Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] connexion (OS windows 7) WLMessenger et F-secure SFR

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, j'ai installé Windows Seven ce week end. J'ai dans l'ensemble réussi à installer tout ce dont j'ai besoin sauf :
-Windows Live Messenger ainsi que aMSN n'arrivent pas à se connecter.
-Mon antivirus SFR (F-Secure) ne se met pas à jour.

Pour messenger j'avais eu un problème d'installation (et donc de désinstallation pour faire place nette) et une solution consistait à supprimer les entrée windows live messenger dans regedit. j'ai pu réinstaller WLM qui n'a pas pu se connecter (avant derniere étape dans l'outil de diagnostique/réparation WLM)

J'ai mes drivers à jour, je pense que le réseau n'est pas trop mal configuré (j'arrive à surfer et µtorrent tourne bien)
Peut-être est-ce bloqué par une sécurité windows mais je n'arrive pas à trouver quoi.

---chipsbundle
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai tenté d'installer les dernières versions.

Je ne sais pas ce qu'est l'UAC mais j'ai voulu changer ma carte réseau par une ancienne. ça n'a pas voulu fonctionner malgré les drivers compatibles téléchargés au préalable ... bref
J'ai remis ma carte wifi TP-LINK WN353G, réinstallé le driver.
F-Secure s'est mis à jour (miracle) et en cherchant sur les forums je suis tombé sur les paramètres filtrage IPv6 et "adaptateur réseau approuvé" disponibles dans F-secure :
Options de filtrage du trafic IPv6 : Normal (c'était en Bloqué)
J'ai ajouté la carte réseau (comment suis-je passé à côté de ça...)

Et relancé WLM : BIM ! ça marche :D 

Je suis quand même déçu de Seven qui semblait porté sur le réseau, il n'y a pas encore de mises à jour pour tout ce qui est installable dans les machines, et les réglages en plus d'être différents de ce que je vivais sous XP ne sont pas faciles à regler avec le manque d'aide sur Internet

Merci de t'être penché sur la question, je mets résolu, en espérant aider quelqu'un un jour

BYE !

Ah WLM a bloqué après 5 minutes d'utilisation, j'ai mis à jour Internet Explorer avec Flash player.
La version 64 bits de IE ne peut pas avoir flash player mis à jour ou un truc du genre quoi qu'il en soit WLM s'est relancé là donc je cherche le bouton [résolu]
Lassé par la pub ? Créez un compte