FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » [Résolu] Gravure audio : comment conserver le titre des chansons ?

[Résolu] Gravure audio : comment conserver le titre des chansons ?

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Gravure audio : comment conserver le titre des chansons ?

Plus d'informations

Bonjour à tous, :)

J'ai un problème avec la gravure audio.
J'utilise Néro Burnig Room 6.6.0.8.

Lorsque j'importe ma liste de morceaux audio dans Néro, mes chansons ont un titre. Mais ils disparaîssent une fois la gravure terminée. Lorsque je lis mon CD audio dans un lecteur, Windows Media par exemple, mes titres sont remplacés par "Piste 1", "Piste 2", "Piste 3", etc... :??:

Qqln peut-il me dire comment je dois procéderpour conserver les titre de mes chansons lors d'une gravure audio ?

Merci d'avance, :jap:
Adam

Message édité par adameteve le 14-06-2006 à 23:03:42

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

tu peux pas, c'est un CD audio justement. le format n'a pas été prévu pour ça.

à la limite, tu peux utiliser un player capable de chercher les noms sur freedb, mais ça ne marchera que sur ton pc à la lecture du CD, ça ne modifiera pas le cd.

Message édité par Gambit le 11-06-2006 à 17:41:25

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Pourtant dans la notice de Néro, il y a un chapitre concernant le "CD Texte" qui justement explique la procédure à suivre pour conserver les titres audio lors de la gravure.
Mon graveur (Plextor PX-708A) supporte cette fonction... mais ça ne marche pas ! J'ai essayé plusieurs fois, en vain :-((

Que faire ?

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Pour un CD audio, les pistes aurons toujours FORCEMENT ces noms Piste1.cda ...
La fonction dont tu parle c'est juste pour donner le nom de l'album et de l'artiste.

Et puis pour la musique: Winamp POWA ! :D

Message édité par soksam le 11-06-2006 à 18:02:11
Plus d'informations

Mince alors, j'suis déçu... Tu me confirmes donc que je ne pourrai JAMAIS concerver mes titres de chansons après une gravure audio ?

Merci à toi,
Adam

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Oui je confirme pour des CD audio classiques (pas en MP3 donc) c'est pas possible.

Et pi, de rien ;)

Plus d'informations

En fait, pour mon cas perso, c'est des fichiers wav extrait d'une vidéo perso que je dois graver sur un cd audio. J'aurai donc voulu nommer les morceaux. Ca revient au même... toujours pas possible ?

Merci,
Adam

Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Oui c'est pareil c'est les CD Audio qui ne supportent pas ca.
Sur un CD mp3 c'est possible, mais il faut un lecteur qui supporte les MP3 et les tags.

Plus d'informations

Ok, très bien.
Merci de ton aide !

Adam

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

pourquoi quand c'est moi qui le dit, on ne me croit pas ? [:le kneu]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Ben quoi ca marche pas ?
Plus d'informations

Parce que t'es un modo peut-etre :P

Plus d'informations

Juste pour rectifier l'affirmation de soksam !
En fait on peut très bien conserver les titres des copies CD audio en suivant la procédure de la notice de Néro (chapitre : CD texte).
Cependant Windows Media Player ne prend pas en charge le CD texte. C'est pourquoi je ne parvenais pas à visionner les titres de mes chansons. En revanche dans Real Player, pas de soucis, mes titres apparaissent très bien ;-))

Etrange que personne n'est su répondre correctement...

Merci quand même !
Adam

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » [Résolu] Gravure audio : comment conserver le titre des chansons ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Qui secouera le plus l’arbre à iPod ?

Publié le 06 July 2005

Apple se fait une fête d’avoir bientôt vendu 500 millions de titres via iTunes Music Store, et c’est l’occasion pour elle de faire des cadeaux à ses clients.10 iPod et 10 000 chansons gratuitesTous ? Non, seul le 500 millionième téléchargeur se verra ré Lire la suite

Un graveur DVD-RW spécial vidéo...

Publié le 26 June 2003

Avec son GW-227TVS, Philips apporte un peu de nouveautés dans le monde du graveur DVD. Ce graveur est en effet équipé d'une façade dotées d'entrées SVHS, RCA (audio et vidéo), le tout épaulé par une carte Tuner TV d'une résolution maximale Lire la suite

Baisse de prix du graveur DVD±RW phare

Publié le 28 January 2004

Le graveur DVD phare du moment, le Nec ND-2500, vient de profiter d'une baisse de prix substantielle puisqu'on peut désormais le trouver à partir de 134 €, ce qui en fait le meilleur rapport prix/vitesse du moment. Voici un rappel de ses c Lire la suite

DRU-530A, futur graveur DVD±RW 8x

Publié le 14 January 2004

Le graveur de Sony, le DRU-530A (ainsi que sa version externe le DRX-530UL), pourront être "upgradés" en graveurs DVD±RW "full" 8x, a annoncé Sony. Le transformation sera rendue possible en installant un nouveau firmware, qui devrait être rendu public fin Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite