[RESOLU] Est-ce le CCC d'ATI qui déconne?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
je pose ma question ici car je ne sais pas trop où la poser : depuis quelques temps, après un redémarrage du système, j'ai systématiquement une dizaine de lignes qui s'inscrivent dans l'observateur d'évènements, de ce style :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0000000042: 2010-04-30 17:59:37:250 FAILED: ADL.ADL.ADL_DFP_AllowOnlyCETimings_Get
Error Called by: ATI.ACE.CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime.RT_DeviceDFP:: Parse processID:04032 threadID: ( ) domainName: (ccc.exe ) assemblyName: (CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime, Version=2.0.3748.36876, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mon système est windows xp pro 32 bits, complètement à jour, ma carte graphique est une radeon hd3850 agp, derniers hotfix 10.4 installé.
ces lignes similaires apparaissent plusieurs fois par minute.
quand je clique sur le lien d'aide microsoft, ça fait référence au .net version 2, qui est installé et à jour. je ne comprends pas ce qui se passe, car là je viens de réinstaller mon système suite à un gros plantage, tout est proprement installé.
merci de me lire et d'avance merci à ceux qui m'apporteront une réponse.
je pose ma question ici car je ne sais pas trop où la poser : depuis quelques temps, après un redémarrage du système, j'ai systématiquement une dizaine de lignes qui s'inscrivent dans l'observateur d'évènements, de ce style :
0000000042: 2010-04-30 17:59:37:250 FAILED: ADL.ADL.ADL_DFP_AllowOnlyCETimings_Get
Error Called by: ATI.ACE.CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime.RT_DeviceDFP:: Parse processID:04032 threadID: ( ) domainName: (ccc.exe ) assemblyName: (CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime, Version=2.0.3748.36876, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e)
mon système est windows xp pro 32 bits, complètement à jour, ma carte graphique est une radeon hd3850 agp, derniers hotfix 10.4 installé.
ces lignes similaires apparaissent plusieurs fois par minute.
quand je clique sur le lien d'aide microsoft, ça fait référence au .net version 2, qui est installé et à jour. je ne comprends pas ce qui se passe, car là je viens de réinstaller mon système suite à un gros plantage, tout est proprement installé.
merci de me lire et d'avance merci à ceux qui m'apporteront une réponse.
Autres pages sur : resolu ccc ati deconne
Lassé par la pub ? Créez un compte
rien, aucun point d'interrogation, et je peux continuer à jouer des heures à UT3, notamment, il y a juste ce fichu évènement qui se remplit : je ne sais pas si ça dure depuis longtemps en fait, avant le plantage, je n'avais pas vérifier cela, mais là que je viens de tomber dessus, ça m'intrigue.
edit : faudrait que je vois en virant les 10.4 et en remettant la version que j'ai sur le cd d'origine, voir si ça me le fait toujours.
edit : faudrait que je vois en virant les 10.4 et en remettant la version que j'ai sur le cd d'origine, voir si ça me le fait toujours.
re
en tout cas tu as un problème avec ta carte graphique et un pilote (vu les erreurs)
va dans ton gestionnaire de periphérique et mais ton pilote graphique à jour ainsi que le pilote de ta carte pci (internet)
tu as quoi comme navigateur?
ton pilote ati , c'est ton pilote audio je suppose?
dit moi tout!
@+
tracking44
en tout cas tu as un problème avec ta carte graphique et un pilote (vu les erreurs)
va dans ton gestionnaire de periphérique et mais ton pilote graphique à jour ainsi que le pilote de ta carte pci (internet)
tu as quoi comme navigateur?
ton pilote ati , c'est ton pilote audio je suppose?
dit moi tout!
@+
tracking44
tous les pilotes sont à jour, ATI c'est la carte graphique, pour l'audio c'est Creative Audigy 4.
dans le gestionnaire de périph, il n'y a aucun point d'interrogation sur quoi que ce soit, tout fonctionne parfaitement d'après windows
là je tente une désinstallation des derniers catalyst pour installer la version du cd d'origine, je te tiens au courant
dans le gestionnaire de périph, il n'y a aucun point d'interrogation sur quoi que ce soit, tout fonctionne parfaitement d'après windows
là je tente une désinstallation des derniers catalyst pour installer la version du cd d'origine, je te tiens au courant
ok
sinon si ça persiste
télécharge
malwarebytes(Qui peut être conservé)
* L'enregistrer sur le bureau
* Double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour
* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
* Une fois la mise à jour terminé redémarre en mode sans echec!double clic sur le raccourci
* Sélectionner l'onglet, Recherche
* Sélectionner Exécuter un examen complet choisis les ou le disque a scanner
* Cliquer sur Rechercher
* Le scan démarre.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
* Cliquer sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
* Cliquer sur Ok pour poursuivre.
* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats
* Sélectionner tout (ou laisser cochés) et cliquer sur Supprimer la sélection.
* Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en faire une copie dans la quarantaine.
* Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
* Sélectionner l'onglet rapport/log
* Une fois le rapport affiché
* Taper Ctrl A pour tout sélectionner
* Taper Ctrl C pour tout copier
* Revenir sur le forum et dans la prochaine réponse taper CTRL V pour tout coller.
@+
tracking44
ps:ce serait pas étonnant que le conflit vienne d'une petite bête!
sinon si ça persiste
télécharge
malwarebytes(Qui peut être conservé)
* L'enregistrer sur le bureau
* Double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "mise à jour", cliquer sur le bouton Recherche de mise à jour
* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepter
* Une fois la mise à jour terminé redémarre en mode sans echec!double clic sur le raccourci
* Sélectionner l'onglet, Recherche
* Sélectionner Exécuter un examen complet choisis les ou le disque a scanner
* Cliquer sur Rechercher
* Le scan démarre.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement.
* Cliquer sur Afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés.
* Cliquer sur Ok pour poursuivre.
* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur Afficher les résultats
* Sélectionner tout (ou laisser cochés) et cliquer sur Supprimer la sélection.
* Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en faire une copie dans la quarantaine.
* Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
* Sélectionner l'onglet rapport/log
* Une fois le rapport affiché
* Taper Ctrl A pour tout sélectionner
* Taper Ctrl C pour tout copier
* Revenir sur le forum et dans la prochaine réponse taper CTRL V pour tout coller.
@+
tracking44
ps:ce serait pas étonnant que le conflit vienne d'une petite bête!
pareil avec les catalyst d'origine, j'ai même refait une installation complète, disque dur formaté, à partir d'un windows original sans service pack, (l'installation actuelle l'a été à partir d'un cd winxp+sp3 intégré gravé à partir de mon cd original +tuto pour intégrer le sp3 à l'install), même chose, ces fichus évènement sont toujours là, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un malware ou autre...
c'est étonnant cette affaire quant même !
mais en suivant un tuto sur le net l'erreur qui te dit:
^^!
bas mauvaise nouvelle c'est ta carte graphique qui a pris une clac!!^^!
désolé pour toi
change ta carte graphique car c'est elle l'origine du problème
elle ce mais en conflit (je parle du drivers) avec la carte mère
ça fait que l'autre erreur : regarde c'est en anglais mais bon !
c'est les même erreurs que toi et tout viens de sa carte graphique!
rachéte en une autre pour ce que ça coûte maintenant!!
@+
aller
bien à toi
tracking44
mais en suivant un tuto sur le net l'erreur qui te dit:
Citation :
(CLI.Aspect.DeviceDFP.Graphics.Runtime, Version=2.0.3748.36876, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e) bas mauvaise nouvelle c'est ta carte graphique qui a pris une clac!!^^!
désolé pour toi
change ta carte graphique car c'est elle l'origine du problème
elle ce mais en conflit (je parle du drivers) avec la carte mère
ça fait que l'autre erreur : regarde c'est en anglais mais bon !
c'est les même erreurs que toi et tout viens de sa carte graphique!
rachéte en une autre pour ce que ça coûte maintenant!!
@+
aller
bien à toi
tracking44
ça ne semble pas être matériel, je n'ai aucun crash, aucune difficulté à jouer avec des détails à fond à UT3 en 1280*1024, c'est juste ces messages qui apparaissent dans le journal d'évènement (avec le i bleu dans une bulle de même couleur), à la rubrique ACEEventlog, qui me tracassent un peu... mais si je viens à changer, je change tout, je passe à seven 64 bits sur une nouvelle config avec cg en pci-express.
pour le moment, tant que ça continue de fonctionner, je laisse courir ces messages, et je verrai bien.
pour le moment, tant que ça continue de fonctionner, je laisse courir ces messages, et je verrai bien.
re
je ne te parle pas d'un crash mais l'erreur indique une incompatibilité du drivers graphique et un conflit avec l'un d'eux !
bien sur que tu peux jouer temps que tu veux mais le jour ou ton écran deviendras tout bleu et que tu ne pourras plus ouvrir ta session ^^ la tu diras "à la final il avait raison tracking44" je ne veux pas me gonfler mais à ta place je ferais quelque chose ^^!
car même en le formatant ton problème reviens quant même faux peu être s'inquiêtér non?
mais tu est seul maître de ton pc
c'est toi qui vois
moi à ta place je contacterais le fabriquant et je lui exposerais le problème "car je suppose qu'il n'est plus garantie ton pc"?
si il l'est fonce dès lundi chez le fabriquant qui te la vendu !!
car pour que le journal d'évènement t'affiche toujours ces erreurs tôt où tard ta carte cracheras pour de bon ^^!
ce n'est qu'un conseil que je te donne
libre à toi d'en tirer la meilleur partie!
amicalement
tracking44
@+
ps:à combien tourne l'uc ?
je ne te parle pas d'un crash mais l'erreur indique une incompatibilité du drivers graphique et un conflit avec l'un d'eux !
bien sur que tu peux jouer temps que tu veux mais le jour ou ton écran deviendras tout bleu et que tu ne pourras plus ouvrir ta session ^^ la tu diras "à la final il avait raison tracking44" je ne veux pas me gonfler mais à ta place je ferais quelque chose ^^!
car même en le formatant ton problème reviens quant même faux peu être s'inquiêtér non?
mais tu est seul maître de ton pc
c'est toi qui vois
moi à ta place je contacterais le fabriquant et je lui exposerais le problème "car je suppose qu'il n'est plus garantie ton pc"?
si il l'est fonce dès lundi chez le fabriquant qui te la vendu !!
car pour que le journal d'évènement t'affiche toujours ces erreurs tôt où tard ta carte cracheras pour de bon ^^!
ce n'est qu'un conseil que je te donne
libre à toi d'en tirer la meilleur partie!
amicalement
tracking44
@+
ps:à combien tourne l'uc ?
c'est un pc assemblé par moi même en mai 2006, la carte mère n'est plus sous garantie (achetée en mai 2006), et la carte graphique a maintenant un peu plus d'un an, donc je crois qu'elle n'est plus non plus sous garantie.
le proco est à 2.04 GHz.
je vais suivre ton conseil et envoyer à ATI les différents messages que j'ai dans l'observateur d'évènement.
le proco est à 2.04 GHz.
je vais suivre ton conseil et envoyer à ATI les différents messages que j'ai dans l'observateur d'évènement.
re
c'est bien tu deviens raisonnable
c'est la seul chose que je puisse te conseiller ^^!
car ce n'est pas normal ton problème "j'ai jamais vu un pc avoir les même erreurs après une réinstallation" c'est bien qu'il y a une incompatibilité quelque part et c'est ta carte graphique qui fou la zizani je pense qu'elle n'est pas compatible avec ta carte mère^^!
tu devrais demander au conseiller quant tu lui enverras tes erreurs "si ta carte mère peu gérer une carte graphique comme la tienne "
tiens moi au courant des évènements pour savoir si c'est régler où pas!
tu ma pas dit à combien est ton UC (ctrl+alt+suppr) DANS TON GESTIONNAIRE DES TÄCHES onglet performance donne moi aussi l'util.du fichier et le total de ta charge dédiée
@+
tracking44
c'est bien tu deviens raisonnable
c'est la seul chose que je puisse te conseiller ^^!
car ce n'est pas normal ton problème "j'ai jamais vu un pc avoir les même erreurs après une réinstallation" c'est bien qu'il y a une incompatibilité quelque part et c'est ta carte graphique qui fou la zizani je pense qu'elle n'est pas compatible avec ta carte mère^^!
tu devrais demander au conseiller quant tu lui enverras tes erreurs "si ta carte mère peu gérer une carte graphique comme la tienne "
tiens moi au courant des évènements pour savoir si c'est régler où pas!
tu ma pas dit à combien est ton UC (ctrl+alt+suppr) DANS TON GESTIONNAIRE DES TÄCHES onglet performance donne moi aussi l'util.du fichier et le total de ta charge dédiée
@+
tracking44
re
à parement pas de problème d'uc ni de rien d'ailleurs??
ta rien qui chauffe !
ta charge dédiée est tout à fait normal
y'a rien à comprendre "c'est bien un conflit pilote" maintenant j'en suit persuader^^!
bon tiens moi au courant quant tu les auras eux "je ne sais pas de qu'elle façon tu comptes les contacter mais poses leur la question quant tu les auras
amicalement
tracking44
@+
à parement pas de problème d'uc ni de rien d'ailleurs??
ta rien qui chauffe !
ta charge dédiée est tout à fait normal
y'a rien à comprendre "c'est bien un conflit pilote" maintenant j'en suit persuader^^!
bon tiens moi au courant quant tu les auras eux "je ne sais pas de qu'elle façon tu comptes les contacter mais poses leur la question quant tu les auras
amicalement
tracking44
@+
Salut ludovic500
je vois qu'il t'on poser les mêmes questions que moi
tu m'avais dit :
donc si je comprend bien c'est bien ton CCC qui déconne alors puisqu'en le désinstallant tu na plus ces messages d'erreurs^^^!
pourquoi ne pas continuer sans alors , le principale est que ta carte tourne et que le journal d'évènement ne voie aucun problème "donc aucun conflit"^^!
si tu na plus de conflit sans ton CCC continue sans puisque qu'elle tourne bien sans !!
car si tout tes drivers son à jour et que sans ta CCC tout baigne et bien ça roule non?
tu ne risque aucun crash le catalys control center n'est pas une obligation "la preuve" depuis tu na plus eu ces messages ?
tu ne la pas réinstaller
ton CCC ?
bonne journée à toi ludovic500
et si tu as un problème n'hésite pas à revenir m'en parler^^![[:_tom_:2] [:_tom_:2]]()
@+
bien à toi
tracking44
je vois qu'il t'on poser les mêmes questions que moi
tu m'avais dit :
Citation :
j'ai essayé de viré le CCC pour voir, et plus aucun message, et la carte continue de fonctionner normalement!donc si je comprend bien c'est bien ton CCC qui déconne alors puisqu'en le désinstallant tu na plus ces messages d'erreurs^^^!
pourquoi ne pas continuer sans alors , le principale est que ta carte tourne et que le journal d'évènement ne voie aucun problème "donc aucun conflit"^^!
si tu na plus de conflit sans ton CCC continue sans puisque qu'elle tourne bien sans !!
car si tout tes drivers son à jour et que sans ta CCC tout baigne et bien ça roule non?
tu ne risque aucun crash le catalys control center n'est pas une obligation "la preuve" depuis tu na plus eu ces messages ?
tu ne la pas réinstaller
ton CCC ?bonne journée à toi ludovic500
et si tu as un problème n'hésite pas à revenir m'en parler^^
![[:_tom_:2] [:_tom_:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/38/0e/_tom_:2.gif)
@+
bien à toi
tracking44
tracking44 a dit :
Salut ludovic500je vois qu'il t'on poser les mêmes questions que moi
tu m'avais dit :
Citation :
j'ai essayé de viré le CCC pour voir, et plus aucun message, et la carte continue de fonctionner normalement!donc si je comprend bien c'est bien ton CCC qui déconne alors puisqu'en le désinstallant tu na plus ces messages d'erreurs^^^!
tu ne la pas réinstaller
ton CCC ?bonne journée à toi ludovic500
et si tu as un problème n'hésite pas à revenir m'en parler^^
![[:_tom_:2] [:_tom_:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/38/0e/_tom_:2.gif)
@+
bien à toi
tracking44
tu as peut-être raison, mais je trouve cela curieux tout de même, alors que le CCC ne me donnait aucun message auparavant, que désormais il m'informe qu'il y a un soucis, mais bon, ce sont les joies de l'info semble-t-il, j'aurai mieux fait de ne pas aller voir dans l'observateur d'évènements...
re
je pense que tu as tout dit "tu n'aurais jamais du aller voir dans le journal d'évènement"
le principal ce n'est pas que tout tourne sans erreurs non??
qu'est-ce que tu t'en fou du CCC ? franchement t'en a pas besoin apparemment!
donc affaire conclut!!![[:_tom_:2] [:_tom_:2]]()
et passe à autre chose !!
@+
bien à toi
tracking44
je pense que tu as tout dit "tu n'aurais jamais du aller voir dans le journal d'évènement"
le principal ce n'est pas que tout tourne sans erreurs non??
qu'est-ce que tu t'en fou du CCC ? franchement t'en a pas besoin apparemment!
donc affaire conclut!!
et passe à autre chose !!
@+
bien à toi
tracking44
réponse de Sapphire :
"s'il n'y a aucun crash ni problème de compatibilités, alors il n'y a aucun problem"
réponse d'Ati : (je mets de coté la question sur les drivers de la carte mère)
Pouvez-vous également effectuer la manipulation suivante:
- désinstaller nos pilotes
- désinstaller microsoft.net Framework
- réinstaller ce dernier
le problème, c'est que j'ai essayé de le virer le .net frame work, mais windows veut pas, je vais réessayer dans l'ordre qu'on me donne.
"s'il n'y a aucun crash ni problème de compatibilités, alors il n'y a aucun problem"
réponse d'Ati : (je mets de coté la question sur les drivers de la carte mère)
Pouvez-vous également effectuer la manipulation suivante:
- désinstaller nos pilotes
- désinstaller microsoft.net Framework
- réinstaller ce dernier
le problème, c'est que j'ai essayé de le virer le .net frame work, mais windows veut pas, je vais réessayer dans l'ordre qu'on me donne.
re
essaye de le virer avec totaluninstall !
après tu peux suivre l'ordre
@+
tiens moi au courant
bien à toi
tracking44
essaye de le virer avec totaluninstall !
après tu peux suivre l'ordre
@+
tiens moi au courant
bien à toi
tracking44
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAti ccc impossible
- ForumResolu ati radeon
- ForumAti ccc ne se lance pas
- ForumAti ccc ne s'ouvre pas