Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Règle de messagerie Exchange 2003

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je cherche désespérément depuis un bon moment une règle de messagerie Outlook (exchange 2003) qui permettrait d'informer un utilisateur A qu'un utilisateur B à reçu un message et cela en mode serveur uniquement car le client Outlook de l'utilisateur B n'est jamais lancé !

Cela à pour but d'informer une personne dans sa boite mail de travail qu'elle à reçu un message dans sa boite mail Confidentiele pour le Comité d'entreprise.

La condition n'est pas mon problème, c'est l'action qui l'est.
La règle la plus proche de ce que je veux c'est "avoir la réponse du serveur en utilisant "...le modèle que je défini avec l'adresse email du destinataire (Utilisateur A), le souci c'est que l'expéditeur du message le reçoi aussi !

Si quelqu'un a la soluce car 5 heures sous google et rien de rien...

Merci d'avance

Autres pages sur : regle messagerie exchange 2003

Lassé par la pub ? Créez un compte

et pourquoi ne pas tout simplement depuis exchange donner l'accès total à la boite mail B pour l'utilisateur A ?
ainsi dans outlook, il aura deux dossiers mailbox disctincts, sa boite mail, et la bote mail comité d'entreprise.
ce serait vachement plus pratique pour l'utilisateur.

gambit a dit :
et pourquoi ne pas tout simplement depuis exchange donner l'accès total à la boite mail B pour l'utilisateur A ?
ainsi dans outlook, il aura deux dossiers mailbox disctincts, sa boite mail, et la bote mail comité d'entreprise.
ce serait vachement plus pratique pour l'utilisateur.

Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.
Ils ont déjà les deux boites sur leur poste, deux profils en fait puisque on ne peut mettre qu'une boite exchange par profils.
Ce que je souhaite c'est que l'une de ces boites reçoive un message d'avertissement quand l'autre reçoit un message, cela semble simple mais il apparait que Ms n'ai pas pensé à ça !
Le webmail d'orange par exemple propose cette règle de messagerie et elle n'existe pas sous outlook/exchange 2003 , alors je demande si quequ'un a déjà trouvé une soluce pour ça.

Edy a dit :
Je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.

oh si, bien mieux que tu ne le crois.

cette problematique existe dans à peu près toutes les entreprises.
microsoft y a pensé et de maniere plus intelligente que ce que tu cherches à faire.

Edy a dit :

cela semble simple mais il apparait que Ms n'ai pas pensé à ça !

si, mais çe ne se gere pas exactement comme sur le webmail orange.
je peux te l'expliquer si tu veux, mais c'est vraiment pas à ton interet comme solution, lis plus bas.

Edy a dit :

Ils ont déjà les deux boites sur leur poste, deux profils en fait puisque on ne peut mettre qu'une boite exchange par profils.

justement, non, c'est ce que je tentes de t'expliquer, tu n'as pas besoin de deux profils pour gerer deux boites aux lettres dans outlook/exchange.

regarde, perso, j'ai trois boites aux lettres exchanges dans outlook :

ma boite aux lettre nominative, la boite au lettres support technique de l'entreprise,et la boite aux lettres générale de l'entreprise.

Dans exchange , tu donnes à tel utilisateur les plein droits sur un autre utilisateur/boite.
ce qui fait que cet utilisateur pourra afficher cette boite sur la quelle il a les plein droits en meme temps que sa principale sur outlook.

résultat, toujours qu'un seul compte exchange configuré dans mon outlook :

mais l'accès à toutes les boites aux lettres sur lesquelles j'ai des droits.

un seul outlook, un seul profil, trois comptes exchange, trois mails différents.

(oui, j'ai outlook 2007 sur la capture d'écran, mais ça marche exactement pareil avec le 2003)

alors oui, je peux t'epliquer les regles de messagerie etc, mais la solution que je te présente ici est franchement beaucoup plus intérréssante pour tout le monde, toi qui n'aura pas de regles à gerer, et l'utilisateur qui n'a plus à s'emmerder avec les profils.

Je vais essayer de me faire plus precis :
1 - la première boite aux lettre n'est pas privé, elle est utilisé par plusieurs personnes (lieu de vente, collaborateur, etc.) donc aucun mot de passe d'accès.
2 - La deuxième boite doit être confidentielle est protégé par mot de passe, accessible uniquement par une seule personne.
3 - Plusieur cas de figures sont en place : - En lieu de vente la boite générale est sous webmail et la boite confidentielle est sous un client Outlook afin d'acceder à un autre client du domaine que celui de l'utilisateur et d'imposer un mot de passe d'accès.
- Au siège il y a plusieur personnes qui ont déjà une boite personnelle mais qui peut être lue par des collaborateurs (avec leur accord bien sûr) et il y a une autre boite qui ne doit pas s'ouvrir dans le même profils sinon les collaborateurs aurront accès à la boite confidentielle.

Ta solution n'est absolument pas envisageable et reviendrait à ne rien faire que de multiplier les adresses email puisque la confidentialité de la première boite n'est pas souhaité alors que l'autre est obligatoire.

Ce que je souhaite c'est juste informer par email la première boite que la deuxième a reçu un message, c'est tout.

Je sais par contre qu'Outlook 2007 est plus fournis en règle que le 2003 mais mon chef refuse la migration...

Merci quand même de t'intéressé à mon cas !

Bonjour Gambit,

Comme tu connais bien les règles Exchange des boites partagés, ( je suis en exchange 2003), je te soumet le problème suivant :
Certains utilisateurs ont des boites partagés, piloté par les ACL en plus de leur BAL perso;

Ils accèdent donc bien à leur boite perso + leur boite partagé avec le même profil comme tu le décris bien ci dessus.

Cependant, le comportement actuel de la boite partagé fait que tous les mails envoyés par le boite partagés se retrouvent dans la boite perso de l'utilisateur, même s'il expédie le mail avec la boite partagé comme expéditeur.

Le comportement visé est que tous les mails emis par la boite partagés restent dans les éléments envoyés de la boite partagée.

J'ai identifié une solution basée sur les regles serveur :
1) Ajouter le boite partagé en copie de tous les mails sortants
2) Activer une regle serveur qui indique que tout mail expédié par cette BAL ou la BAL est copie doit être stocké dans les éléments envoyés.

Y a t-il une solution plus simple ?

Salut à vous,

dites, une question simple sur l'utilisation des BAL partagées ... Est-il possible d'implémenter des règles de classement, qui s'exécuteront sur le serveur et non côté client.

Quand j'essaie de configurer une règle, elle se retrouve en "client seulement", ce qui est dommage pour une boîte partagée par plusieurs.

J'espère que Bill a pensé à ça, mais comment y parvenir ?

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte