Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Echec de gravure après réinstallation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Expert Windows

Je viens gentiement de formater mon disque dur avec réinstallation de XP SP2, mises à jour faite, driver de carte mère remis...
Mon graveur LG (deux ans) refuse depuis de graver quoique ce soit avec différent logiciels de gravure (NEro 7, droppix, deep burner), lisant tout de manière impecable.
si quelqu'un a une idée autre que le décès pour mon graveur, merci... (après recherche j'ai déjà vérifier pas mal de truc....)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc je suppose que tu as verifie la connectique, l'enfoncement des nappes, que le cavalier est toujours en place.
Un graveur qui a 2 ans c'est comme un vielllard de 99 ans. Etonnant qu'il soit encore en vie.
Les graveurs garantis 1 an sont calcules pour tomber en panne au bout de 13 mois, surtout ceux a 40 E. Seuls les graveurs garantis 2 ans durent nettement plus longtemps...mécaniquement.
Par contre les lasers s'encrassent. Ca tourne mais ça ne grave plus ou ne lit plus.
Demonte le, nettoie le laser. Mais de toutes façons 2 ans c'est tres bien pour un graveur. Sacré veinard !
Expert Windows

ouais je sais bien! c'est le premier qui me dure aussi longtemps !!!
alors après une bonne nuit de sommeil, j'ai eu la révélation en me levant... j'ai désinstallé ces foutus drivers ATA133, windows a redémarré direct sans me demander, genre "j'ai pas aimer" et.... ben ma gravure est en cours avec papi graveur !!! prochain graveur en septembre...
en tout cas merci à toi bigbernie.
Expert Windows

yep... avant mon formatage j'avais les drivers du cd de la carte mère et là pour la nouvelle instal' je me suis dit autant prendre les derniers sur le net... et ben non ! Xp m'a tput bien fait (tout ok dans le gestionnaire de périphérique)...
Lassé par la pub ? Créez un compte