FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » [résolu] comment se créer un CD d'installation vista ?

[résolu] comment se créer un CD d'installation vista ?

Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] comment se créer un CD d'installation vista ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC ACER avec vista familial basique.
La machine est vendue sans DVD de vista. Dans le futur, si par malheur je devais reinstaller vista, je n'aurais donc aucun moyen de le faire car pas de dvd ...
D'où ma question : est-ce que je peux me créer quelque chose (un cd ou dvd) avec vista et les drivers des mes périphériques ?

Merci
EBR

Message édité par xdebr le 18-01-2008 à 20:47:56

Plus d'informations

northon ghost sa marche avec xp alor vista je pensse aussi

---------------
MSN:macarel29933@hotmail.fr

Sur beaucoup d'ordinateurs il existe une partition de restauration que l'on peut graver sur CD/DVD.
ACER doit surement l'intégrer à ces ordinateurs.
Lis ton manuel livré avec l'ordinateur pour connaître la procédure à suivre :).
(Surement que dans le menu démarrer il y a déjà un petit raccourci pour graver la chose ;)).

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Effectivement, si aucun CD/DVD de recouvrement ne sont fournis avec l'appareil, le manufacturier (Acer en l'occurence) doit fournir un assistant permettant la création/gravure d'un support de recouvrement (habituellement un DVD).

Donc, fouille un peu, y'a surement un icone quelconque te permettant de lancer cet assistant à quelque part sur le laptop. Soit dans la liste de programmes, soit directement sur le bureau.

Plus d'informations

Merci pour votre aide. J'ai trouvé dans les programmes acer, mais ce n'est aps très explicite. Ca s'appelle tout betement acer recovery, encore faut-il savoir ce que c'est. Maintenant j'ai ma copie donc je suis rassuré

ebr

Plus d'informations

Acer Recovery, désolé mais moi je trouve ça assez explicite merci comme nom. [:spamafote]

Message édité par duster le 18-01-2008 à 04:09:30
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

'Cause you speek english, dear Duster.

Bon, c'est quand même plus explicite en anglais qu'en taïwanais.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Même si je parle anglais, pas besoin d'un bilingue pour reconnaitre certains termes de base non plus! [:spamafote]

Déjà que Recovery et Recouvrement, c'et pas à des années lumières.

Je dis ça comme ça...faut pas mal le prendre. Le but n'était pas de taper sur le pauvre xdebr. Il l'avait pas vu, c'est OK, c'est même pas grave en fait. C'est juste la qualification "pas très explicite" que je trouvais quand même forte.

Si je veux m'acheter du vin en Italie, et que je vois Vino affiché sur une devanture, je vais très sérieusement envisager d'aller voir s'ils en vendraient pas par hasard...et je ne parle pourtant aucunement italien! ;)

Plus d'informations

tout ce que je voulais dire, c'est que pour faire une copie de windows, c'est pas forcément intuitif d'aller cliquer sur "recovery" (qui serait plutot equivalent pour moi à "re installation" ). mais quand on est pas un crack en anglais et nul en info, tout se complique vite  :pt1cable:  
(il y a bien des gens qui se plaignaient parce que sous XP et OS plus anciens, pour arreter son ordinateur, il fallait d'abord cliquer sur le bouton "démarrer"...)
 :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » [résolu] comment se créer un CD d'installation vista ?

Annonces Google
Publicité