Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Arrêt lors du test de l'extension de la mémoire vive

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à toutes et à tous.
Voila j'ai encore un problème, avec un PC encore.
J'ai une amie qui m'a amené son PC car il ne bootait plus sur l'OS. L'OS était tout d'abord Windows Millenium, ensuite elle a installé 98 et maintenant plus rien.
Alors je lui ai installé XP professionnel, et jusque là tout allait bien, tout allait bien jusqu'à ce que j'ai voulu changer la mémoire vive, de 128 à 256 mo, pour accélérer un peu le tout.
Maintenant quand j'allume l'ordinateur, je ne peux pas accéder au BIOS, ni à l'OS.
Le post bloque lors de je cite " 56 mo extension de mémoire vive testé "
Il bloque à cet instant.
Alors j'ai eu beau reprendre la configuration d'avant, rien y fait

Voici la configuration du PC, c'est un HP pavillon 8751
Processeur intel celeron 667mhz
carte mere asus CUW-AM
graphique AGP 3d intégré 11 mo de mémoire vive partagée
disque dur 40 go western digital.

Have you got an idea??????
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

>>jusqu'à ce que j'ai voulu changer la mémoire vive, de 128 à 256 mo, pour >>accélérer un peu le tout.
Et tu es sûr d'en avoir mis de la bonne, PC133 168pin SDRAM DIMM ?
http://www.upgradecomputermemory.com/ram.cfm//memory/H/...

>>Le post bloque lors de je cite " 56 mo extension de mémoire vive testé "
>>Il bloque à cet instant.
>>Alors j'ai eu beau reprendre la configuration d'avant, rien y fait.
L'ideal ce serait de faire un 'reset cmos' (je n'arrive pas à télécharger le manuel de ce modèle chez HP, même en angliche). Et si tu ne peux pas, retire la pile sur la c.mère, attendre 2-3mn et la remettre. Dans les 2 cas, pc éteint et cable d'alim retiré du pc.

edit: pas de cavalier pour le 'reset cmos'
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=e...

>>Bon a priori, et d'après ceci, je ne peux pas mettre de PC 133 en mémoire >>vive.
C'est juste en théorie.
Mais dans la pratique il n'y a aucun pb de mettre des pc133 (133MHz) sur des c.mères travaillant en FSB 100MHz. Dans ce cas, la Ram s'alignera sur le FSB de la c.mère.

http://www.dewassoc.com/performance/memory/how_to_id_pc...
"... As an example, if you were to install a PC133 module in a system with a 100MHz FSB, or in a system already containing a 100MHz module, the PC133 module will operate only at 100MHz."

Bonjour je reviens sur mon problème d'ordinateur, comme tu m'as conseillé Houba 78 j'ai fait un reset bios en enlevant la pile, j'ai remis les paramètres du bios correctement et cela à fonctionné miracle. Juste une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi lorsque les paramètres du boot ne sont pas mis sur le disque dur en premier, le système ne se lance avec le message d'erreur indiquant pas de système, appuyer sur une touche pour redémarrer, je trouve cela bizarre, bref dans mes paramètre de boot par le bios, mon disque dur est le premier donc plus de problème, merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte