Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réinstallation windows plante sur le concentrateur USB

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Alors... tout a commencé par un problème sur "explorer.exe". Les icônes du bureau apparaissaient quelques secondes, puis disparaissaient quelques secondes, dès le démarrage, et non-stop.
Avec un accès via un autre explorateur, tout les programmes fonctionnaient mais c'était un peu...lourd. :fou:  :fou:  :fou: 
On s'est dit qu'avast avait laissé passer un truc... le virus Vundo fait apparemment ce genre de truc, mais après avoir chargé un petit programme pour le chercher et le virer, ben... pas de fichier infecté.
Recherche de troyens divers, 2 ou 3 trouvés et virés, mais pas de changement. :cry: 
Bref, un peu au bord de la crise de nerf, mon conjoint décide d'utiliser le cd de windows pour réinstaller proprement.
D'où notre gros soucis: pendant la réinstall, on a un message qui dit que l'intel machin-truc pour le controleur USB n'est pas certifié windows, et qu'on prend un risque si on l'installe quand même, avec un choix continuer ou annuler. Si on annule, l'install s'arrête directement et on en est toujours au même point. Si on continue, on a un deuxième message du même style, on clique encore oui pour continuer, et là, le clavier (en usb, forcément) s'éteint, une troisième fenêtre apparaît qui nous propose de continuer, sauf que plus de souris ni de clavier, donc on reste comme deux andouilles (et là je suis gentille), et on ne peut que rédemarrer et recommencer le même processus. :non: 
Là ça doit faire genre 20x, je crois que la crise de nerfs on est en plein dedans, donc on est prêts à écouter toutes les idées, même les plus farfelues...
Est-ce-qu-on pourrait être infectés par un truc qui bloque la réinstall windows? (Pourant, juste avant la réinstall, un scan en ligne bitdefender n'avait rien trouvé...)
Est-ce-qu'on peut/doit démonter quelque chose qui bloquerait le temps de réinstaller, pour le rebrancher ensuite?*
Je précise que je n'ai pas de port PS pour la souris, pas de "vieux" clavier... donc il FAUT que ça fonctionne en USB...ou que ça meure...
On pensait en dernier recours démonter le disque dur et tenter de le brancher en slave sur un autre (à déterminer), histoire de voir si on peut y accéder et tenter un truc. Vous pensez qu'il y a plus de chances?
Bref, on écoute tout le monde, je le répète!! :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Essaie d'installer le SE avec le minimum syndical de périph: clavier, souris, écran. Càd que tu déconnectes tous périph, principalement usb, ayant besoin de pilotes durant l'instal.
Sauf bien entendu ceux qui nécessitent le recours du F6 (instal de pilotes supp) pour la reconnaissance des disques skeuzi (scsi), highpoint, Promise, par ex...

Si tu veux reeinstaller ton Windonws propre essaye de booter via le cd windows des le demarage c'est a dire :

Lorsque que tu alumme ton pc la premiere page de demarage affiche ceux ci ( ex f1: enter setup / del : enter bios ) a cette page la tu fait F8 c'est pour booter puis ensuite il va te demander avec quel programme veut tu demarrer tu choisi : cd/dvd drive et sa va reeinstaller ton windiows et formater ton DD pour partir sue une base toute neuve .

Ou soit

tu fait ( en premier c'est mieux que de formater ), une fois windows ouvert ,en bas a gauche => demarer =>tous les programmes=>acessoire=> restauration systeme .
et tu choisi la date a laquelle tu veux restaurer ton systeme , si tu te rapel quand ton pc fonctionné normalement ! sinon reviens 2 mois avant ^_^ pour etre sur :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte