Bonjour depuis un petit bout de temps mon ordinateur commence à ne plus fonctionner correctement c'est à dire de nombreux bugs ect ... Des fichiers manquants. On m'a conseillé de reformater cependant j'ai un ordinateur "de grandes marques" le cd d'installation n'est donc pas fournit avec. J'ai réussi à récupéré ma clé d'installation XP. Un ami m'a passé ses cd masters. Pensez-vous que je peux les utiliser sans aucun problème?
Aurez-vous une autre solution?
J'ai entendu que sur le pc de grandes marques on pouvait reformater par lors du démarage mais comment faire?
J'espère une réponse rapide de votre part!
Merci
Sauf erreur, sur les ordis de marques où tout est déja installé ou pré-installé, après la première mise en service, il est nécessaire de créer des cd ou dvd de restauration qui créer le programme complet d'installation et de restauration "à l'origine".
Si tu ne les a pas... ça va être dur... autant avoir toi même les logs et l'OS achetés séparément.
Normalement, tu ne pourras pas utiliser les Masters CD de ton pote vu qu'ils sont gravés depuis SA machine et donc avec l'identité de SON ordi.
Tu peut toujours essayer mais un certain fichier "TATOO" va te bloquer et même à l'aide du passe, ton bios n'étant pas le même...
Y compris lors de changement de CM, le bios changeant avec puisqu'inclus dedans, il est peut probable de parvenir à installer depuis des masters CD d'origine différente.
Reste à faire une bonne sauvegarde de toutes tes données avant de faire une quelquonque manipulation mettant en péril ton contenu.
By
---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
Et bien tu peux tenter de créer tes propres MasterCD malgré qu'ils risquent d'être corrompus par tes soucis, ou de demander sur le site du fabricant les originaux de restauration, au vendeur ou tout simplement de régler tes soucis en les exposants pour voir si ces aussi grave que ça.
L'ultime (et la meilleur à mon sens, c'est d'acheter la machine SANS logs et d'acheter ceux dont tu as besoin séparément... surtout l'OS.
J'ai eu des soucis dans le passé avec une machine du commerce et mon combo/graveur à un jour décidé de graver pendant une restauration par dessus mes Masters... bilan; plus rien de ce que j'avais pourtant payé avec ma machine. Donc pour ma part, fini les "grandes marques".
Vois chez ton vendeur et le fabricant quand même; si cela à évolué, peut-être peut-tu récupérer les masters en ligne si tu as une clés d'activation (je crois que certains le propose encore)
---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
Bonjour depuis un petit bout de temps mon ordinateur commence à ne plus fonctionner correctement c'est à dire de nombreux bugs ect ... Des fichiers manquants.
Merci
salut,
Pb de malveillants ou plus physique concernant le ddur, ram par ex..
Malveillants, en télécharger et installer de nouveau (se contenter de ceux déjà installés et actifs est une grave erreur parce qu'ils sont totalement inefficaces s'ils sont déjà contaminés). Avira personnal edition, gratuit: http://www.free-av.com/ Côté ddur, prendre l'util de diag chez son fab de ddur, et si tu ne le connais pas...
SIW : http://www.gtopala.com/ Pour la ram, memtest86: http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Envisager un formatage alors que l'on ne sait même pas d'où vient le réel pb n'est pas une solution viable.
ps: parler d'un pc de marques sans en donner la marque, ni la config est nettement insuffisant (enfin si tu veux vraiment te faire aider....). Parmi ceux là, il y en a qui ont une partition de restauration cachée; d'autres où il faudrait se faire, juste après l'achat, un CD\DvD de restauration; d'autres livrent le CD/DvD restauration voire mieux un CD/DvD OEM.
Voila sur le site de packard bell j'ai créé j'ai créé un CD de récupération amorçable.(bootdisk16)
L'icone est celui de packard Bell lorsque je clique dessus il y a écrit:
Ceci est un cd de démarrage. Enlever ce cd du lecteur et redémarrer votre pc.