Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Gravure audio : comment conserver le titre des chansons ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous, :) 

J'ai un problème avec la gravure audio.
J'utilise Néro Burnig Room 6.6.0.8.

Lorsque j'importe ma liste de morceaux audio dans Néro, mes chansons ont un titre. Mais ils disparaîssent une fois la gravure terminée. Lorsque je lis mon CD audio dans un lecteur, Windows Media par exemple, mes titres sont remplacés par "Piste 1", "Piste 2", "Piste 3", etc... :??: 

Qqln peut-il me dire comment je dois procéderpour conserver les titre de mes chansons lors d'une gravure audio ?

Merci d'avance, :jap: 
Adam
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

tu peux pas, c'est un CD audio justement. le format n'a pas été prévu pour ça.

à la limite, tu peux utiliser un player capable de chercher les noms sur freedb, mais ça ne marchera que sur ton pc à la lecture du CD, ça ne modifiera pas le cd.

Pourtant dans la notice de Néro, il y a un chapitre concernant le "CD Texte" qui justement explique la procédure à suivre pour conserver les titres audio lors de la gravure.
Mon graveur (Plextor PX-708A) supporte cette fonction... mais ça ne marche pas ! J'ai essayé plusieurs fois, en vain :-((

Que faire ?

Pour un CD audio, les pistes aurons toujours FORCEMENT ces noms Piste1.cda ...
La fonction dont tu parle c'est juste pour donner le nom de l'album et de l'artiste.

Et puis pour la musique: Winamp POWA ! :D 

Juste pour rectifier l'affirmation de soksam !
En fait on peut très bien conserver les titres des copies CD audio en suivant la procédure de la notice de Néro (chapitre : CD texte).
Cependant Windows Media Player ne prend pas en charge le CD texte. C'est pourquoi je ne parvenais pas à visionner les titres de mes chansons. En revanche dans Real Player, pas de soucis, mes titres apparaissent très bien ;-))

Etrange que personne n'est su répondre correctement...

Merci quand même !
Adam
Lassé par la pub ? Créez un compte