FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Réseau XP/Vista

Réseau XP/Vista

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Réseau XP/Vista

Plus d'informations

Bonjour,
Voila j'ai un réseau avec 2 pc XP relier en cablé a un switch relier lui même a la live box et avec 2 pc Vista sur le réseau wifi de la box.
Mon souci est que j'arrive a voir les 2 pc xp entre eux, et les 2 pc vista entre eux mais je n'arrive pas a voir les xp avec un vista et inversement.
J'ai déjà fais quelque recherche et trouver une mise a jour a installer sur xp mais sans résultat.
Voila ce qui fonctionne :  
- le ping fonction sur chaque adresse IP.
- j'arrive a accéder au fichier partager que par l'intermédiaire d'un lecteur erseau avec l'adresse exacte du dossier.
Ce qui ne fonctionne pas:
- je ne vois pas les XP depuis vista et inversement dans la liste des ordinateurs qui figure sur le réseau.
Configuration:
- IP fixe pour les XP
- IP flottante pour les Vista
- groupe de travail : MSHOME
- par feu activé ou désactive => même résultat

Voila s'il manque quelque information je me ferai un plaisir de vous les donnez.
Alors si quelqu'un a une petite idée sur la démarche a suivre sa m'arrangerai ^^
Merci
By

zeb
Plus d'informations

IP des machines ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

XP1: 192.168.1.2
XP2: 192.168.1.3
Les vista sont en adresse automatique

zeb
Plus d'informations

Quelles sont ces adresses à un moment donné ?
Si c'est 192.168.1.x, quelque soit x entre 1 et 254, c'est bon :)

EDIT: Oups, j'ai raté la ligne où tu disais que les pings fonctionnent.
Tu peux dire que de Vista, tu pingues les XP et lycée de Versailles ?

Message édité par zeb le 17-04-2008 à 12:11:11

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

les adresses des XP ne bouge jamais ce sont ces adresse exacte
l'adresse de la live boxe c 192.168.1.1
et j'sais ben que c bon avec ses adresses la vu qu sa fonctionne entre xp.

Pourquoi tu voudrai que j'ping lycée de versailles....?

zeb
Plus d'informations

... excuse-moi ... je recommence ...

Tu peux dire que tu pingues les machines XP depuis les machines Vista et vice versa...

---------------
Plus d'informations

heu a vrai dire j'ai pas essayer etant donné que il n'y a pas d'adresse fixe mais j'ai essayer de metre des adresses fixe mais sa marche pas. J'ai meme pas internet.

zeb
Plus d'informations

M'enfin !

Laisse le DHCP mettre des adresses comme il l'entend à tes machines Vista.
Mais ensuite, tu vérifies que ces adresses sont bien dans le domaine 192.168.1.xxx et tu en profites pour nous dire quelles sont ces adresses.

Ensuite, essaye de faire un ping depuis XP vers une des adresses Vista.

---------------
Plus d'informations

alors l'adresse du pc vista est 192.168.1.21
quand je le ping a partir de l'xp, sa fonctionne il repond.

zeb
Plus d'informations

Et lycée de versailles vice versa ? Bon. Donc toutes les machines devraient se voir. Essaye sur toutes les machines de pinguer les 3 autres. Supposons donc que ça marche.

Maintenant, vérifie que toutes ces machines mettent en partage quelque chose : un dossier, une imprimante, etc.

Puis accède directement à cette ressource en tapant l'adresse ou le nom de la machine suivi de la ressource dans l'explorateur Windows par exemple :

\\192.168.1.21\dossier_partagé

Ça marche ?

---------------
Plus d'informations

ouai sa marche c d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouver pour arriver a échanger des données

zeb
Plus d'informations

Ben ça marche alors !

---------------
Plus d'informations

ouai mais quand tu veux faire du jeu en réseau sa marche pas... puis que les pc ne se reconnaisse pas entre eux dans les réseau favoris.

Home sweet home...
Plus d'informations

ce sont des XP et vista officiels, ou des versions bidouillés ?

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

officel

Plus d'informations

personne n'aurai une petite idée plz je cherche depuis un bout de temps mais j'trouve rien de concluant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Réseau XP/Vista

Annonces Google
Publicité