Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Régler] Big Probléme!! .exe impossible a lancer

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir depuis quelque temps j'ai un enorme probléme tout mes fichier en .exe comme vlc ou messenger 7.5 etc,
refuses de se charger et j'ai droit a un magnifique message d'erreur de....winrar :ouch: 
qui me dit que C:p rogramfiles/videoLAN/vlc.exe l'archive est d'un format inconnu ou endommagée :pt1cable: 
j'ai essayer d'utiliser le systéme de configuration des progammes par défaut de windows XP (pro) mais comme c'est un .exe j'ai le méme massage d'erreur sauf que s'est control.exe qui est inconnu ou endommager.
Alors help je ne s'est plus quoi faire!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par mettre le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installation (sinon ça ne marchera pas) et dans Executer tu tapes sfc /scannow. Espace apres sfc

Mais avant de reparer ton systeme protege tu devrais faire un scan complet avec un BON anti virus a jour puis un scan anti trojan et antimalware.
Ton probleme n'est pas venu tout seul et ça ne sert a rien de tenter de reparer si la cause est toujours dedans.

Apres tout ça on peut voir si ça ne suffisait pas. Le scan ne corrige que le noyau systeme, pas le reste.

Merci de t'a réponse bigbernie j'ai essayer de faire un sfc /scannow mais il ya le même message d'erreur C:\Windows\system32\sfc.exe
l'archive est inconnue ou endommager.
Sinon avant tout sa j'utilisait avast mais il ne se charge plus car s'est un fichier .exe il n'est donc plus présent dans la barre des taches ni en mémoire.
Je viens de faire 3 scan antivirus en ligne panda, bitdefender et secuser
aucun de ces 3 la n'a trouvé quelque chose de concret.

Bon je suis finalement arriver a resoudre sans tout réinstaller !
La solution :
aller dans poste de travail en passant par le bureau puis faite outils->option des dossiers->Type de fichiers et faite nouveau.
Une nouvelle fenetre apparait créer une nouvelle extension.
Dans extension du fichier taper EXE sans le points et en maj puis cliquer sur avancée et selectionner le type de fichier associé dans notre cas ce sont les fichier "application".
valider tout sa
Et voila tout vos .exe fonctionne comme avant!!!

merci virtualcom pour ta réponse, je viens d'avoir le même souci et maintenant cela fonctionne. (c'est lors d'une bidouille que j'ai perdu les paramêtres)
juste une precision il faut en plus après avoir selectionner "application" valider (dans la premiere fenêtre) le bouton "restaurer" pour prendre en compte les modifications !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte