Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2DD sur pc, réellement possible sans conflit ? Et comment ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Sur mon pc j'avais 2 DD ; 2 lecteurs CDrom ; 1 lecteur amovible réparti de la façon suivante.
Premier DD en master ; Fat 32:
partition 1: lettre C avec XP Home SP2 + programmes
partition 2: lettre D
partition 3: lettre E

premier lecteur CRRom: lettre F
deuxième lecteur CDrom: lettre G

Second DD en slave ; Fat 32
partition 1: lettre H avec Windows Me + programmes (en secours)
partition 2: lettre I
partition 3 lettre J (sur laquelle je comptais mettre une image de la partition C)
Lecteur amovible: lettre K

En changeant les lettres, j'ai voulu mettre les lecteurs dans cet ordre suivant:
Premier DD: lettre C ; D et E (inchangé)
deuxième DD: lettre F ; G et H
lecteur CDrom: lettre I et J
amovible: lettre K

De la certainement erreur de ma part et grosse panique:
Certaines partitions était inconnues ; des programmes avaient changé de partition ; les lecterur CD figuraient dans le poste de travail mais impossible d'acces et plus trace du lecteur de disquette A ; WMe d'origine sur H était passé sur D; bref, bordel monstre.

J'ai essayé de tout remettre dans l'ordre initial sans aucun résultat. Après une longue bagarre j'ai deconnecté mon second DD et toujours panique a bord et imposssible de remettre de l'ordre car certain programmes étaient passé sur le second DD ; toujours pas acces a mes lecteur Cd ni trace de lecteur disquette A.
Donc j'ai fini par opter pour la solution la plus radicale, formatage est réinstallation de XP Home SP2 + programmes sur C.

Mes questions:

Est-il possible de mettre les lecteurs dans l'ordre que je voulais , c'est à dire C ; D ; E --- F; G ; H pour les DD
I et J pour les lecteurs CD sans problème??? Ou devaient-ils rester dans l'ordre initial ???

Le fait d'avoir XP home SP2 sur première partition du premier DD et Windows Me sur première partition du second DD est-ce compatible sachant que je garde Wme en cas de dépannage ??

Mon but n'est pas au démarrage d'avoir à choisir de démarrer sur XP ou Wme, mais de pouvoir transférer des données d'un DD à l'autre , et si éventuellement un jour je devais de démarrer sur WMe, ce serait en intervertissant les 2 DD.
A moins qu'il y ait une solution sans avoir a choisir le système a chaque le démarrage.
Comment faire ???

Post un peu long mais merci d'avoir pris le temps de me lire.

norbert7

Autres pages sur : 2dd reellement possible conflit

Lassé par la pub ? Créez un compte

tout à fait possible , mais quand tu changes les lettres , tout les progs et les raccourcis se retrouvent decalés d'une lettre donc perdus soit tu mets de l'ordre manuellement ,soit avec un log comme drive mapper par exemple
pour XP et millenium : bleme possible suivant ton install ( disque me present ou pas )
il est tres difficile et surtout tres chiant d'installer meuh apres XP , donc apres ton format il eut fallu installer d'abord Me et apres XP
perso je crois qu'il vaut mieux les avoir sur 2 partoches differentes du meme disque puisque de toute façon si le dd Me crashe physiquement XP demarrera pas car son secteur de boot sera sur l'autre DD

Merci Be-bop pour ta réponse

En fait le DD avec Wme était au départ le DD de mon pc avec WMe comme système.
Lorsque j'ai installé un deuxieme DD neuf et installé XP dessus, je l'ai mis en master et l'ancien DD en slave. Donc WMe a été installé alors que je n'avais encore qu'un seul DD.
Tout semblait assez bien aller jusqu'à ce que pensant bien faire, je decide de changer les lettres pour avoir les 6 partitions des DD les unes à la suite des autres.
Après cette pagaille j'ai essayé manuellement de remettre de l'ordre mais je me suis perdu dans tout ça.

Pour le moment mon ancien DD est complètement deconnecté et j'ai réinstallé Xp sur le premier.
Alors si maintenant je reconnecte mon ancien DD et que je ne retouche pas aux lettres, Les lecteurs CD seront entre les deux DD, mais il ne devrait pas y avoir de problème???

Et si un jour suite a problème Xp ou autre, je passe l'ancien DD en master, tout refonctionnera normalement sous W me ???
(Je garde Wme car j'ai en reserve du vieux matos qui pourrait éventuellement reprendre du service et peut-être pas compatible avec XP)

De même, comme j'ai l'intention de faire, (si j'y parviens) mettre un clône de ma partition C (XP)dessus (en patition J par exemple) je pourrais le reinstallé depuis ce DD ??? (en le mettant en master bien sûr)

Merci

le boot sur me ou non n'a strictement rien à voir avec master /slave
pour faire les choses bien il faut avoir un pc fonctionnel sous millenium , puis installer xP dans une autre partition , alors XP creera le bi boot
Lassé par la pub ? Créez un compte