Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos reglages pour divx

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir a tout le monde!
Voila, en fait j'aimerai savoir si vous avez des reglages + ou - particuliers afin d'ameliorer la qualité de vos divx sur votre télé. ma divxbox tourne avec une ati radeon 7000 32mo, driver d'origine, bsplayer.
concernant le divx5.xx, g essayé les quelques reglages qui apporte + ou - de "noise" a l'image.
que peut t'on regler d'autre parametres?
car g un peu l'impression de me "forcer" quand je regarde un divx sur télé.
merci de vos remarques! :hello: 

Autres pages sur : reglages divx

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait sur ati.fr.st, j'ai trouvé des mires qui permettent un reglages optimal selon leur conseil. cela permet de regler contraste couleurs etc.. direct sur la sortie tv.
je pense que ca doit repondre a ma propre question.
par contre g une télé grundig 82cm, 100hz. l'image satellite est nickel mais mes divx sont "fatiguant" a regarder.
apparemment personne ne touche les options des codecs? mieux vaut tout laisser par defaut alors...

Menain a écriten fait sur ati.fr.st, j'ai trouvé des mires qui permettent un reglages optimal selon leur conseil. cela permet de regler contraste couleurs etc.. direct sur la sortie tv.
je pense que ca doit repondre a ma propre question.
par contre g une télé grundig 82cm, 100hz. l'image satellite est nickel mais mes divx sont "fatiguant" a regarder.
apparemment personne ne touche les options des codecs? mieux vaut tout laisser par defaut alors...
Le 100Hz n'est pas debrayable je suppose ? Je sais pas si les sorties TV delivrent un freq compatible avec les TV, si les normes sont respectées, etc

Mais à mon avis l'encodage y est pour beaucoup. Les films encodés en 2 pass sont de meilleurs qualité, et cela depend egalement du codec utilisé

apparemment le 100hz n'est qu'une "tricherie" de la part de la télé afin de diminuer le scintillment. par contre les sorties tv ne fournissent que du 50 et 60hz max.
c sur que l'encodage y est pour bcp mais meme les divx de bonnes qualité (2 pass, 1.5go au total) paraissent + ou - fades.
je vais essayer le dernier catalyst 3.9

par contre, un p3 733 ca devient limite pour les divx : je suis en train de lire sur ce proco la un divx ayant un bitrate de 1700 environ et ca rame :( 

Menain a écritapparemment le 100hz n'est qu'une "tricherie" de la part de la télé afin de diminuer le scintillment. par contre les sorties tv ne fournissent que du 50 et 60hz max.
c sur que l'encodage y est pour bcp mais meme les divx de bonnes qualité (2 pass, 1.5go au total) paraissent + ou - fades.
je vais essayer le dernier catalyst 3.9

par contre, un p3 733 ca devient limite pour les divx : je suis en train de lire sur ce proco la un divx ayant un bitrate de 1700 environ et ca rame :( 
Faut un equivalent 1GHz mini je pense pour etre fluide

c'est un des problemes du Divx 5.xx qui je trouve saccage les couleurs si on utilise les options avancees.c'est d'aileurs pour cela que je n'utilise que le xvid,bref j'ai aussi une Tv 100Hz et il est vrai que suivant l'encodage on est plus ou moins proche du rendu sur la Tv que l'on obtient sur un moniteur.essayes de jouer sur les parametres mais si le divx a des couleurs degueux tu pourras pas faire grand chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte