Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Drivers pour Sony Vaio PCG-Z1XGP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour

Voila des heures que je cherche désespérément des drivers pour un PC portable.
Un ami m'a passé cet ordi car il ne démarrait plus à cause d'un virus. J'ai donc installé une version propre d'XP (je précise que j'ai acheté le cd et non téléchargé).
Mais plusieurs problèmes surviennent :
pas de pilotes wifi
pas de pilotes ethernet
pas de pilotes video
pas de pilotes audio
pas de pilotes modem pci

avec beaucoup de chance j'ai trouvé le pilote wifi donc la je vous écris à partir du dit PC mais pour les autres pilotes , impossible de les trouver, meme avec everest

de plus l'ordi a été suremement acheté à l'étranger car le clavier est qwerty (donc j'écris sans accent c plus simple)

sur le dessus du pc au dessus du clavier, il est écrit PCG-Z1XGP ce que je suppose etre le modele du sony vaio mais impossioble de trouver cette référence et ces pilotes sur le net ou sur le site de sony
mais sous le portable il est écrit " model : PCG-5A1P " (très étrange)

S'il vous plait
aidez moi je ne sais plus quoi faire ca fait des heures que je perds mon temps et je ne trouve rien
si quelqu'un a déjà eu un problème similaire qui pourait m'aider ce serait super sympa

merci beaucoup

singe3
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re

J'ai résolu une partie de mon problème grâce à ma-config.com

Mais je n'arrive toujours pas à trouver les pilotes d'affichage vidéo compatible AGP
C'est une carte graphique Ati mobility Radeon M6 et apparemment cette carte n'a jamais existé ^^

++

singe3 a dit :
Re

J'ai résolu une partie de mon problème grâce à ma-config.com

Mais je n'arrive toujours pas à trouver les pilotes d'affichage vidéo compatible AGP
C'est une carte graphique Ati mobility Radeon M6 et apparemment cette carte n'a jamais existé ^^

++

Bonjours, J'avoue que c'est Bizare :pt1cable:  ^^

En effet ce Pc n'a pas était acheter en Europe d'ou le changement de nom et de modèle ...J'ai trouver ce lien recovery pour ce type de PC j'espère que sa fonctionnera : http://www.user-guides.co.uk/cddownload/Sony/SonyVAIO/S...

problème entièrement résolu ,
j'ai fini par tomber sur un fofo où il était dit que les pilotes oméga fonctionnaient pour toutes les cartes ATI, et en effet ce fonctionne à merveille
Comme ça si quelqu'un à ce pb à l'avenir j'espère qu'il tombera sur ce topic pour éviter de perdre des heurs à chercher un pilote ATI qui n'existe pas

PS: si tu regarde bien, sur le site que tu m'a donné, au dessus du bouton DOWNLOAD, le téléchargement est un logiciel de création de cd regroupant tous les pilotes du pc. Moi il me faudrait ce cd et non le logiciel ^^ enfin maintenant j'en ai plus besoin :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte