Bonjour,
Je suis entrain de réparé un PC mais le problème que je rencontre est bizarre. Lorsque je démarre la bécane, l'init du BIOS se fait puis, en lieu et place du curseur défilant avec WinXP inscrit, j'ai un écran noir et au bout d'un moment le message "fichier system32\config\system est absent, inséré le disque WINXP pour réparer". Je m'exécute MAIS... lorsque j'arrive à la procédure de réparation, le soft me dit qu'il n'y a pas de lecteur de disque dur. Lorsque je tente un formatage, idem : pas de lecteur de disque dur ! J'ai pensé qu'un choc aurait pu faire bouger la nappe SATA mais il n'en est rien. De plus, j'entend bien le disque tourner lors du boot. J'ai tenté un disquette de boot MS-DOS créée via "formatage\créer une disquette de démarrage", sans plus de succès. Ce que je ne comprend pas, c'est pour ne voit-il pas le disque dur qui apparait bien dans la séquence de démarrage. Pour info, il s'agit d'une CM MSI Neo FIR (K8T, VT8237, SATA, UDMA133, RAID, etc). Le disque est un Samsung SATA (branché en SATA simple, pas de RAID), Athlon 64 3200+ (S939), 512Mo de DDR400 et GeForce FX5700.
D'après le propriétaire, le PC marchait bien la veille puis plus rien le lendemain. Je reste perplexe...
![:??: :??:]()
J'ai remarqué que le lecteur de disquette fonctionne sous DOS mais pas sous WINXP (professionnel) => Pas de lecteur quand j'ouvre le poste de travail.
Auriez-vous des idées ? Surtout pour le message d'absence du DD ? Merci d'avance.