Bonsoir a tous je vient de m'inscrire sur ce forum que je trouve bien sur interessant,j'en profite pour exposé un probleme voila,j'ai deux pc un sous vista pack1 l'autre sous windows xp pack2 une connexion adsl a internet avec alice madem routeur hitachi et un switch j'ai donc relié tout ce beau monde au switch et crée un reseau,mes deux pc communique et se partage des fichiers,j'ai fait les tests ping adresse ip et non du pc tout va tres bien dans les deux sens,j'ai attribué une adresse ip a chaque pc 192.168.1.2 pour le pc sous vista et 192.168.1.3 pour le pc sous windows xp passerelle 255 255 255 0 pour chacun et passerelle par defaut 192. 168 .1. 1 et serveur dns preferé de mon fournisseur d'acces alice,donc tout fonctionne parfaitement l'internet sur les deux pc et le partage des fichiers mais!! pour les jeux j'arrive pas a joué en reseau entre c deux pc rien a faire.J'ai donc attribué une adresse ip fixe a chaque pc et le dhcp dans mon modem est actif,je comprend pas le partage se fait sauf pour les jeux! j'ai egalement fait des essais avec mon antivirus et le pare feu windows desactivé des deux cotés bref je suis pas un pro de l'informatique mais j'aimerai bien resoudre ce probleme pour pouvoir jouer avec mon fils merci pour votre aide.
>>pour les jeux j'arrive pas a joué en reseau entre c deux pc rien a faire.... mais j'aimerai >>bien resoudre ce probleme pour pouvoir jouer avec mon fils merci pour votre aide.
bonjour,j'ai esseyé la solution de nozz merci mais marche pas,zeb me propose le pare feu mais meme desactivé rien a faire merci,houba 78,oui bien sur mon jeu est recent,(conflict denied ops) possible de jouer en reseau local et internet..d'autres idées?
>>zeb me propose le pare feu mais meme desactivé rien a faire merci.
Alors ne désactive pas ton PF, parce qu'il y a bien des ports tcp/udp à ouvrir et pour jouer en réseau local que (au besoin) pour jouer sur Internet!
http://www.gametap.com/play/gameDetails/000560650
ISSUE: Online multiplayer over a LAN or the internet does not work
Playing Conflict: Denied Ops online may require certain ports be opened on your firewall.
SOLUTION: The following ports should be opened to allow Conflict: Denied Ops to connect to a LAN or Internet game: