Reprise de données tableau Excel
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Je voudrais compléter plusieurs tableaux avec des données (montants) se trouvant dans une base (Excel). Les montans ont chacun des références dans la colonne A. Ces références correspondent à des rubriques dans les tableaux.
Merci de votre aide.
Je voudrais compléter plusieurs tableaux avec des données (montants) se trouvant dans une base (Excel). Les montans ont chacun des références dans la colonne A. Ces références correspondent à des rubriques dans les tableaux.
Merci de votre aide.
Autres pages sur : reprise donnees tableau excel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui bien sûr. J'ai une base avec des montants dans une colonne (C). J'ai des no de comptes dans une colonne (A) et des libellés dans la colonne (B). Certains montants (un ou plusieurs) correspondent à des emplacements dans un rapport (Excel).
Je souhaiterai pouvoir compléter le rapport (plusieurs pages) en indiquant dans les cellules à compléter quels no de compte va à quel endroit. De cette façon à chaque fois qu'il faudra compléter le rapport il ira chercher les bons no de compte même si ceux ci ont changé de place dans la base ou que les montants ont changé.
Merci pour votre aide.
Je souhaiterai pouvoir compléter le rapport (plusieurs pages) en indiquant dans les cellules à compléter quels no de compte va à quel endroit. De cette façon à chaque fois qu'il faudra compléter le rapport il ira chercher les bons no de compte même si ceux ci ont changé de place dans la base ou que les montants ont changé.
Merci pour votre aide.
si tu nom tes cellules,
Ex Produit A => nom de la cellule "Produit_A"
Cellule du tarif du Produit A => "T_Produit_A"
dans une autres cellule si tu fait "=T_Produit_A+10" tu auras le tarif de ton produit A+10 et ceci quelque soit la cellule ou tu as fait appelle de ton tarif du produit a.
tu peu faire bien sur la même pricipe avec les références !
Ex Produit A => nom de la cellule "Produit_A"
dans une autres cellule si tu fait "=T_Produit_A+10" tu auras le tarif de ton produit A+10 et ceci quelque soit la cellule ou tu as fait appelle de ton tarif du produit a.
chonos a dit :
si tu nom tes cellules,Ex Produit A => nom de la cellule "Produit_A"
Ok ça fonctionne, mais j'ai besoin parfois de plusieurs montants (à chaque montant correspond un no de compte) se trouvant dans ma base pour une même rubrique dans le rapport (les montant doivent s'additionner). Comment faire? De plus lorsque la prochaine fois je vais regénérer ma base excel (provenant d'un logiciel comptable) je vais devoir recommencer à nommer toutes mes cellules?
Une macro qui complèterai le rapport automatiquement en allant chercher les montants dans la base ne serait pas plus adaptée? Seriez vous comment réaliser cette macro?
1) Tu peus nomer un ensemble de cellules avec un nom unique !
2) Effectivement une macro serais plus adapter.
3) Mais là ou je ne te comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de faire une extraction de ton logiciel de compta car c'est les produit le mieu adapter avec les logiciels de gestion des stocks.
Je cois que tu prends un peu l'envers le pb !
a) Tu veus quels rendu de ce logiciel de compta et dans quels but ?!
b) Si c'est vraiment dans excel que tu veus le rendu pour le retravail derière, pourquoi excel ?
c) quels sont tes attente au final ?
2) Effectivement une macro serais plus adapter.
3) Mais là ou je ne te comprends pas c'est pourquoi tu as besoin de faire une extraction de ton logiciel de compta car c'est les produit le mieu adapter avec les logiciels de gestion des stocks.
b) Si c'est vraiment dans excel que tu veus le rendu pour le retravail derière, pourquoi excel ?
chonos a dit :
1) Tu peus nomer un ensemble de cellules avec un nom unique !2) Effectivement une macro serais plus adapter.
J'ai la possibilité de sortir des listes du logiciel compta sous format Excel. Ces listes contiennent les informations qui me servent à compléter des rapports mis en forme sur Excel (le logiciel ne donnant pas la possibilité de sortir les rapports tels que j'en ai besoin). Idéalement il faudrait que je puisse prendre ces informations de manière automatique pour compléter mes rapports comme décrit précedemment.
Connaissez vous les commandes vba pour réaliser ce travail?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRemplissage tableau excel
- articlesFusionner tableau excel
- ForumCreation tableau excel
- articlesFusionner 2 tableau excel
- ForumFin de tableau excel
- ForumMoyenne tableau excel
- ForumCréer un tableau excel
- articlesImpression tableau excel
- ForumFormulaire tableau excel