Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu pour l'instant] problème avec livebox sagem

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

j'ai regardé tous les sujets en rapport avec la livebox, mais je n'ai rien trouvé qui réponde à mon problème.

j'ai pris récemment la livebox (j'ai reçu une sagem) pour bénéficier de la téléphonie illimitée (VOIP).

mon soucis, c'est que je n'arriave à accéder au menu de configuration du routeur qu'avec ce satané navigateur orange, j'ai bien essayé avec firefox ou internet explorer, mais après la saisie du mot de passe, ça cherche pendant des heures et n'affiche rien.....

j'aimerais beaucoup pouvoir désinstaller le gestionnaire internet (ex espace wanadoo) et ce navigateur dont je n'ai pas besoin.
j'ai également remarqué qu'après l'install de la livebox, mon windows live messenger ne fonctionnait plus, j'ai du le réparer :fou: 

edit : petite précision supplémentaire : c'est une livebox "ready vista"
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quelques precision que tu pourrais nous communiquer STP :
- Livebox branchée en USB ou ethernet ( ethernet recommandé )
- kit Orange installé ? ( fortement deconseille :D  )
- configuration IP attribuée par le serveur DHCP de la LB ?

oui, pardon :

connexion éthernet sur la prise rouge (au cas où ça a une incidence).

kit orange actuellement désinstallé (et livebox soft aussi) : mais ça change rien, impossible d'accéder à la config via firefox ou ie

oui, adresse ip auto donnée par lb, comme avec mon autre modem-routeur avant prise abonnement téléphonie (lynksys WAG200G)

oui, et si j'installe le kit orange avec le navigateur intégré, je peux accéder au menu de configuration, j'ai même modifié le mot de passe

je veux absolument me passer de cet kit orange et de son navigateur : la connexion internet fonctionne parfaitement alors, seule l'accès au menu de configuration ne fonctionne pas... :fou: 

bon alors, après appel de la hotline de orange, et exécution de pleins de tests, la livebox ne se synchronise plus du tout, et il est toujours impossible d'accéder à son menu de configuration via firefox ou ie...., la livebox va donc être remplacée.....ça commence bien tiens :/ 

nouvelle livebox, et toujours pareil : obligé d'installer le gestionnaire internet avec le navigateur orange, et d'être connecté à internet (gestionnaire lancé donc) pour accéder (via le navigateur orange obligatoirement) à la page de config de la livebox :fou: 

edit : et en plus, ça m'a cassé les raccourcis vers windows live messenger, et ça me court-circuite vers le navigateur lorsque'avec firefox je lance un téléchargement depuis un site :fou: 

c'est parceque c'est une livebox vista que ce gestionnaire est intrusif comme ça?

bon alors j'ai fait différents tests : installation de mandriva 2006 pour voir... et ça fonctionne : accès tout ce qu'il y a de plus normal

retour à windows : désinstallation de mcafee suite mais aussi des softs Orange, et oh miracle : accès normal....

réinstallation de mcafee et là, confirmation, c'est lui qui fout le bordel.
même si je le désactive complètement, je ne peux pas afficher le menu de configuration.....

quel est le paramètre à modifier pour que ça passe???
Lassé par la pub ? Créez un compte