Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réinstallation d'un laptop.

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Hello,

Voici une semaine que j'essaie de réinstaller mon Laptop...
Ouai je sais c'est limite la honte d'autant plus que je suis informaticien :cry: 

Bon hormis des problèmes de licenses (CF "PS:") j'ai mis en place un système de multi boot constitué de trois OS's:
- Machine standard - Windows XP Tablet PC 2005
- Machine spécial (light show) - Windows XP Tablet PC 2005
- Machine linux - Fedora Core 5

Chaque système possède son boot loader (XP => NTDETECT / LINUX => GRUB) un boot loader générale nommé GAG permet de lance le boot loader de chaque os. (Oui je sais le boot loader du boot loader... un peu bizard, mais pratique si je crash mon GRUB je peux encore boot sous windows).

Bon donc je fini d'installer tout les drivers, tout mes applications soit pas mla d'heures de boulot... Et la j'installais le client VPn de Cisco, je reboot la machine, GAG lance Windows XP (normal) et puis plus rien écran noir, la LED du disque de dur claire très faiblement, (peu de temps et très rapidement quoi...).

Je réessayer plusieurs fois mais sans succès, je lance l'autre Windows XP (Light show) et la il boot puis écran plus un court instant et la machine reboot toute seul...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider... ca fait déjà pas mal d'heure que je me prépare cette machine et j'ai pas vraiment envie de recommencer...
Surtout que ce problème pourrais ce répeter.

PS:
Je tiens a faire remarquer un détails fort intéréssant, en tant qu'utilisateur réspectueux de concepteur logiciel je me suis muni d'un portable avec une license pour Windows XP Tablet PC OEM.
Lorsque j'ai voulu ré-installer mon OS, je me suis compte que je ne pouvais le faire via mon CD Windows XP Tablet PC, méthode de license standard.
Etrange je me suis dit... j'ai essayer avec le même mais cette fois méthode volum dès fois que... Impossible...
Après un bref téléphone au support Toshiba, il m'on répondu qu'il était impossible de réinstaller l'OS autrement que via les CD Toshiba qui contienne une quantité inombrable d'icônes dans la barre de tâche et une machine qui tourne comme un Pentium 133Mhz...
Ou je devais acheter une autre license windows...
Frustré de cette réponse j'ai téléphoné au Microsoft Gold Support pour avoir une piste de la part de microsoft...
La une excellente idée est venue de la part du support Microsoft, utiliser un CD de réinstalle OEM Boxed qui sont vendu avec un PC Noname...
J'ai un peu creusé et je me suis fait un CD OEM comme ça... mais autant dire tout de suite que cela pousse légèrement l'utilisateur à passer une license pirate alors qu'il en possède une... :ouch: 

Voilà j'ai fini ma crise ^^

Autres pages sur : reinstallation laptop

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ces systèmes de licence sont complètement pervers. Ils sont cencés lutter contre le piratage. Mais ils sont tellement vicieux que la vertu impose quelques entorses. Ta bonne conscience devrait suffire à te faire accepter de passer du côté obscurs le temps de l'install. Amen :ange: 

Citation :
Ces systèmes de licence sont complètement pervers. Ils sont cencés lutter contre le piratage. Mais ils sont tellement vicieux que la vertu impose quelques entorses. Ta bonne conscience devrait suffire à te faire accepter de passer du côté obscurs le temps de l'install. Amen :ange: 

J'aime même réussi sans, il suffit de se munir d'un CD d'intall OEM c'est tout (ou de le crée...) (ou de le copier)...
C'est la license qui importe dans ce genre de problème... mais autant dire tout de suite qu'un utilisateur avancé qui souhaite ré-installer son poste il est condamné à utilisé les CD's de restore du fournisseur ou trouver un CD OEM.

REEEE,

J'AI RESOLU MON PROBLEME ! ! !

:D  :D  :D  :D 

Enfaite je suis un vrai débutant, j'ai oublier le "léger" détails que depuis windows j'ai crée une partion FAT qui serait utilisée comme transfer entre les différents OS.

Et il me semble que j'avais déjà rencontrer des problèmes du genre lorsque j'avais des partitions linux sur le système.

Donc j'ai résolu le problème en supprimant cette partition, les partition linux, ré-installer mon bootloader GAG, puis j'ai "unhider" les partions qui s'étaient mises en "Hidden" et "unactiver" les partition qui était en "active".

Voilà...
Je pense que j'aurais pu m'éviter la réinstalle de Fedora, mais voilà, c'est fait c'est fait :D 

En éspèrant que cela puisse servir à d'autre personne !

Bonne journée à tous !
Lassé par la pub ? Créez un compte