Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Attribuer lettre au disque dur de facon permanente

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut :) 

Lorsque je re-installe un système d'exploitation (xp, vista) sur le disque C, le disque D n'apparait plus.

Je clique alors sur "démarrer -->ordinateur-->clik droit "gérer" et je re-attribue une lettre au disque D qui re apparait.

Mais à chaque install, il disparait. :pt1cable: 

Existe-t-il un moyen d'attribuer une lettre à ce disque dur qui reste malgré les install ?

A la sortie d'usine, le disque dur est partionné: C = système d'exploitation, D= data.

Apparaissent aussi des lettres pour 3 autres disques durs qui ne sont pas installés et dont je n'ai pas besoin.

Dois-je aller dans le bios? Et si oui, comment ?

Quelles lettres attribue-t-on basiquement au lecteur de cd, à C= systeme exploitation et D= data ?

Merci bcp :) 
.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Faut bien comprendre aussi que les lettres sont des points de repères pour les partitions sous Windows. Tu ne peux donc pas forcer une lettre pour uune partition en dehors de Windows (et a fortiori pas dans le bios...).

Tu n'as pas d'autres moyens que de réattribuer ta lettre à chaque réinstall pour la deuxième partition.

Et oui, tu as raison, ne formate pas ta deuxième partition, sinon tu vas tout perdre.
Lassé par la pub ? Créez un compte