[Résolu] Probleme affichage
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous, je viens juste de finir l'installation de windows après avoir formater et j'ai un petit soucis au niveau de l'affichage des images. En effet elles ne sont pas très fluides. Lorsque je fais defiler la page avec l'ascenseur ça rame un peu, la page ne defile pas automatiquement c'est comme si elle se réactualise sans cesse. Ce que je sais c'est ce que ca ne vient pas d'internet car lorsque je navigue dans Windows j'ai ce même probleme. Je penserai à la carte graphique car j'ai acheté mon pc chez un constructeur et les pilotes etaient installés. Je posséde 2 cd un pour la carte mère une asus P4P800 deluxe et l'autre pour la carte graphique une ATI Radeon 9000, dois je utiliser ces cd pour installer les pilotes ou dois je les telecharger sur internet et si oui comment faire ? Merci pour vos réponses.
PS: Pour info supplémentaire lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques je vois mon processeur etc et il y a aussi une section avec un point d'interrogation jaune ou il y a :
- Controleur audio multimedia
- Controleur de bus SM
- Controleur Ethernet
- Controleur RAID
- Controleur Vidéo
- Controleur Vidéo ( compatible VGA )
qui sont eux aussi marqués d'un point d'interrogation jaune, cela veut dire qu'ils n'ont pas été reconnu, ya t-il quelque chose à modifier ?
PS: Pour info supplémentaire lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques je vois mon processeur etc et il y a aussi une section avec un point d'interrogation jaune ou il y a :
- Controleur audio multimedia
- Controleur de bus SM
- Controleur Ethernet
- Controleur RAID
- Controleur Vidéo
- Controleur Vidéo ( compatible VGA )
qui sont eux aussi marqués d'un point d'interrogation jaune, cela veut dire qu'ils n'ont pas été reconnu, ya t-il quelque chose à modifier ?
Autres pages sur : resolu probleme affichage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Radeon. En ce moment il y beaucoup de problemes de drivers.
J'ai encore vu passer des deconnades radeaon sur 2 machines neuves.
Et justement un autre ami assembleur qui etait la par hasard nous a dit que le dernier driver radeon 6.2 n'etait pas fiable..il m'a dit que d'autres non plus d'ailleurs.
Je ne dis pas que c'est a cause de ça mais Ati c'est pas le pied depuis quelque temps.
Desinstalle ton driver et mets en un autre. Evite quand meme le 6.2 on ne sait jamais.
Remarque qu'il y a quelques mois c'etait la fete a Nvidia avec la 6600 GT.
Je ne garantis rien mais ça ne mange pas de pain de le faire.
Pour le reste et les points jaunes il manque les drivers.
Comme tu as achete ton PC chez un "constructeur" autant dire une Marque d'hyper n'est ce pas la meilleures solution serait le retour a l'envoyeur. Tu ne pourras pas bricoler dedans. Tu as achete une machine en panne !
J'ai encore vu passer des deconnades radeaon sur 2 machines neuves.
Et justement un autre ami assembleur qui etait la par hasard nous a dit que le dernier driver radeon 6.2 n'etait pas fiable..il m'a dit que d'autres non plus d'ailleurs.
Je ne dis pas que c'est a cause de ça mais Ati c'est pas le pied depuis quelque temps.
Desinstalle ton driver et mets en un autre. Evite quand meme le 6.2 on ne sait jamais.
Remarque qu'il y a quelques mois c'etait la fete a Nvidia avec la 6600 GT.
Je ne garantis rien mais ça ne mange pas de pain de le faire.
Pour le reste et les points jaunes il manque les drivers.
Comme tu as achete ton PC chez un "constructeur" autant dire une Marque d'hyper n'est ce pas la meilleures solution serait le retour a l'envoyeur. Tu ne pourras pas bricoler dedans. Tu as achete une machine en panne !
Merci pour ta réponse. Comment dois je procéder pour installer les drivers ? Je suis tombé sur cette page https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=... mais justement il y a les pilotes 6.2 dont tu m'as parlé, ou se trouve les anciens pilotes ? Merci de ton aide
Mets les quand meme Ils causent des problemes dans certains cas mais ça ne veut pas dire que tu seras concerne.
Et tu devrais aussi commencer par reinstaller le driver chipset. Celui qui est sur le CD de carte mere...si tu en as un.
Driver Ethernet. Tu as un modem Ethernet ou USB ?
Le driver Ethernet est egalement sur le cd...fourni ?
Et je presume que tu n'es pas en RAID.
Je crois que le "fabricant " de ta machine ne s'est pas donne la peine d'installer les drivers concernant les peripheriques que tu n'as pas. Comme ça tu as des messages d'erreurs, les points jaune mais ça n'est pas genant.
Travail de cochon.
Et tu devrais aussi commencer par reinstaller le driver chipset. Celui qui est sur le CD de carte mere...si tu en as un.
Driver Ethernet. Tu as un modem Ethernet ou USB ?
Le driver Ethernet est egalement sur le cd...fourni ?
Et je presume que tu n'es pas en RAID.
Je crois que le "fabricant " de ta machine ne s'est pas donne la peine d'installer les drivers concernant les peripheriques que tu n'as pas. Comme ça tu as des messages d'erreurs, les points jaune mais ça n'est pas genant.
Travail de cochon.
Pour le ethernet c'est bon j'ai pas vu sur le coup mais j'ai un moden USB donc ca va. Les pilotes étaient installés mais j'ai formaté donc ils n'y sont plus. Je vais donc installé le chipset avec le cd de la carte mère et sinon les pilotes à installé ce sont bien ceux se trouvant sur cette page https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=... ? Merci de ton aide
J'ai procédé comme tu me l'as indiqué à l'installation des pilotes pour la carte mère et la carte graphique, seulement je n'ai pas installé les pilotes 6.2, j'ai installé ceux qui se trouvaient sur le cd ATI que l'on m'avait fourni avec le pc. C'etaient bien l'absence des pilotes qui causaient ce probleme de fluidite. A present l'affichage et le defilement des page est redevenu normal. Il reste un dernier problème qui survient de temps en temps. Par moment lorsque je clique sur un icone par exemple IE, Firefox ou même ajout suppression de programmes rien ne se passe, un sablier apparrait rapidement et puis rien, je ne peux pas donc rien lancer. En revanche lorsque je clique sur poste de travail là ca marche une fenetre s'affiche. Lorsque j'ai ce probleme je suis donc obligé de redemarrer manuellement car même le bouton arreter ne repond pas. Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce type de problème ? Merci de ton aide j'ai déjà un probleme de résolu
Tu as utilise le tweak deja ?
Pour le reste.
CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et il faut que ça soit le meme XP exactement, sinon ça ne marche pas.
Ensuite dans Executer tu tapes sfc /scannow espace apres sfc.
Ca dure bien 15 mn mais lorsque c'est fini tu n 'as aucun message de ce qu'il a fait ou pas fait.
Si le check remplace des fichiers systeme tu le verras seulement a la diode du lecteur qui va s'allumer = le cd tourne.
Pour le reste.
CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et il faut que ça soit le meme XP exactement, sinon ça ne marche pas.
Ensuite dans Executer tu tapes sfc /scannow espace apres sfc.
Ca dure bien 15 mn mais lorsque c'est fini tu n 'as aucun message de ce qu'il a fait ou pas fait.
Si le check remplace des fichiers systeme tu le verras seulement a la diode du lecteur qui va s'allumer = le cd tourne.
Je pense savoir d'où vient le problème. J'ai depuis mon dernier message installer Norton internet security et j'ai fait une analyse complète de mon système et celui ci a detecté un trojan:
élément: netpt.sys
Nom du virus: Hacktool.Rootkit
Norton n'a pas reussi à l'éliminer, il l'a mis en quarantaine. J'aurais du installer Norton avant de me connecter sur internet, grosse erreur. Est ce que vous connaissez la marche à suivre pour éliminer ce trojan ?
PS: Est ce que lorsque Norton met un virus en quarantaine cela veut dire que le virus est inactif ?
Merci de votre aide
élément: netpt.sys
Nom du virus: Hacktool.Rootkit
Norton n'a pas reussi à l'éliminer, il l'a mis en quarantaine. J'aurais du installer Norton avant de me connecter sur internet, grosse erreur. Est ce que vous connaissez la marche à suivre pour éliminer ce trojan ?
PS: Est ce que lorsque Norton met un virus en quarantaine cela veut dire que le virus est inactif ?
Merci de votre aide
C'est bon je pense. J'ai fait un scan en ligne sur le site de BitDeffender, et il m'a supprimé le trojan qui se trouvait dans la quarantaine ainsi que bon nombre d'autres petites bebetes que Norton n'avait pas repéré. Je te remercie de ton aide, je pense que tous mes problèmes sont résolus. A bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme d affichage freebox
- ForumProbleme affichage samsung
- ForumProbleme affichage ordi
- ForumProbleme affichage outlook
- ForumProbleme affichage tv
- ForumProbleme affichage mac
- ForumProbleme affichage avg
- ForumProbleme affichage secondaire
- ForumProbleme affichage dotclear