[RESOLU] Win XP(NTFS) crashé:comment y copier une DLL depuis une D7 ?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Voici le casse-tête (j'ai parcouru une 20aine de forums et plusieurs heures déjà):
Tout d'abord, le principal obstacle provient de ce que mon disque C: est formaté NTFS,
donc inaccessible depuis une D7 de démarrage MS-DOS W95 ou W98
présentation des faits:
-----------------------
1) le boot Windows XP est KO (message : "hal.dll absent ou corrompu")
2) mode sans échec: KO (même message que ci-dessus) puis obligé de rebooter
3) j'essaye de ré-installer avec le CD d'install (version OEM)
Après reboot, même message que ci-dessus donc KO
4) j'ai même les 6 disquettes de démarrage XP mais tjs le même blocage (cette fois-ci ce n'est plus hal.dll qui est en cause mais un autre)
ce que j'aimerais faire:
------------------------
copier une version hal.dll sur le disque C: (formatté NTFS)
moyens en ma possesion (sur un autre PC sous XP Professionel):
--------------------------------------------------------------
- j'ai téléchargé sur D7 une bonne version de hal.dll
- j'ai aussi une D7 de démarrage W95 (MS-DOS).
Mais bon, vous le savez tous, MS-DOS ne sait pas gérer le format de disque NTFS donc ne reconnait pas mon disque C:
- j'ai autant de D7 que je veux
Il existe bien des petits utilitaires (qui tiennent sur une D7) pour lire un disque NTFS - mais pas pour écrire dessus (en fait si, ça existe, mais ceux que j'ai vus étaient payant...)
J'ai pensé aussi à booter sur une D7 de boot linux, car linux sait gérer NTFS... mais permet de faire un mount de la partition en lecture seulement !
Voilà, je suis donc très ennuyé (car bcp de données perso sur le disque C: et j'aimerais tout tenter avant un re-formattage du disque) - je sais, bonnet d'âne, ça m'apprendra à na pas faire de sauvegardes et à na pas créer une partition spéciale "données".
Avez-vous une idée ?
Merci
Voici le casse-tête (j'ai parcouru une 20aine de forums et plusieurs heures déjà):
Tout d'abord, le principal obstacle provient de ce que mon disque C: est formaté NTFS,
donc inaccessible depuis une D7 de démarrage MS-DOS W95 ou W98
présentation des faits:
-----------------------
1) le boot Windows XP est KO (message : "hal.dll absent ou corrompu")
2) mode sans échec: KO (même message que ci-dessus) puis obligé de rebooter
3) j'essaye de ré-installer avec le CD d'install (version OEM)
Après reboot, même message que ci-dessus donc KO
4) j'ai même les 6 disquettes de démarrage XP mais tjs le même blocage (cette fois-ci ce n'est plus hal.dll qui est en cause mais un autre)
ce que j'aimerais faire:
------------------------
copier une version hal.dll sur le disque C: (formatté NTFS)
moyens en ma possesion (sur un autre PC sous XP Professionel):
--------------------------------------------------------------
- j'ai téléchargé sur D7 une bonne version de hal.dll
- j'ai aussi une D7 de démarrage W95 (MS-DOS).
Mais bon, vous le savez tous, MS-DOS ne sait pas gérer le format de disque NTFS donc ne reconnait pas mon disque C:
- j'ai autant de D7 que je veux
Il existe bien des petits utilitaires (qui tiennent sur une D7) pour lire un disque NTFS - mais pas pour écrire dessus (en fait si, ça existe, mais ceux que j'ai vus étaient payant...)
J'ai pensé aussi à booter sur une D7 de boot linux, car linux sait gérer NTFS... mais permet de faire un mount de la partition en lecture seulement !
Voilà, je suis donc très ennuyé (car bcp de données perso sur le disque C: et j'aimerais tout tenter avant un re-formattage du disque) - je sais, bonnet d'âne, ça m'apprendra à na pas faire de sauvegardes et à na pas créer une partition spéciale "données".
Avez-vous une idée ?
Merci
Autres pages sur : resolu win ntfs crashe copier dll
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour vos réponses fort intéressantes, dans lesquelles vous mentionnez plutôt une solution du type:
lecture des données sur disque crashé ---> sauvegarde
1) Ceci-dit, selon votre expérience, existe-t-il quand même une solution d'écriture sur le DD crashé ?
2) Même question mais par utilisation d'un floppy disk au démarrage (ce qui correspondrait à une solution "légère")?
3) Neoryuki, quelle différence fais-tu entre partition "active" et "accessible" ?
Thanks
PS: il n'y a pas de 2ème PC à proximité du PC dont le disque dur est crashé
lecture des données sur disque crashé ---> sauvegarde
1) Ceci-dit, selon votre expérience, existe-t-il quand même une solution d'écriture sur le DD crashé ?
2) Même question mais par utilisation d'un floppy disk au démarrage (ce qui correspondrait à une solution "légère")?
3) Neoryuki, quelle différence fais-tu entre partition "active" et "accessible" ?
Thanks
PS: il n'y a pas de 2ème PC à proximité du PC dont le disque dur est crashé
Malheureusement, pas d'autre PC dans le coin.
Par rapport à ta remarque (et après plusieurs heures sur des forums) le pb hal.dll provient soit:
- d'une corruption (ou absence) de cette DLL dans C:\windows\system32
- soit d'un mauvais paramétrage au niveau du fichier boot.ini (directement sous la racine).
Dans les 2 cas c'est un pb de données.
Par rapport à ta remarque (et après plusieurs heures sur des forums) le pb hal.dll provient soit:
- soit d'un mauvais paramétrage au niveau du fichier boot.ini (directement sous la racine).
Solution du pb:
1) concernant l'utilisation du CD de récupération windows XP - version OEM (trouvé sur --> http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm )
<<Bizarrement le déroulement d' une installation avec les CD-ROM vendus préinstallés dans des machines de marque n' a pas grand-chose à voir avec les versions classiques qu' elles soient " familiales " ou " professionnelles ". Dès que vous êtes sur l' écran " Le programme
d' installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur … " ou sur l' affichage des partitions du disque dur, tapotez sur la touche F10. Sans message de confirmation, vous voilà directement en mode texte. Le reste est comme décrit précédemment ... Nous le signalons car apparemment personne ne semble voir l' option … >>
J'ai donc pu utiliser F10 avec succès et je peux maintenant écrire depuis A: vers C:
2) il existe une manip de boot sur une D7 windows XP (je ne l'ai pas testée mais ça a l'air de répondre à mon ancien souci) sur ---> http://www.astucepc.net/astuces/fdbootxp.php
1) concernant l'utilisation du CD de récupération windows XP - version OEM (trouvé sur --> http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm )
<<Bizarrement le déroulement d' une installation avec les CD-ROM vendus préinstallés dans des machines de marque n' a pas grand-chose à voir avec les versions classiques qu' elles soient " familiales " ou " professionnelles ". Dès que vous êtes sur l' écran " Le programme
d' installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur … " ou sur l' affichage des partitions du disque dur, tapotez sur la touche F10. Sans message de confirmation, vous voilà directement en mode texte. Le reste est comme décrit précédemment ... Nous le signalons car apparemment personne ne semble voir l' option … >>
J'ai donc pu utiliser F10 avec succès et je peux maintenant écrire depuis A: vers C:
2) il existe une manip de boot sur une D7 windows XP (je ne l'ai pas testée mais ça a l'air de répondre à mon ancien souci) sur ---> http://www.astucepc.net/astuces/fdbootxp.php
Et pour clore totalement:
dans mon cas, le message d'erreur bloquant concernant hal.dll est bien dû à un pb de configuration dans le fichier sur C:\boot.ini
(trouvé sur aussi sur http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm )
dans mon cas, le message d'erreur bloquant concernant hal.dll est bien dû à un pb de configuration dans le fichier sur C:\boot.ini
(trouvé sur aussi sur http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm )
CLB a dit :
Malheureusement, pas d'autre PC dans le coin.Par rapport à ta remarque (et après plusieurs heures sur des forums) le pb hal.dll provient soit:
Salut, une solution pour recuperer tes données, c "ERDC" tu boot dessus et tu pourra recup tes données, ( si dur dur pas hs)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :