[ Résolu ] quel est le format des cd comerciaux ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut
je pense avoir tout dit dans le sujet
merci de m'aider (si vous le pouvez)
@+
Autres pages sur : resolu format comerciaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
nicolasfcl a dit :
je pense avoir tout dit dans le sujet
Tu n'as rien dit ou alors je ne comprends pas ta question.. Tu parles de quoi ? CD audio, CD vidéo, CD de logiciels / jeux, CD mixte audio + logiciel, autres ? A moins que tu cherches à connaîtres les dimensions physiques : 12cm, 7cm, carte de crédit, etc.....
Tout simplement "CD audio" (ou CD-A)..
CD audio est LE format natif du CD ! Et aussi le plus simpliste : aucun descripteur de formattage, les données y sont insérées brutes, non réellement formattées car lues à un débit de 44.1 KHz et en 16 bits sur deux canaux (stéréo). On peu lire le CD en faisant varier l'échantillonnage, ce qui fera varier la vitesse finale de la musique autant que la hauteur des sons, comme on le fait avec des appareils analogiques..
D'ailleurs, la table de partition et la structure de données sur un CD de données "pèse" lourd : apparemment plus de 50 Mo.. Quand on voit que sur un CD on peu mettre "seulement" 700 Mo de données alors qu'on peut placer 80 minutes de musique et qu'une seule minute de musique au format CD-A "pèse" 10.5 Mo..
CD audio est LE format natif du CD ! Et aussi le plus simpliste : aucun descripteur de formattage, les données y sont insérées brutes, non réellement formattées car lues à un débit de 44.1 KHz et en 16 bits sur deux canaux (stéréo). On peu lire le CD en faisant varier l'échantillonnage, ce qui fera varier la vitesse finale de la musique autant que la hauteur des sons, comme on le fait avec des appareils analogiques..
D'ailleurs, la table de partition et la structure de données sur un CD de données "pèse" lourd : apparemment plus de 50 Mo.. Quand on voit que sur un CD on peu mettre "seulement" 700 Mo de données alors qu'on peut placer 80 minutes de musique et qu'une seule minute de musique au format CD-A "pèse" 10.5 Mo..
Ouais, mais échantillonné en 44.1 KHz, 16 bits et stéréo uniquement.. Sinon, ça ne conviendra pas ! Si tu graves un WAV qui est lui-même en 48 KHz (genre de l'audio directement tiré d'un DVD ou de certains MP3), la lecture du CD gravé donnera une musique à vitesse lente, puisqu'un lecteur CD ne sait lire les CD-A que en 44.1 KHz 16 bits stéréo et que les pistes audios ne comportent aucun descripteur de format de données..
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est le format WAV