RESEAU XP ET VISTA VIA DES CPL DEVOLO
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bjr,
un petit souci sans doute pas très grave à résoudre pour les initiés, mais j'ai qq difficultés à comprendre :
j'ai 2 pc portables a rélier, l'un est sous Vista SP1, l'autre sous XP SP3.
pour des raisons d'interférence je ne peux utiliser le WIFI et passe donc via Ethernet et des boitiers cpl DEVOLO.
le PC vista est le "maitre", le XP l'esclave.
le XP reconnait les 2 prises devolo mais le vista seulement celle a laquelle il est relié.
j'ai un boitier de brassage ethernet 10/100 relié au vista (que j'utiliserai pour y connecter d'autres pc mobile si besoin)
j'utilise les cables ethernet fournis avec les devolo.
je n'ai pas mis d'accès internet car pas nécessaire pour l'instant, cela se fera plus tard.
comment puis-je résoudre ce pb car en définitive il n'y a pas de liaison donc impossible d'utiliser des fichiers de l'un à l'autre.
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super sympa !!!
un petit souci sans doute pas très grave à résoudre pour les initiés, mais j'ai qq difficultés à comprendre :
j'ai 2 pc portables a rélier, l'un est sous Vista SP1, l'autre sous XP SP3.
pour des raisons d'interférence je ne peux utiliser le WIFI et passe donc via Ethernet et des boitiers cpl DEVOLO.
le PC vista est le "maitre", le XP l'esclave.
le XP reconnait les 2 prises devolo mais le vista seulement celle a laquelle il est relié.
j'ai un boitier de brassage ethernet 10/100 relié au vista (que j'utiliserai pour y connecter d'autres pc mobile si besoin)
j'utilise les cables ethernet fournis avec les devolo.
je n'ai pas mis d'accès internet car pas nécessaire pour l'instant, cela se fera plus tard.
comment puis-je résoudre ce pb car en définitive il n'y a pas de liaison donc impossible d'utiliser des fichiers de l'un à l'autre.
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super sympa !!!
Autres pages sur : reseau vista via cpl devolo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- as tu tester le fonctionnement du réseau sans les prises CPL ? (tu met tous les PC dans la même pièce et tu vérifie juste avec routeur et câble réseau si tous ce beau monde communique.
- que veux tu dire par : le XP reconnait les deux prises ?
- ton shema c'est : PC<->CPL<->CPL<->PC ou PC<->CPL<->Routeur<->CPL<-> PC ?
- que veux tu dire par : le XP reconnait les deux prises ?
tarass a dit :
- as tu tester le fonctionnement du réseau sans les prises CPL ? (tu met tous les PC dans la même pièce et tu vérifie juste avec routeur et câble réseau si tous ce beau monde communique.- que veux tu dire par : le XP reconnait les deux prises ?
bsr
oui je les ai mis via cablage ethernet et ca fonctionne correct c'est un peu long au démarrage pour qu'ils se reconnaissent c'est tout.
le portable sous XP reconnait sa prise devolo sur laquelle il est connecté ainsi que celle où est connecté le portable sous vista ; par contre l'inverse ne fonctionne pas, le portable sous Vista ne reconnait que celle à laquelle il est raccordé via le routeur.
j'ai le schéma n° 2 que tu décris, soit PC VISTA > ROUTEUR > CPL >< CPL<PC XP.
j'ai essayé sans le routeur même résultat
voila
merci de prendrele temps de cogiter sur ce pb
@+
Quand tu es dans le schema numéro deux quels sont les adresses IP et masque de sous reseau des trois PC ?
es tu sûr que dans tes cable ethernet tu n'utilise pas un cable croisé plutôt qu'un cable normal ?
dans le cas config 2 tu ne doit utiliser que des cable normaux.... C'est possible que devolo fournisse des câbles croisées.
Sinon tes CPL ils sont sur des mutliprises ou ils sont tous seul sur leur prise.
C'est un routeur que tu as oou c'est un hub ou un switch ?
En gros qui donne aux PC les adresses IP, masque et gateway qu'ils doivent utilisé ?
es tu sûr que dans tes cable ethernet tu n'utilise pas un cable croisé plutôt qu'un cable normal ?
dans le cas config 2 tu ne doit utiliser que des cable normaux.... C'est possible que devolo fournisse des câbles croisées.
Sinon tes CPL ils sont sur des mutliprises ou ils sont tous seul sur leur prise.
C'est un routeur que tu as oou c'est un hub ou un switch ?
En gros qui donne aux PC les adresses IP, masque et gateway qu'ils doivent utilisé ?
bjr
il n'y a que 2 pc.
les cables sont à priori normaux et pas croisés celui que j'utilise entre le "routeur" - en fait c'est plutot un switch - est droit aussi.
les cpl ne sont pas sur des multiprises mais sur des prises murales indépendantes.
quant aux adresses ip et autres mask et gateway c'est tout en auto,je ne fais rien, je ne rentre aucune donnée.
je procède de cette manière quand je les connecte en direct et ca fonctionne.
il n'y a que 2 pc.
les cables sont à priori normaux et pas croisés celui que j'utilise entre le "routeur" - en fait c'est plutot un switch - est droit aussi.
les cpl ne sont pas sur des multiprises mais sur des prises murales indépendantes.
quant aux adresses ip et autres mask et gateway c'est tout en auto,je ne fais rien, je ne rentre aucune donnée.
je procède de cette manière quand je les connecte en direct et ca fonctionne.
oui mais même en auto ça m'intéresserais que tu fasses un ipconfig dans une fenêtre DOS et que tu nous donne les valeurs pour les deux PC.
Si c'est un switch quel élément du réseau donne les adresse IP à tes PC?
Si les PC s'auto attribue des IP cela peut être la cause de tes ennuis.
Es-tu sûr que les deux boitier cpl discutent ensemble ?
Si c'est un switch quel élément du réseau donne les adresse IP à tes PC?
Si les PC s'auto attribue des IP cela peut être la cause de tes ennuis.
Es-tu sûr que les deux boitier cpl discutent ensemble ?
ok pour faire les ipconfig sur chaque pc mais pas avant demain car ne suis pas au meme endroit que celui où se trouvent le réseau
les pc s'auto attribuent une adresse IP. quant à une eventuelle discussion entre les CPL je ne sais guere repondre à cette interrogaion.
mais comme sur le PC XP seulement, les 2 prises devolo sont affichées dans la fenetre du logiciel de gestion des cpl, peut on estimer que les boitiers discutent ensemble???
ca fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ?
les pc s'auto attribuent une adresse IP. quant à une eventuelle discussion entre les CPL je ne sais guere repondre à cette interrogaion.
mais comme sur le PC XP seulement, les 2 prises devolo sont affichées dans la fenetre du logiciel de gestion des cpl, peut on estimer que les boitiers discutent ensemble???
ca fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ?
merci pour l'astuce ca je l'ai déjà fait et effectivement dans ce cas le pc xp (qui voit les 2) n'en affiche plus qu'une lorsque je deconnecte le pc Vista.
tout cela est donc bien mystérieux !!!
et si je decide d'attribuer les adresses IP et les masques , est-ce qu'il y a des suites de chiffres obilgatoires?
tout cela est donc bien mystérieux !!!
et si je decide d'attribuer les adresses IP et les masques , est-ce qu'il y a des suites de chiffres obilgatoires?
si tu veux leur donner des IP fixe la règle c'est :
IP commencant par 192.168.1. (et la un chiffre compris entre 2 et 254) et chaque PC doit avoir une IP unique.ex PC1 : 192.168.1.2 et PC2: 192.168.1.3. (pour le 192.168.1 j'ai choisis celle la car 192.168 est une plage d'adresse privé)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 identique pour tous les PC
Gateway laisse la vide et si ca ne passe pas met : 192.168.1.1
pour les DNS ne change rien
Question : ces PC seront connecté à internet ou pas ?
IP commencant par 192.168.1. (et la un chiffre compris entre 2 et 254) et chaque PC doit avoir une IP unique.ex PC1 : 192.168.1.2 et PC2: 192.168.1.3. (pour le 192.168.1 j'ai choisis celle la car 192.168 est une plage d'adresse privé)
tarass a dit :
si tu veux leur donner des IP fixe la règle c'est :IP commencant par 192.168.1. (et la un chiffre compris entre 2 et 254) et chaque PC doit avoir une IP unique.ex PC1 : 192.168.1.2 et PC2: 192.168.1.3. (pour le 192.168.1 j'ai choisis celle la car 192.168 est une plage d'adresse privé)
Bjr
je reviens sur mon souci car il n'est tjs pas résolu
j'ai fait des images écran des propriététs IP de chaque PC ainsi que recheche de ping
si eventuellement ca peut servir a qq chose je peux te les adresser en pieces jointes
merci encore pour tes réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSupprimer "windows old" de vista via Seven
- Forum desactiver le mot de passe d\'un disque reseau local avec vista
- ForumPartager de l'USB en CPL avec Devolo
- ForumTélévision sans fil via cpl
- ForumSecurité reseaux CPL
- ForumWindows XP et Vista sur un même réseau domestique
- ForumLiaison via cpl de télé avec pc
- ForumGros problème réseau non identifié en local et wifi sur Freebox et sous vista !
- ForumDevolo va passer à 500 mégabits/s en CPL
- Voir plus