[Résolu] Asus P5Q WS, Vista 64 bits et 8GB
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
J'ai acheté une carte mère Asus P5Q WS et 8Gb (obligé car j'ai régulièrement 2 virtual machine avec 2Go chacune).
Malheureusement quand j'installe Vista 64bits avec 8Gb, tout plante impossible d'installer (erreur de lecture,...).
Si j'installe 4Go uniquement, je peux installer sans problème Vista. Si après l'installation, je décide de remettre les 8Gb, Vista devient ultra instable (impossible de travailler, message d'erreur toutes les 10 secondes avec une erreur d'écriture,...
J'ai essayer de changer de place les barrettes, Vista fonctionne sans problème avec 4go et sur n'importe quelle slot (DIMM_A1+DIMM_B1 ou DIMM_A2+DIMM_B2) et j'ai interverti les 1 barrette de chaque paquet pour voir si les barrettes on un influence mais rien..
J'ai également fait un MemTest avec 8Go, sans erreur!! Dans le BIOS, il reconnait 8Go!
PS : la ram est totalement identique 2x le pack OCZ2T800C44GK
Quelqu'un peut m'aider? Est-ce qu'il y a une option dans le BIOS? Je suis également passé de 4-8Go sur mon Asus P5E et sans problème (rien fait)
Merci d'avance!
J'ai acheté une carte mère Asus P5Q WS et 8Gb (obligé car j'ai régulièrement 2 virtual machine avec 2Go chacune).
Malheureusement quand j'installe Vista 64bits avec 8Gb, tout plante impossible d'installer (erreur de lecture,...).
Si j'installe 4Go uniquement, je peux installer sans problème Vista. Si après l'installation, je décide de remettre les 8Gb, Vista devient ultra instable (impossible de travailler, message d'erreur toutes les 10 secondes avec une erreur d'écriture,...
J'ai essayer de changer de place les barrettes, Vista fonctionne sans problème avec 4go et sur n'importe quelle slot (DIMM_A1+DIMM_B1 ou DIMM_A2+DIMM_B2) et j'ai interverti les 1 barrette de chaque paquet pour voir si les barrettes on un influence mais rien..
J'ai également fait un MemTest avec 8Go, sans erreur!! Dans le BIOS, il reconnait 8Go!
PS : la ram est totalement identique 2x le pack OCZ2T800C44GK
Quelqu'un peut m'aider? Est-ce qu'il y a une option dans le BIOS? Je suis également passé de 4-8Go sur mon Asus P5E et sans problème (rien fait)
Merci d'avance!
Autres pages sur : resolu asus p5q vista bits 8gb
Lassé par la pub ? Créez un compte
error-404 a dit :
il est vrai que tes 8Go peuvent s'afficher mais en lisant bien sur internet , lors des achats de carte mères celle ci supporte bien 8goMais qu'il est conseiller de mettre 4Go .
Sinon que te dire d'autre dsl
Moi j'ai lu qu'il fallait un OS 64bits et 4 barrettes identiques et une carte qui gère 8Go. J'ai tous les critères, donc je ne vois pas pourquoi ca plante!!
Tous les drivers (notamment ceux de ta carte mère à jours) ? http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
J'ai besoin que du RAID Intel pour l'installation qui a été téléchargé et installer sur le site Intel (donc le dernier) lors de l'installation.
Normalement, il n'y a pas besoin d'autre drivers pour faire tourner vista sans rien. Il plante dès l'ouverture de la session (même avant) avec les 8Go en installation uniquement le driver du RAID
L'installation plante avec le 8Go mais pas avec les 4Go. Avec 8Go, il marque même qu'il ne peut pas écrire sur le HDD lors de l'installation.
Je pense de plus en plus a un problème de carte mère!!!
Normalement, il n'y a pas besoin d'autre drivers pour faire tourner vista sans rien. Il plante dès l'ouverture de la session (même avant) avec les 8Go en installation uniquement le driver du RAID
L'installation plante avec le 8Go mais pas avec les 4Go. Avec 8Go, il marque même qu'il ne peut pas écrire sur le HDD lors de l'installation.
vedge2000 a dit :
J'ai besoin que du RAID Intel pour l'installation qui a été téléchargé et installer sur le site Intel (donc le dernier) lors de l'installation.Normalement, il n'y a pas besoin d'autre drivers pour faire tourner vista sans rien. Il plante dès l'ouverture de la session (même avant) avec les 8Go en installation uniquement le driver du RAID
Pour que sa marche non, pour que ca marche mieux oui
Lassé par la pub ? Créez un compte