dsl c'est formater ^^ je confond toujours ...
eu par contre... ba reformater ... ca me soule un peu ken meme vu ke g remi trop de trucs dessus (tout ce qui y etait avant)
en plus c'est mon frangin qui s'en etait occupé ... donc je suis pas connaisseur dans ce domaine pi il faudrai que j'emprunte un disque externe ... enfin la galere quoi ... je prefererai utiliser partition magic ...
eu par contre... ba reformater ... ca me soule un peu ken meme vu ke g remi trop de trucs dessus (tout ce qui y etait avant)
en plus c'est mon frangin qui s'en etait occupé ... donc je suis pas connaisseur dans ce domaine pi il faudrai que j'emprunte un disque externe ... enfin la galere quoi ... je prefererai utiliser partition magic ...
graver un CD de dépannage "ULTIMATE BOOT CD"
http://www.ultimatebootcd.com/
tous les outils de: partitionnement (partition resizer), de MBR , ect... sont gratos.
http://www.ultimatebootcd.com/
tous les outils de: partitionnement (partition resizer), de MBR , ect... sont gratos.
mimoun_70 a dit :
Si je ne m'abuse, Partition Magic est payant. Connaissez-vous des logiciels de partitionnement gratos...?Tu y trouveras entre autres tous les utilitaires de tous les constructeurs de disque, et les outils de partionnement/formatage du constructeur
Difficile de faire mieux, le totu gratuitement
Par contre ce genre d'utilitaire entraine souvent une perte des données presentes sur le disque, contrairement à PM
Mais PM cause parfois bien des soucis lorsqu'on ne sait pas s'en servir correctement
Mon conseil : faire une sauvegarde complete de te donnée ( sur uen autre disque, disque externe, DVD, zip, JAZZ, DAT au choix )
Partionner avec l'utilitaire constructeur et formater dans le foulée avant de relancer l'install du systeme d'exploitation
Stabilité et fiabilité garantie
Ouais mais là c'était pour pas avoir à réinstaller le système. D'autant que je prépare ma migration sous linux...
J'ai environ 300 Mo de libres sur ma partition Windows (qui fait 4.87 Go au total).
- Pagefile.sys fait 1 Go
- hyberfil.sys fait 760 Mo.
- Service pack uninstal fait 200 Mo (je peux le virer???)
Est-ce que ça vous paraît normal?
Est-ce viale avec 300 Mo de marge? En sachant que j'ai quelques 200 Go sur d'autres Dur et partitions...
J'ai environ 300 Mo de libres sur ma partition Windows (qui fait 4.87 Go au total).
- Pagefile.sys fait 1 Go
- hyberfil.sys fait 760 Mo.
- Service pack uninstal fait 200 Mo (je peux le virer???)
Est-ce que ça vous paraît normal?
Est-ce viale avec 300 Mo de marge? En sachant que j'ai quelques 200 Go sur d'autres Dur et partitions...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :