Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Clavier par défaut de XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,

j'ai un client qui a installé Windows Xp sans regarder les paramètres régionaux et à installé le clavier Français (France) par défaut.

Malheureusement je suis Suisse et entre le clavier Français Suisse et Français il y de grosses différences. Le problème, c'est que lors de l'introduction du nom de l'utilisateur il vient par défaut le clavier Français. Pour chaque création d'utilisateur également le clavier est français.

Est-ce qu'il y a un moyen de changer le clavier par défaut (dans la base de registre je pense).

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu clavier defaut

Lassé par la pub ? Créez un compte

Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> onglet Langues -> Détails -> onglet Paramètres.. Là tu peux choisir des claviers, des langues.. Tu ajoutes la langue français suisse (donc le clavier qui va avec) et tu supprimes le clavier français france..

Attention toutefois : si tu as plus d'un clavier défini, tu actives le basculement de clavier par CTRL-ALT..

:jap: 

mido@IDN a dit :
Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> onglet Langues -> Détails -> onglet Paramètres.. Là tu peux choisir des claviers, des langues.. Tu ajoutes la langue français suisse (donc le clavier qui va avec) et tu supprimes le clavier français france..

Attention toutefois : si tu as plus d'un clavier défini, tu actives le basculement de clavier par CTRL-ALT..

:jap: 

Entièrement d'accord mais à chaque ouverture de session, lorsque tu dois taper le mot de passe, il prend le clavier par défaut (lors de l'installation par défaut).
Idem pour la création d'un nouveau utilisateur, son clavier par défaut sera le clavier utilisé lors de l'installation (Français (France))

Regedit :
HKey_Users
---.Default
------KeyBoard layout
---------Preload
------------1--- et c'est le code clavier
Exemple
0000100C --FRS (français Suisse)
0000040C --FRA (Français France)
Si tu en veux des autres... pas de problème....

Voici la liste :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\control\Keyboard Layouts

C'est pour cela qu'il ne faut jamais mourir le matin. On en apprend tous les jours ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte