Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > [Résolu] Asus P5Q WS, Vista 64 bits et 8GB

[Résolu] Asus P5Q WS, Vista 64 bits et 8GB

Forum Le monde de Windows : Drivers & OS - [Résolu] Asus P5Q WS, Vista 64 bits et 8GB

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté une carte mère Asus P5Q WS et 8Gb (obligé car j'ai régulièrement 2 virtual machine avec 2Go chacune).

Malheureusement quand j'installe Vista 64bits avec 8Gb, tout plante impossible d'installer (erreur de lecture,...).

Si j'installe 4Go uniquement, je peux installer sans problème Vista. Si après l'installation, je décide de remettre les 8Gb, Vista devient ultra instable (impossible de travailler, message d'erreur toutes les 10 secondes avec une erreur d'écriture,...

J'ai essayer de changer de place les barrettes, Vista fonctionne sans problème avec 4go et sur n'importe quelle slot (DIMM_A1+DIMM_B1 ou DIMM_A2+DIMM_B2) et j'ai interverti les 1 barrette de chaque paquet pour voir si les barrettes on un influence mais rien..

J'ai également fait un MemTest avec 8Go, sans erreur!! Dans le BIOS, il reconnait 8Go!

PS : la ram est totalement identique 2x le pack OCZ2T800C44GK

Quelqu'un peut m'aider? Est-ce qu'il y a une option dans le BIOS? Je suis également passé de 4-8Go sur mon Asus P5E et sans problème (rien fait)

Merci d'avance!

Message édité par vedge2000 le 03-09-2008 à 16:03:34
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il est vrai que tes 8Go peuvent s'afficher mais en lisant bien sur internet , lors des achats de carte mères celle ci supporte bien 8go

Mais qu'il est conseiller de mettre 4Go .

Sinon que te dire d'autre dsl

Répondre à error-404

error-404 a écrit :

il est vrai que tes 8Go peuvent s'afficher mais en lisant bien sur internet , lors des achats de carte mères celle ci supporte bien 8go

Mais qu'il est conseiller de mettre 4Go .

Sinon que te dire d'autre dsl

Moi j'ai lu qu'il fallait un OS 64bits et 4 barrettes identiques et une carte qui gère 8Go. J'ai tous les critères, donc je ne vois pas pourquoi ca plante!!

Répondre à vedge2000

ba ouais je sais bien ,

et dans ton bios elles sont bien toutes activé et bien reglé au niveau de ton reglage ddr frequence memoire ?

Message édité par error-404 le 02-09-2008 à 16:57:11
Répondre à error-404

Dans le bios c'est reconnu, j'ai rien changé dans les réglages des fréquences.

Répondre à vedge2000

Essaye de mettre à jour le BIOS.

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Essaye de mettre à jour le BIOS.

Déjà fait!!!

Répondre à vedge2000

Déjà fait...... :(
Le Bios d'origine ne supportait pas le E8600..

PS : il me semble qu'Asus a changé leurs serveurs car cela va nettement plus vite qu'avant le doownload!!

Répondre à vedge2000

Tous les drivers (notamment ceux de ta carte mère à jours) ? http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Message édité par Anonyme le 02-09-2008 à 20:18:12
Répondre à Anonyme

J'ai besoin que du RAID Intel pour l'installation qui a été téléchargé et installer sur le site Intel (donc le dernier) lors de l'installation.

Normalement, il n'y a pas besoin d'autre drivers pour faire tourner vista sans rien. Il plante dès l'ouverture de la session (même avant) avec les 8Go en installation uniquement le driver du RAID

L'installation plante avec le 8Go mais pas avec les 4Go. Avec 8Go, il marque même qu'il ne peut pas écrire sur le HDD lors de l'installation.

Je pense de plus en plus a un problème de carte mère!!!

Répondre à vedge2000

vedge2000 a écrit :

J'ai besoin que du RAID Intel pour l'installation qui a été téléchargé et installer sur le site Intel (donc le dernier) lors de l'installation.

Normalement, il n'y a pas besoin d'autre drivers pour faire tourner vista sans rien. Il plante dès l'ouverture de la session (même avant) avec les 8Go en installation uniquement le driver du RAID

L'installation plante avec le 8Go mais pas avec les 4Go. Avec 8Go, il marque même qu'il ne peut pas écrire sur le HDD lors de l'installation.

Je pense de plus en plus a un problème de carte mère!!!

Pour que sa marche non, pour que ca marche mieux oui ;)

Répondre à Anonyme

avec vista 64j'ai eu le meme probleme.instal avec 2 go. plantage avec 4go.
meme apres l'instal il plantait.pour tant 4 barrettes identiques.
j'ai du tout metre en auto dans le bios et je n'ai plus eu de soucis.

Répondre à quentum

Salut, merci de la réponse.

J'ai normalement tout en automatique mais je vais encore contrôler!!

par contre ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment 4 barrettes totalement identique.

Répondre à vedge2000

J'ai forcé le vitesse du DRAM à 800MHz et mis les timing de la ram manuellement.

Descendu la tension à 2.1V

Ca à l'air de tourner maintenant

Répondre à vedge2000

vista 64 est chiant pour les reglage de memoire.mais une fois reglé c'est quand meme confortable de profiter de 8giga dans ton cas surtout pour le multi tache.
moi avec mes 4 giga j'ai vue la difference.

Répondre à quentum
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > [Résolu] Asus P5Q WS, Vista 64 bits et 8GB
Aller à :

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Barre de son passage windows 7 vaio vgn-fz21M
Par thor37230 il y a 16 heures :

clic en bas de la page sur élire meilleure réponse

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts