Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WIN XP REFUSE DE S'INSTALLER; NE SAIS PLUS QUE FAIRE!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde.

Mon problème, insoluble au regard de mes compétences, est le suivant:

Win XP (SP1a) refuse de s'installer sur mon ordi, monté pièce par pièce.

J'ignore totalement pourquoi.

Le PC semble parfaitement fonctionner.

A noter que la carte mère est équipée de 4 connecteurs S-ATA gérés par un circuit Silicon Image. Le DD est connecté au premier (SATA0) de ces connecteurs.

J'ai scrupuleusement suivi les indications fournies avec la carte mère (GA-K8N Ultra-SLI) et celles du site Internet du fabriquant (Gigabyte). G activé l'option pertinente ds le Bios, configuré le DD selon les instructions en appuyant sur F4 au démarrage.

Ceci fait, en démarrant le PC, la carte mère reconnaît le CPU et tt le matos. Le PC boot sur le CD. Windows démarre, j'appuie sur F6. Plus tard, j'insère la disquette contenant le driver pr le DD (downloadé du site du fabriquant ou extrait de la carte mère), je choisis "Silicon Image 3114 pr Win XP/ Server 2003". Windows semble charger le pilote et ...rien!

Je ne sais plus que tenter pr que ce fichu PC fonctionne. J'en ai ras la patate.

Je remercie infiniment ceux qui voudront bien me venir en aide.

Merci bcp!

Caradoc

Autres pages sur : win refuse installer sais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Malheureusement oui, ça fonctionne bien.

Windows semble vraiment charger le driver sur le bios! Le lecteur de disquette fonctionne correctement, aucun doute.

J'ai essayé d'installer Win XP SP2 à midi, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai même essayé de faire booter Windows sur mon graveur DVD pr le cas où ça aurait été un problème. ça ne fonctionne pas non plus. J'ai également retiré 2 barrettes de 512 Mb de Ram en pensant qu'il y avait p-e trop de Ram...sans résultat...

D'où est-ce que ça peut venir?

AU SECOURS!!
Caradoc

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu concernant cette carte, tu as 8 connecteurs Sata ( 4 silico...et 4 géré par le chipset nVidia)
Je pense que tu dois mélanger les drivers Silicon et nVidia

Edit : ça peut venir ausi du fait que y en a 4 qui gèrent le Sata 1 et les 4 autres Sata II...Tes DD sata 1 ou 2 ??
Lassé par la pub ? Créez un compte