bon alors depuis 10 jours g plus internet, serveur introuvable. comme je n'arrivais même pas à changer le paramétrage ("toujours connecté à internet" n'était pas en surbrillance, et ce qui était coché c'était donc "jamais établir la connexion" mais je pouvais rien changer) donc ça lui a paru bizar, normal, moi aussi.
bref elle m'envoie ce lien là:
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986
que je récupère sur ma clef et ramène chez moi. dedans c'est pr faire le
Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis- avec ça à faire:
Phase 1 : mode normal : téléchargement des outils (antivirus et logiciel HijackThis)
Phase 2 : redémarrage en mode sans échec, affichage de tous les fichiers (fichiers cachés et fichiers système)
Phase 3 : nettoyage simple du système (fichiers/dossiers inutiles), examen antivirus, désinstallation d'Antivir, redémarrage en mode normal, installation et utilisation d'HijackThis
Phase 4 : envoi du rapport HijackThis pour analyse
donc j'ai bien mes logiciels téléchargés au boulot, je ramène ça et je commence à faire ce qu'ils me disent à savoir mettre les logiciels, ensuite redémarrer en mode sans échec et installer antivi. bref au début je lis mal (autant pour moi j'étais assez énervée) du coup je crois qu'il faut l'installer en mode normal dc j'annule tout en cours, et je redémarre mon pc en mode normal. finalement je vos que non et reviens en mode sans échec là je clique dc sur antivir, et ça me met "please reboot your system before using setup" je ré esssaie en redémarrant, toujours pareil, donc je désinstalle antivir, je reprends ma clef le remet, éteins le pc, recommence et toujours le même message, une fois que j'aie accepté les conditions. ça va pas plus loin en fait.