Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XP refuse de démarrer ! (Est-ce 2 mois de travaille foutu...) [résolu]

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
voici le probleme : hier j'utilisais mon PC sous xp pro normalement !
Ce matin rien ne marche :(  J'allume l'ordi j'entre dans ma session, et ca se bloque je vois mon arrier plan mais pas la barre démarrer, je fais ctrl+alt+suppr je regarde dans processus je vois à peine 20 :heink:  d'habitude il y'a jusqu'a 39 processus je clique sur nouvelle tâche je tape "explorer.exe" mais la barre démarrer redisparer apré moins d'une seconde :??:  . Je redémarre je vois la barre de chargement et tout de suite après le fammeux écran bleu, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a écri dessu car dès qu'il apparé le PC reboot :cry:  et ça recommence à l'infini si je ne l'éteint pas (en apuiyant 5 seconde sur le bouton marche/arret car j'ai un portable). Je tante d'ouvrir une session en mode sans échec mais c'est la même chose :pfff:  je répare windows à l'aide du CD mais toujours rien. j'ai enfin trouvé un petit éspoir en installant windows une 2 eme fois (c'est grace a ca que je réussi a écrire ce post) maintenant j'ai accé à mes fichers dans le dossier Program Files ce qui est déja très bien :)  mais pas du dossier Mes documents ! Or, et c'est la que je déséspére, :cry:  :cry:  il y a un projet de site pour mon lycée dans "Mes documents" j'ai consacrer les 2 derniers mois a le préparer mais maintenant j'ai peur que j'ai gacher mon été pour ne rien présenté :pfff:  j'ai une chose à dire : SAUVEZ MOI ! :cry:  Je vous en suplie, chaque minute compte énormément pour moi, je voudrai savoir si je doit tout recommencer ou y'a-t-il UN ESPOIRE ...
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

FMR-Hunter a écritbah pour mesdoc, soit il l'a écrasé a la nouvelle install, soit il a changé l'id user et ils est donc dans le "mes documents" de l'ancien user et tu pourra y acceder avec un compte admin par document & settings

PS: 2 mois de travail en integralité dans le repertoir mes doc sans backup tu cherches les ennuis en meme temps

Ben à la réinstall normalement il change de user effectivement, ou devrait avoir User.Nom_de_la_machine au niveau de son dossier Documents and Settings, en plus du user courant.

Sinon effectivement, mettre tout son boulot dans mes documents et pas faire de sauvegarde... :sarcastic: 

Bonjour a tous et merci pour vos réponse,
Je m'explique: quand je dis que je ne peux pas accéder au dossier "Mes Documents" je veux dire par là, qu'il me met "Accès refusé" je souligne aussi que j'ai aissayer avec le compte adminstrateur de LA NOUVELLE installation.
J'ai essayer la méthode de "guinioul" mais ca n'a pas marcher. le dossier Mes document existe bien car je le vois dans l'explorateur windows et n'est pas écraser.
Pour "FMR-Hunter": c'esr vrai je suis con de ne pas sauver mes données, mais l'idée de les perdre était sorti de ma pensée.
pour "elpato" : c'est exactement ce que j'ai fait pour l'installation. et oui encore c'est pas très malin ce qui ce raporte à la sauvgarde de donée.
Voila j'ai mieux expliquer mon probleme, donc, y'a-t-il un espoir ? je répéte que ce sont juste 2 Mo dont j'ai besoin pour etre prêt a tout fomater. Je vous en supli ne me laisser pas tomber. Je vous remercie

Avec xp pro en ouvrant une session administrateur :
Clic droit sur le dossier mes documents + propriétés + onglet sécurité. Dans les paramètres avancés, onglet propriétaire, tu dois pouvoir prendre possession du dossier mes documents. Ensuite tu pourras donner les droits d'accès à qui tu veux.

redbaron-x66 a écritAvec xp pro en ouvrant une session administrateur :
Clic droit sur le dossier mes documents + propriétés + onglet sécurité. Dans les paramètres avancés, onglet propriétaire, tu dois pouvoir prendre possession du dossier mes documents. Ensuite tu pourras donner les droits d'accès à qui tu veux.

Merci pour ta réponse, mais il n'y a pas d'onglet sécurité dans la boite de dialogue propriétés.
J'ajoute que je peux accéder à tous les autres dossier (meme l'administrateur de la premier installation)
Sauvez moi je vous en supli
Merci.

redbaron-x66 a écritfaut décocher le "partage simple" dans outils + option des dossiers + affichage.

un seul mot : T'ES UN HEROS ! MERCI
Je retrouve mes précieuse donnée, je suis fou de joie, je revie, MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI :love: 
MERCI a tous qui ont pris le temps pour poster une réponse, jamais je ne vous oublierai. Vous ne pourier imaginez à tel point je suis heureux. MERCI.

J'ai une petite question mais c'est un peu hors-sujet:
Dans ce cas il n'y a pas de protection de données dans windows XP car chaque personne disposant d'une session sur le meme PC pour lire ces fichiers !
en tout cas je suis super heureux et ceux grâce à toi ! Merci, je ne te le dirai jamais assez, Merci...

L'apocalypse a écritJ'ai une petite question mais c'est un peu hors-sujet:
Dans ce cas il n'y a pas de protection de données dans windows XP car chaque personne disposant d'une session sur le meme PC pour lire ces fichiers !
en tout cas je suis super heureux et ceux grâce à toi ! Merci, je ne te le dirai jamais assez, Merci...

Y'a une protection dans le sens ou seul l'administrateur, ou quelqu'un ayant les droits d'administrateurs, peut effectuer ce genre de manip.
Si tu veux augmenter la sécurité sur ton poste, évite de créer des utilisateurs ayants les pleins pouvoirs et ne diffuse pas le mot de passe de l'admin. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte