[Résolu] Fichiers bloqués par un virus
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Voilà voilà, bonjour à tous,
Ce problème a du déjà être posé mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Donc: Voilà un an que j'utilise Avast, malgré sa version d'essai; qui celui-ci se bloque suite à l'expiration...
Et là, Un virus s'incruste dans mon ordi (me demandez pas comment) et comme l'antivirus est bloqué, je ne peux pas le supprimer.
J'ai essayé de mettre sur mon ordi (via une clé USB) l' installateur de Antivir (bref, un antivirus gratuit) mais, malheureusement, un message m'indique quelque chose du genre:
"Antivir ne peut pas se lancer suite à un virus" et tous les autres programmes, Itunes, VLC, (tous les programmes), ne se lancent pas non plus pour la même raison.
J'espère avoir été clair, et ma question est, à part acheter Avast (pour qu'il puisse supprimer le virus) puis-je réutiliser l'ordinateur sans ce virus ?
Ce problème a du déjà être posé mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Donc: Voilà un an que j'utilise Avast, malgré sa version d'essai; qui celui-ci se bloque suite à l'expiration...
Et là, Un virus s'incruste dans mon ordi (me demandez pas comment) et comme l'antivirus est bloqué, je ne peux pas le supprimer.
J'ai essayé de mettre sur mon ordi (via une clé USB) l' installateur de Antivir (bref, un antivirus gratuit) mais, malheureusement, un message m'indique quelque chose du genre:
"Antivir ne peut pas se lancer suite à un virus" et tous les autres programmes, Itunes, VLC, (tous les programmes), ne se lancent pas non plus pour la même raison.
J'espère avoir été clair, et ma question est, à part acheter Avast (pour qu'il puisse supprimer le virus) puis-je réutiliser l'ordinateur sans ce virus ?
Autres pages sur : resolu fichiers bloques virus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Vu les symptomes que tu décris, je ne pense pas que ce soit Avast qui bloque tes ptogrammes... mais plutot un faux antivirus. La meilleure méthode que je connaisse pour se débarrasser de ce genre d'indésirable est Combofix ( http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe ). Ensuite, tu redémarres en mode sans échec et tu lances Combofix... qui se charge de tout.
A+,
Seb
Vu les symptomes que tu décris, je ne pense pas que ce soit Avast qui bloque tes ptogrammes... mais plutot un faux antivirus. La meilleure méthode que je connaisse pour se débarrasser de ce genre d'indésirable est Combofix ( http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe ). Ensuite, tu redémarres en mode sans échec et tu lances Combofix... qui se charge de tout.
A+,
Seb
Petit complément : après éradication tu peux réinstaller avast (enfin, désinstaller (il a du prendre un ch'tarb avec l'indésirable), redémarrer l'ordi puis réinstaller Avast ou antivir).
Avast existe en version gratuite, il te suffit de fournir ton adresse mail sur leur site pour qu'ils t'envoient un code permettant de l'utiliser pendant 1 an... ensuite, il suffit de recommencer la procédure. Dans les gratuits, Antivir est aussi un très bon antivirus et Microsoft Security Essential n'est pas mauvais non plus. Ces deux derniers ne demandant pas d'enregistrement... il n'est pas nécessaire de valider une fois par an et cela peut être un plus pour ne pas se prendre la tête.
Avast existe en version gratuite, il te suffit de fournir ton adresse mail sur leur site pour qu'ils t'envoient un code permettant de l'utiliser pendant 1 an... ensuite, il suffit de recommencer la procédure. Dans les gratuits, Antivir est aussi un très bon antivirus et Microsoft Security Essential n'est pas mauvais non plus. Ces deux derniers ne demandant pas d'enregistrement... il n'est pas nécessaire de valider une fois par an et cela peut être un plus pour ne pas se prendre la tête.
Ne fait pas Combofix, on va d'abord identifier le problème avant de lancer un outil puissant comme Combofix, fais ceci :
1/
Diagnostic :
Télécharge
OTL (de OldTimer[/#ff]) sur ton Bureau.
Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur [#FF8000]OTL.exe pour le lancer.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
1/
Diagnostic :(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
c:\$recycle.bin\*.* /s
PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblemes virus avec fichiers
- ForumVirus qui mange mes fichiers
- ForumVirus qui cache mes fichiers
- ForumVirus crã ation fichiers
- ForumVirus tous les fichiers invisible
- ForumPeut etre un virus creation de fichiers
- ForumAnalyse anti virus fichiers
- ForumAnti virus avast résolu
- ForumPlus de son suite virus fichiers endommages