[Résolu...] Erreur Serieuse [écran bleu] : Driver controleur USB2
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
J'ai installé il y a plus de trois ans une carte PCI me permettant de disposer de ports USB2 sur ma vieille configuration. Aucun souci jusqu'à cette semaine.
Depuis quelques jours, j'ai de temps en temps un écran bleu qui me dit que windows va arrêter le système pour éviter d'endommager l'ordinateur.
Il me précise des codes erreur qui changent d'un écran bleu à l'autre. Par exemple :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, incriminant le fichier USBPORT.SYS
J'ai aussi vu :
BUGCODE_USB_DRIVER (sans incriminer de fichier particulier)
Et j'en passe...
Parallèlement, Everest me donne ceci :
![]()
On remarque que l'icône de la ligne que je vous ai entouré n'est pas de la même couleur que les autres...
Je n'ose pas réinstaller de nouveaux drivers (lesquels d'ailleurs ?) car peur de tout planter définitivement !!!
Mais il me semble que ce soit pourtant la manipulation à faire...
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance, et bon dimanche !
J'ai installé il y a plus de trois ans une carte PCI me permettant de disposer de ports USB2 sur ma vieille configuration. Aucun souci jusqu'à cette semaine.
Depuis quelques jours, j'ai de temps en temps un écran bleu qui me dit que windows va arrêter le système pour éviter d'endommager l'ordinateur.
Il me précise des codes erreur qui changent d'un écran bleu à l'autre. Par exemple :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, incriminant le fichier USBPORT.SYS
J'ai aussi vu :
BUGCODE_USB_DRIVER (sans incriminer de fichier particulier)
Et j'en passe...
Parallèlement, Everest me donne ceci :

On remarque que l'icône de la ligne que je vous ai entouré n'est pas de la même couleur que les autres...
Je n'ose pas réinstaller de nouveaux drivers (lesquels d'ailleurs ?) car peur de tout planter définitivement !!!
Mais il me semble que ce soit pourtant la manipulation à faire...
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance, et bon dimanche !
Autres pages sur : resolu erreur serieuse ecran bleu driver controleur usb2
Lassé par la pub ? Créez un compte
Arf ! Heureusement que j'ai la notification par mail car j'avais bien oublié !!!
En bon commerçant, materiel.net m'a repris la carte puis testée et tout fonctionne chez eux...
Apparemment, je n'ai pas de second port AGP...
J'ai aussi eu un nouveau message !
(PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)
C'est la fête !
ps : ce pc est de 2001...
En bon commerçant, materiel.net m'a repris la carte puis testée et tout fonctionne chez eux...
Apparemment, je n'ai pas de second port AGP...
J'ai aussi eu un nouveau message !
(PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA)
C'est la fête !
ps : ce pc est de 2001...
Merci Chonos pour ton conseil
Mais vu le grand age de la bécane, tous mes documents sont sur un DD externe depuis plusieurs année !
En fait s'il plante définitivement, je perds simplement les programmes installés et les "paramètres utilisateurs".
D'ailleurs, je pense que quelque soit l'age du PC, mieux vaut toujours avoir une sauvegarde des documents...
Mais vu le grand age de la bécane, tous mes documents sont sur un DD externe depuis plusieurs année !
En fait s'il plante définitivement, je perds simplement les programmes installés et les "paramètres utilisateurs".
D'ailleurs, je pense que quelque soit l'age du PC, mieux vaut toujours avoir une sauvegarde des documents...
Merci Chonos pour ton conseil
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumErreur stop 0x0000007b - écran bleu
- ForumDriver controleur son
- ForumErreur installation windows xp écran bleu
- ForumÉcran bleu windows 7 résolu
- ForumVeille écran bleu
- articlesDell écran bleu
- ForumCode écran bleu
- ForumNvidia écran bleu
- ForumToshiba écran bleu