Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renommer Un disque dur (Disque local --> <Nouveau Nom>

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum .. Justement pour trouver une réponse à la question " Comment renommer un disque dur ? et ce à l'aide d'un batch msdos "

i.e. : Disque local (E: ) en <Nouveau Nom>.

Les disque que je compte renommer sont des disques virtuels crées à l'aide de la commende SUBST.

J'ai testé le code
  1. Ren E: "Nouveau Nom"

mais, il a donné un message comme quoi il est impossible de localiser le fichier
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne pense pas que l'on puisse ''renommer'' des lecteurs comme ça. Ces noms (''Disque local'') sont à mon avis donnés par les drivers de windows vu que ça ressemble pas à un nom de volume.

j'me souviens même plus d'ailleurs de comment on change un nom de volume. c'est pas ''vol'' ?

edit : c'est ''label'', mais ça ne change qu'un nom de volume (un truc limité à 11 caractère ...)

boub popsyteam a dit :
C'est quoi l'interet ? :) 

SUBST donne un chemin c'est tout et c'est bien la lettre qui est utile pas le nom ...

edit: tu peux suivre ce tuto pour tweaker ta BDR: http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=7135

Mais bon tout ça c'est pas de la prog !! C'est de l'usage de winwin :whistle: 

Merci pour la réponse,

Le tuto était très utilise, merci
Concernant votre remarque, je ne suis pas du domaine (Informatique), je ne fait pas vraiment la différence, ça c'est entre parenthèses.

Merci encore une fois

Un grand merci pour ce lien que j'avais perdu !
J'ai aussi été confronté à un Lecteur réticent qui ne voulait pas changer de nom..
Donc pour résumer si un nom de volume refuse de se renommer dans le poste de travail.
Notez donc que pour que ça fonctionne correctement le(s) disque(s) dur(s) doive(nt) avoir leur nom générique et donc quand vous faite Clic droit > Propriété, le champ du nom doit être vide.

Procédure (testé sous Windows 7) :

- Ouvrez regedit (démarrer/executer/regedit + ENTER) ou (Touche WINDOWS+R / regedit + ENTER)
- Ouvrez la clé :
  1. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons

- Faites un clic droit sur DriveIcons puis "Nouveau => clé" et appelez cette clé "C" (si vous désirez renommer le lecteur "C")
- Même opération sur la clé "C", faites un clic droit sur C puis "Nouveau => clé" et appelez cette clé DefaultLabel
Pour résumer vous devez maintenant avoir une grande clé :
  1. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\C\DefaultLabel

- Placez vous sur DefaultLabel et dans la fenêtre de droite, double cliquez sur "(par defaut)" et inscrivez y le nom que vous souhaitez donner à C

Voilou.
Lassé par la pub ? Créez un compte