Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reinstaller Vista / XP Pro sur Asus G1S - AK005C

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde !

Voila je voudrais formater et reinstaller XP Pro et Vista sur mon Asus G1S - AK005C tout fraichement acheté !

Mon problème est tout d'abord de savoir si je n'aurais pas de probème pour trouver les drivers necessaires sous XP ?

Et si les programmes installés avec vista de base sur mon portable (Programmes d'Asus en particuliers pour gérer les diodes et autres) ne vont pas manquer au bon fonctionnement de mon pc ?

Dans quel ordre doit-je faire les installations ? Sur combiens de partitions ?

Merci d'avance de votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Déjà en allant sur le site d'ASUS tu sauras si tu as tous les pilotes XP et Vista pour ton portable....

Ensuite, la règle c'est d'installer en premier l'OS le + ancien puis l'autre... Donc XP puis Vista qui doit te faire le dual boot lors de son install....

Attention , a priori avec le portable tu as eu un vista pré-installé et donc pour le réinstallé c'est un DVD Recovery qui écrase sytématiquement le contenu de la partition principale. Ce qui fait que si XP était installé avant.....ben exit XP après l'install de Vista!!!!! Ou alors , si XP est sur une autre partition, il te faudra créer un dual Boot après coup.

J'espère avoir été assez clair....

Oui merci assez clair !! eheh

Pour Vista aucun problème j'ai une version business grace à mon ecole.

J'avais une question par rapport au BIOS. Dans le livret on me dit que le BIOS permet de gérer certains paramètre de mon pc (comme les LED verte sur le côté,...). Si je ne reinstalle pas la version et les autres logiciels fournis via le cd recovery, cela va t'il poser un problème pour ces fonctions ?

leserapheen a dit :
Oui merci assez clair !! eheh

Pour Vista aucun problème j'ai une version business grace à mon ecole.

J'avais une question par rapport au BIOS. Dans le livret on me dit que le BIOS permet de gérer certains paramètre de mon pc (comme les LED verte sur le côté,...). Si je ne reinstalle pas la version et les autres logiciels fournis via le cd recovery, cela va t'il poser un problème pour ces fonctions ?

Des problèmes.....Je ne vois pas pourquoi...éventuellement des fonctions en moins, mais tu auras tout loisir avec le CD des pilotes ( normallement fourni) pour régler ce "pb " !!!! Essaie tu ne risue rien...sauf un peu de temps à perdre...
Lassé par la pub ? Créez un compte