Citation :
* La sortie DV-I sert à brancher un deuxième écran, un projecteur... Ceci ne nous intéresse pas.
* La sortie écran... bein pour brancher l'écran du PC
* La sortie TV sera à relier au câble fourni avec la carte ou acheté en magasin :
2. Raccordement à la TV
Nous avons donc (dans le cas d'un adaptateur non ViVo comme ci-dessus), une extrémité à connecter à la carte (on ne peut pas se tromper), ainsi que les sorties S-Vidéo et composite.
C'est quoi la différence ?
* En fait il n'y en a pas vraiment. Dans le câble composite (composé physiquement d'un câble mono-brin blindé) passe toutes les informations, alors que dans le câble S-Vidéo (composé physiquement de deux brins blindés) la luminance et la chrominance passent dans des brins distincts.
* La différence principale pour nous sera la qualité de l'image. Le câble S-Vidéo offrant la meilleure qualité.
Pour faire à la main un adaptateur S-Vidéo->Composite, il suffit donc de mettre en court-circuit les deux brins du câble S-Vidéo.
Ce qui arrive fréquement c'est d'utiliser l'un à la place de l'autre (par exemple sortie S-Vidéo de la carte vers entrée composite de la TV) dans ce cas nous avons une image en Noir & Blanc (en fait on n'a que la luma et pas la chroma). Les câbles doivent absolument être blindés sinon de fort parasites risquent de brouiller l'image. Dans tous les cas plus le câble est court mieux c'est (essayez tant que faire se peut de ne pas dépasser 5-10m).
Il arrive également que l'entrée S-Vidéo des TV ne fonctionne pas correctement. Si ça ne fonctionne pas correctement en S-Vidéo tentez en composite.
Notre TV comporte une (ou plusieurs) prise(s) péritel à l'arrière (où alors c'est un objet de collection
![:D :D]()
), voire même une entrée RCA en façade. Ca ne change rien pour les branchements (sauf la forme des connecteurs).
Nous devons faire un choix :
* Soit utiliser le composite
* Soit utiliser le S-Vidéo
Ca ne sert à rien de relier les deux, l'image ne sera pas meilleure, mais des parasites pourraient survenir.
Est-ce utile de dire comment on relie ce cordon qui est branché sur la TV à celui qui sort de la carte graphique ? Je pense que non.
Il faudra se positionner sur la chaîne AUX/0 ou équivalent pour visualiser ce qui passe dans notre câble (la commutation n'étant pas automatique puisque le signal transit via une cosse particulière de la péritel qui n'est pas reliée au PC).
Dans le cas où une bande plus blanche traverserait l'écran horizontalement, débranchés le câble d'antenne de la TV. J'ai ce problème depuis que mon immeuble est câblé
![;) ;)]()
.
Voilà on a tout ce qu'il faut niveau hardware, reste à configurer la carte dans Zindaube.
donc comme tu arrive à apercevoir les divx via vlc sur ta tv, je suppose que tout est bien régler point de vue carte graphique, pour la sortie tv?