FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » [Résolu pour l'instant] problème avec livebox sagem

[Résolu pour l'instant] problème avec livebox sagem

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu pour l'instant] problème avec livebox sagem

Plus d'informations

j'ai regardé tous les sujets en rapport avec la livebox, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème.

j'ai pris récemment la livebox (j'ai reçu une sagem) pour bénéficier de la téléphonie illimitée (VOIP).

mon soucis, c'est que je n'arriave à accéder au menu de configuration du routeur qu'avec ce satané navigateur orange, j'ai bien essayé avec firefox ou internet explorer, mais après la saisie du mot de passe, ça cherche pendant des heures et n'affiche rien.....

j'aimerais beaucoup pouvoir désinstaller le gestionnaire internet (ex espace wanadoo) et ce navigateur dont je n'ai pas besoin.
j'ai également remarqué qu'après l'install de la livebox, mon windows live messenger ne fonctionnait plus, j'ai du le réparer :fou:

edit : petite précision supplémentaire : c'est une livebox "ready vista"

Message édité par Ludovic 500 le 16-09-2007 à 10:37:18

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Quelques precision que tu pourrais nous communiquer STP :
- Livebox branchée en USB ou ethernet ( ethernet recommandé )
- kit Orange installé ? ( fortement deconseille :D )
- configuration IP attribuée par le serveur DHCP de la LB ?

Plus d'informations

oui, pardon :

connexion éthernet sur la prise rouge (au cas où ça a une incidence).

kit orange actuellement désinstallé (et livebox soft aussi) : mais ça change rien, impossible d'accéder à la config via firefox ou ie

oui, adresse ip auto donnée par lb, comme avec mon autre modem-routeur avant prise abonnement téléphonie (lynksys WAG200G)

Message édité par Ludovic 500 le 05-09-2007 à 20:52:35
Plus d'informations

est-ce que le problème peut venir du soft de sécurité?

Plus d'informations

c'est possible, certains integrent des firewall tres mal reglés par defaut

Plus d'informations

mais comment y accéder, sauf en installant leurs fichus kit et navigateur...

Plus d'informations

tu parlait de quel logiciel de securité exactement ?

Plus d'informations

les deux : le firewall du routeur, et celui de mon pc (en l'occurence mcafee)

Plus d'informations

alors, comment je fais pour accéder à la configuration de cette lb?

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovic 500 le 06-09-2007 à 18:49:42
Only Amiga... was possible :-)
Plus d'informations

PBOA a écrit :

alors, comment je fais pour accéder à la configuration de cette lb?

Heu tu as bien tapé dans ton navigateur l'adresse 192.168.1.1. ?

Le login est admin et le mot de passe par défaut est admin

---------------
Dr House (Série):
"Tous les patients mentent... J'ai un virus mais je n'ai aucun programme piraté, je n'ai aucun crack, je ne clique jamais sur les liens qu'on me propose, je ne vais jamais sur les sites X, je met toujours mes programmes et OS à jour, .
Plus d'informations

oui, et si j'installe le kit orange avec le navigateur intégré, je peux accéder au menu de configuration, j'ai même modifié le mot de passe

je veux absolument me passer de cet kit orange et de son navigateur : la connexion internet fonctionne parfaitement alors, seule l'accès au menu de configuration ne fonctionne pas... :fou:

Plus d'informations

bon, à force de chercher, plus rien ne fonctionne, j'ai du remettre mon routeur lynksys, et tout est rentré dans l'ordre, j'appelle demain la hotline pour leur signaler le soucis, je pense que la livebox est défectueuse

Plus d'informations

bon alors, après appel de la hotline de orange, et exécution de pleins de tests, la livebox ne se synchronise plus du tout, et il est toujours impossible d'accéder à son menu de configuration via firefox ou ie...., la livebox va donc être remplacée.....ça commence bien tiens :/

Plus d'informations

nouvelle livebox, et toujours pareil : obligé d'installer le gestionnaire internet avec le navigateur orange, et d'être connecté à internet (gestionnaire lancé donc) pour accéder (via le navigateur orange obligatoirement) à la page de config de la livebox :fou:

edit : et en plus, ça m'a cassé les raccourcis vers windows live messenger, et ça me court-circuite vers le navigateur lorsque'avec firefox je lance un téléchargement depuis un site :fou:

c'est parceque c'est une livebox vista que ce gestionnaire est intrusif comme ça?

Message édité par Ludovic 500 le 10-09-2007 à 08:20:01
Plus d'informations