Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réinstallation Windows 98/xp impossible !!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour @ tous !!

Comme beaucoup de gens ici , je suis deseperé !

Voilà qu'il y a quelques jours mon pc à planter (j'ai reboot le Bios sans faire exprès) et du coup zou je réinstalle XP...

Alors qu'à ce temps là l'installation se passait plutôt bien, le pilote de mon écran était impossible à installer donc reinstalle lol

Il est arrivé un moment où je ne suis plus arrivé à installer quoi que ce soit lol

ça se traduit par une erreur fatale, un écran bleu, ou même un blocage...

J'ai du formater mon DD au moins ... 5 ou 6 fois et refait les partition au moins 3 fois avec Fdisk...

Je ne sais pas si ça vient du BIOS ou pas mais je ne m'en sors pas !

Merci pour votre aide , j'ai pas trop envie de me racheter un pc
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ^^

Non justement enfin je ne pense pas.. j'ai bien vérifier pourtant... Mais je me demande effectivement si ça n'a pas avoir avec le BIOS... Mais quoi ?

Je précise que ces temps ci mon pc me fait des ecran bleu + erreur fatale après avoir rentré le clé de 98 , il configure mon panneau deconfig tout le blabla et après pouf... Voilà des fois si ça peut aider...

^^

potemkin a dit :
Tu aurais pas laissé un jumper de la carte mère en mode "clear cmos" ?

salut,
Amha, s'il le laisse en position 2-3 c'est cramage assuré du chipset dès la mise sous tension du pc (cas vécu sur une QDI à l'époque des P90).

@Geralterego: d'aussi instable, tu devrais tester tes barettes de ram avec memtest86 par ex. et vu ta config ancienne laisse le travailler au moins 5 h/barette.
http://www.memtest.org/#downiso
Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
(la version disk7 si tu as un lecteur de disk7 bien entendu).

Resalut,

Je post un nouveau message pour dire que j'ai eu des erreurs avec memtest !

J'en ai 11 sur le pass 0 et le test n°7 et le test s'arrète à Pass 68% et Test 1%

Bon je ne sais pas les interprétés mais ça voudrais dire que ma RAM est défectueuse ??

Y a marquer :

Type : Gen_Prot
PC : 0001e805
CS :
Eflag : 00010892
Code : 0000a780

Bon et y a plein d'autre numéro sur 5 colonnes enfin bon pour moi c'est encore du chinois (je ne dis pas que j'y comprend rien) mais c'est la 1ere fois que je l'utilise memtest (86 v1.65)

Voilà , encore merci pour votre aide !

Geralterego a dit :
Resalut,

Je post un nouveau message pour dire que j'ai eu des erreurs avec memtest !
J'en ai 11 sur le pass 0 et le test n°7 et le test s'arrète à Pass 68% et Test 1%

re,
Amha la fois que j'avais testé mes 4 barettes de 512Mo DDR, j'avais *aucune* erreur (5h/barette sur un p4 2.8c et 7h/barette sur un p4 1.8b). Donc je serais tenté de dire: oui ya malaise. ;) 
p'être t'aider ?
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions...
Lassé par la pub ? Créez un compte