[réglé] "Spyware infection!", impossible de changer le fond d'écran.
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Yooo !
Voilà, j'ai un petit souci, je me suis fais infecter par un virus, qui me faisai croire que Windows avait detecté un Spyware sur mon PC. En affichant une infobulle toute les 10 minutes à côter de l'heure et en m'installant un joli fond d'écran tout bleu !!! Avec au milieu un rectangle noir et ecris à l'intèrieur: "Spyware infection ! blablabla...".
Bon, apparement le virus à été supprimer avec Antiviruskit 2006, j'ai fais tout les scan possible en mode sans échec et en désactivant la réstauration du système (avec Ad-Aware, A² free, Hijackthis...), donc ça c'est OK !
Le problème c'est que j'ai toujours le fond d'écran "Spyware infection !...". Quand je démarre ma session, je vois mon Wallpaper d'origine pendant 30 secondes et après le fond d'écran bleu apparaît, je suppose qu'il faut que j'aille faire des manipulations dans la base de registre ??!
Si quelqu'un pourrais m'aider SVP, ce ne serait pas de refus, j'aimerais tellement retrouver mes jolis fond d'écran !
Arigato gozaimas !
P.S: J'éspère être dans la bonne section, je pense que oui, comme apparement c'est un problème avec Windows, sinon Sorry !
Voilà, j'ai un petit souci, je me suis fais infecter par un virus, qui me faisai croire que Windows avait detecté un Spyware sur mon PC. En affichant une infobulle toute les 10 minutes à côter de l'heure et en m'installant un joli fond d'écran tout bleu !!! Avec au milieu un rectangle noir et ecris à l'intèrieur: "Spyware infection ! blablabla...".
Bon, apparement le virus à été supprimer avec Antiviruskit 2006, j'ai fais tout les scan possible en mode sans échec et en désactivant la réstauration du système (avec Ad-Aware, A² free, Hijackthis...), donc ça c'est OK !
Le problème c'est que j'ai toujours le fond d'écran "Spyware infection !...". Quand je démarre ma session, je vois mon Wallpaper d'origine pendant 30 secondes et après le fond d'écran bleu apparaît, je suppose qu'il faut que j'aille faire des manipulations dans la base de registre ??!
Si quelqu'un pourrais m'aider SVP, ce ne serait pas de refus, j'aimerais tellement retrouver mes jolis fond d'écran !
Arigato gozaimas !
P.S: J'éspère être dans la bonne section, je pense que oui, comme apparement c'est un problème avec Windows, sinon Sorry !
Autres pages sur : regle spyware infection impossible changer fond ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai eu un probleme similaire, dans mon cas l'invaseur etait un certain
PS GUard
la solution j'ai trouvé ici :
http://www.pcrepaircentral.com/spywaredetail_23181.html
PS GUard
ati_neo a dit :
j'ai eu un probleme similaire, dans mon cas l'invaseur etait un certain PS GUard
Chez moi c'était Spy Shérif, qui s'installais (si je me souviens bien) dans C:\Program Files\Spy Sherif.
Mais il ne suffit pas de supprimer ce dossier, il faut bien supprimer les clefs de registre.
Ben moi, y a eu aucun virus, aucun spyware, mais tout d'un coup je pouvais plus changer mon fond d'écran, c'étais tout en grisé, donc je pouvais rien faire. Ben le tru a faire, c d'aller dans le regidtre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop] et supprimer la clé NoChangingWalpaper ou un truc du genre, mais il faut qu'il en reste qu'une, la clé "(par défaut)". Voila...
salut tout le monde...je suis pas tres fort dans le monde informatique...j'ai pas trop compris les msg précédent...j'ai le meme probleme, j'ai eu un trojan horse, et j'ai réussi à l'effacer !! mais maintenant, le fond d'écran est tout bleu ! quand j'éteind le PC, on voit un court moment mon ancien fond...et sa m'énerve vraiment de pas pouvoir changer le fond...si vous pouviez donner des explication un peu moins compliqúé...merci d'avance...
salut ,
j'ai eu le meme prob, et en plus de l'écran bleu à chaque fois il ya des fenetes qui s'ourvent vers des plusieurs sites ,, c'est trés embetant
j'ai utilisé microsot antispy , aparament il y a suprimé les fichiers du spyware qui ont été installés dans programme files , mais le prob pérsiste, j'ai généré le rapport de smifraud et je sais pas l'étape suivante que je dois faire ,, aidez moi SVP
voici le rapport
SmitFraudFix v2.08
Rapport fait à 12:25:35,12 le jeu. 15/12/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\MLTC\Bureau\Nouveau dossier\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
C:\drsmartload1.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT
C:\WINNT\desktop.html PRESENT !
C:\WINNT\kl.exe PRESENT !
C:\WINNT\secure32.html PRESENT !
C:\WINNT\tool1.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool2.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool3.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool4.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool5.exe PRESENT !
C:\WINNT\toolbar.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\MLTC\Application Data
C:\Documents and Settings\MLTC\Application Data\Install.dat PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
j'ai eu le meme prob, et en plus de l'écran bleu à chaque fois il ya des fenetes qui s'ourvent vers des plusieurs sites ,, c'est trés embetant
j'ai utilisé microsot antispy , aparament il y a suprimé les fichiers du spyware qui ont été installés dans programme files , mais le prob pérsiste, j'ai généré le rapport de smifraud et je sais pas l'étape suivante que je dois faire ,, aidez moi SVP
voici le rapport
SmitFraudFix v2.08
Rapport fait à 12:25:35,12 le jeu. 15/12/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\MLTC\Bureau\Nouveau dossier\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
C:\drsmartload1.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT
C:\WINNT\desktop.html PRESENT !
C:\WINNT\kl.exe PRESENT !
C:\WINNT\secure32.html PRESENT !
C:\WINNT\tool1.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool2.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool3.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool4.exe PRESENT !
C:\WINNT\tool5.exe PRESENT !
C:\WINNT\toolbar.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINNT\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\MLTC\Application Data
C:\Documents and Settings\MLTC\Application Data\Install.dat PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
et voici le rappot de hickthis :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:16:02, on 15/12/2005
Platform: Windows 2000 SP3 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\GHOSTS~2.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
C:\Program Files\Rainbow Technologies\SPN Combo Installer\1.0.5\Server\WinNT\spnsrvnt.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\rundll32.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\System32\atiptaxx.exe
C:\WINNT\System32\desk95.exe
C:\WINNT\Mixer.exe
C:\Program Files\Winamp\Winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
C:\Program Files\EasyPHP1-7\easyphp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\WINNT\System32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\Apache\apache.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
C:\WINNT\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YPager.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\UltraEdit\uedit32.exe
C:\Documents and Settings\MLTC\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HydarVisionDesktopManager] desk95.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\Winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SymTray - Norton SystemWorks] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Symtray.exe SetReg
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EasyPHP] "C:\Program Files\EasyPHP1-7\easyphp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [timessquare] C:\windows\timessquare.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Registry Toolkit] C:\Program Files\Registry Toolkit\RegToolkit.exe /scan
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/0793d79ff7b2d70cb906/netzip...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDown...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{24FAB24E-069E-47DD-8F31-6ABFD27D0F76}: NameServer = 212.217.0.1,212.217.0.12
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{24FAB24E-069E-47DD-8F31-6ABFD27D0F76}: NameServer = 212.217.0.1,212.217.0.12
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{24FAB24E-069E-47DD-8F31-6ABFD27D0F76}: NameServer = 212.217.0.1,212.217.0.12
O20 - Winlogon Notify: App Management - C:\WINNT\system32\k6080gdue6080.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\GHOSTS~2.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
O23 - Service: SuperProServer - Unknown owner - C:\Program Files\Rainbow Technologies\SPN Combo Installer\1.0.5\Server\WinNT\spnsrvnt.exe
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:16:02, on 15/12/2005
Platform: Windows 2000 SP3 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\GHOSTS~2.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
C:\Program Files\Rainbow Technologies\SPN Combo Installer\1.0.5\Server\WinNT\spnsrvnt.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\rundll32.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\WINNT\System32\atiptaxx.exe
C:\WINNT\System32\desk95.exe
C:\WINNT\Mixer.exe
C:\Program Files\Winamp\Winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
C:\Program Files\EasyPHP1-7\easyphp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\WINNT\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\PROGRA~1\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe
C:\WINNT\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YPager.exe
C:\Program Files\UltraEdit\uedit32.exe
C:\Documents and Settings\MLTC\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HydarVisionDesktopManager] desk95.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\Winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SymTray - Norton SystemWorks] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Symtray.exe SetReg
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EasyPHP] "C:\Program Files\EasyPHP1-7\easyphp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [timessquare] C:\windows\timessquare.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Registry Toolkit] C:\Program Files\Registry Toolkit\RegToolkit.exe /scan
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMMON\yhexbmesfr.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/0793d79ff7b2d70cb906/netzip...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDown...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{24FAB24E-069E-47DD-8F31-6ABFD27D0F76}: NameServer = 212.217.0.1,212.217.0.12
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{24FAB24E-069E-47DD-8F31-6ABFD27D0F76}: NameServer = 212.217.0.1,212.217.0.12
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{24FAB24E-069E-47DD-8F31-6ABFD27D0F76}: NameServer = 212.217.0.1,212.217.0.12
O20 - Winlogon Notify: App Management - C:\WINNT\system32\k6080gdue6080.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\GHOSTS~2.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
O23 - Service: SuperProServer - Unknown owner - C:\Program Files\Rainbow Technologies\SPN Combo Installer\1.0.5\Server\WinNT\spnsrvnt.exe
en fait, j'avais analyé le fichier log dans hickyhis.de ,, et puis j'ai suprrimé
le fichier que tu m'a indiqué et 3 autres fichiers qu'il a mentionné éventulement méchant
lorsque j'ai redemaré , le prob pérsite et pire encore , je ne peux plus me conecter à internet!!!
je sais pas si les 3 fichiers que j'ai suprimé sont la cause
aider moi SVP , c'est mon PC au travail et je suis la seule informticienne ici ,
càd je dois régler le prob seule !!
HELP HELP HELP !!
le fichier que tu m'a indiqué et 3 autres fichiers qu'il a mentionné éventulement méchant
lorsque j'ai redemaré , le prob pérsite et pire encore , je ne peux plus me conecter à internet!!!
je sais pas si les 3 fichiers que j'ai suprimé sont la cause
aider moi SVP , c'est mon PC au travail et je suis la seule informticienne ici ,
càd je dois régler le prob seule !!
HELP HELP HELP !!
METALLIC4 a dit :
Chez moi c'était Spy Shérif, qui s'installais (si je me souviens bien) dans C:\Program Files\Spy Sherif.Mais il ne suffit pas de supprimer ce dossier, il faut bien supprimer les clefs de registre.
stp comment supprimer les cles de registre spy sherif. je suis alle dans regedit cles de registre mais y en a trop pour tout regarder.
merci pour l info.
badaboom
Salut,j'ai eu le même problème.
Il faut aller dans Démarrer/Executer puis taper "regedit" puis faire comme l'a indiqué jackall789 dans un précédent message, soit supprimer les valeurs:
ForceActiveDesktopOn et NoActiveDesktop
de
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
et
Wallpaper
de
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
Bonne chance
Il faut aller dans Démarrer/Executer puis taper "regedit" puis faire comme l'a indiqué jackall789 dans un précédent message, soit supprimer les valeurs:
de
et
Wallpaper
de
Bonne chance
METALLIC4 a dit :
Chez moi c'était Spy Shérif, qui s'installais (si je me souviens bien) dans C:\Program Files\Spy Sherif.Mais il ne suffit pas de supprimer ce dossier, il faut bien supprimer les clefs de registre.
salut
voila en faite j'ai le meme probleme que toi a cause de spysherif je ne sais plus modifier mon fond 'écran.
j'ai telecharger zoneAlarme , donc me voila protéger mais comment puis-je faire pour mon fand ecran?
merci de ton aide
vitel
........................... vitelmente@yahoo.fr
Salut à tous,
Je vous ai rejoint dans le club des "Spyware infection!" en fond d'écran bloqué.
J'ai utilisé la méthode de jackall789 en essayant de supprimer les lignes:
de
et
Wallpaper
de
OK pour la première, mais la seconde n'existe pas dans ma base de registre.
J'ai donc pu enlever le message "Spyware infection!", retrouver l'accès à mes images MAIS rien ne se valide, j'ai tjrs un fond d'écran bleu
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver mes images perdues à cause de ce
Spy Sherif de -BIP- , je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous pour vos réponses!!!!
Je vous ai rejoint dans le club des "Spyware infection!" en fond d'écran bloqué.
J'ai utilisé la méthode de jackall789 en essayant de supprimer les lignes:
de
et
Wallpaper
de
OK pour la première, mais la seconde n'existe pas dans ma base de registre.
J'ai donc pu enlever le message "Spyware infection!", retrouver l'accès à mes images MAIS rien ne se valide, j'ai tjrs un fond d'écran bleu
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver mes images perdues à cause de ce
Spy Sherif de -BIP- , je lui en serais très reconnaissant.Merci à tous pour vos réponses!!!!
J'ai trouvé d'autres vlés a supprimer parce que chez moi j'avais pas le "wallpaper"
Dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
j'avais une clé "no adding components" qui m'empechait d'ajouter des images
et une autre qui m'empechait de modifier tout simplement le wallpaper...voir en anglais la traduction;.parce que quand j'ai suppimé j'ai pas retenu mais ça se passe la dedans
Dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
j'avais une clé "no adding components" qui m'empechait d'ajouter des images
et une autre qui m'empechait de modifier tout simplement le wallpaper...voir en anglais la traduction;.parce que quand j'ai suppimé j'ai pas retenu mais ça se passe la dedans
salut à tous, je suis une quiche totale en informatique, je suis tombée sur ce forum par google, j'ai le même problème, à savoir le fond d'écran bleu avec le message "spyware infection", j'ai essayé de passer par le panneau de configuration mais ça ne marche pas, j'ai cherché HKEY_CURRENT_USER mais je ne l'ai pas trouvé (je suis nulle) et je ne sais plus quoi faire
. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en termes simples comment faire pour me débarrasser de ce truc bleu. j'ai scanné et nettoyé mon ordi avec avast, merci de m'aider
. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en termes simples comment faire pour me débarrasser de ce truc bleu. j'ai scanné et nettoyé mon ordi avec avast, merci de m'aider
justine07 a dit :
salut à tous, je suis une quiche totale en informatique, je suis tombée sur ce forum par google, j'ai le même problème, à savoir le fond d'écran bleu avec le message "spyware infection", j'ai essayé de passer par le panneau de configuration mais ça ne marche pas, j'ai cherché HKEY_CURRENT_USER mais je ne l'ai pas trouvé (je suis nulle) et je ne sais plus quoi faire
de
et
Wallpaper
de
Bonne chance
bonjour ,
de
et
Wallpaper
de
Je veux bien y aller mais après que dois-je faire ??? supprimer des fichiers changer quelque chose?????
de
et
Wallpaper
de
Je veux bien y aller mais après que dois-je faire ??? supprimer des fichiers changer quelque chose?????
Bonjour j'ai le même soucis que vous sauf que moi je ne peux supprimé les valeurs que vous indiquez :
de
et
Wallpaper
de
j'ai également pensé à aller dans "Panneau de configuration, Affichage, Bureau, Personnalisation du bureau, Web " mais il n'y a rien
Donc je suis dans le caca
de
et
Wallpaper
de
j'ai également pensé à aller dans "Panneau de configuration, Affichage, Bureau, Personnalisation du bureau, Web " mais il n'y a rien
Donc je suis dans le caca
Bonjour, J'ai le même problème avec ce sataner fond d'écran. En effet, au démarrage de windows, celui-ci se change en fond d'écran bleu et un texte dans un carrer jaune dessus.
Je suppose que sa viens d'antivirus XP 2008 je ne sait quoi car souvent, il s'installe automatiquement sur mon pc.
Donc voila, j'ai regarder dans mon registre les valeurs que vous citez plus haut et Je ne les ai pas. Les seuls valeurs qui se trouves là-dedans c'est :
Explorer : 'LinkResolveIgnoreLinkInfo', 'NoDriveTypeAutoRun', 'NoResolveSearch', 'NoResolveTrack'.
System : 'NoDispBackgroundPage', 'NoDispScrSavPage'
J'ai un petit doute sur les deux derniers qui comportes Background et ScrSav (Fond d'écran et écran de veille).
Donc voila si quelqu'un connait la solution à ce problème je lui en serais reconnaissant.
Au revoir.
Je suppose que sa viens d'antivirus XP 2008 je ne sait quoi car souvent, il s'installe automatiquement sur mon pc.
Donc voila, j'ai regarder dans mon registre les valeurs que vous citez plus haut et Je ne les ai pas. Les seuls valeurs qui se trouves là-dedans c'est :
Explorer : 'LinkResolveIgnoreLinkInfo', 'NoDriveTypeAutoRun', 'NoResolveSearch', 'NoResolveTrack'.
System : 'NoDispBackgroundPage', 'NoDispScrSavPage'
J'ai un petit doute sur les deux derniers qui comportes Background et ScrSav (Fond d'écran et écran de veille).
Donc voila si quelqu'un connait la solution à ce problème je lui en serais reconnaissant.
Au revoir.
Bonjour, voici la solution à votre problème:
DEMARRER--Executer-- taper REGEDIT puis ok
là vous êtes dans la base de registres.
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Il y a 2 clés: NoDispBackgroundPage et NoDispScrSavPage
Pour les deux: double clic, et mettre la donnée de la valeur à 0 si elle est à 1.
redemarrer le PC.
J'espère avoir été assez clair.
daftwes.
DEMARRER--Executer-- taper REGEDIT puis ok
là vous êtes dans la base de registres.
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Il y a 2 clés: NoDispBackgroundPage et NoDispScrSavPage
Pour les deux: double clic, et mettre la donnée de la valeur à 0 si elle est à 1.
redemarrer le PC.
J'espère avoir été assez clair.
daftwes.
Voilà j'ai le même problème que les autres c'est à dire après avoir supprimé un trojan, j'ai maintenant un fond d'écran me disant de scanner mon PC ( trojan : antivirus xp 2008 ).
J'ai fais comme indiqué sur le précédent post c'est à dire mettre la valeur zéro pour c'est deux clés NoDispBackgroundPage et NoDispScrSavPage, tout fonction je peux de nouveau changer de fond d'écran mais lorsque je redémarre, le problème reviens ( un fond d'écran me disant de scanner mon PC ) et les deux clés NoDispBackgroundPage et NoDispScrSavPage ont de nouveau la valeur 1.
J'ai fais comme indiqué sur le précédent post c'est à dire mettre la valeur zéro pour c'est deux clés NoDispBackgroundPage et NoDispScrSavPage, tout fonction je peux de nouveau changer de fond d'écran mais lorsque je redémarre, le problème reviens ( un fond d'écran me disant de scanner mon PC ) et les deux clés NoDispBackgroundPage et NoDispScrSavPage ont de nouveau la valeur 1.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesChanger fond écran netbook
- ForumSuite virus impossible changer fond d'ecran
- ForumImpossible changer fond d'ã cran xp
- ForumEcran spyware infection impossible a supprimer
- ForumImpossible changer fond ecran xp
- ForumImpossible de changer fond d'ã cran vista
- ForumImpossible changer fond d'ã cran windows 7
- ForumFond ecran impossible de changer
- ForumImpossible de mettre un fond d'écran