Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Problème démarrage Windows XP

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je suis sous Windows XP (Acer), j’ai 1 gros problème avec démarrage : quand j’allume le pc, j'ai un message d'erreur sur une page noire (MSDOS):

Citation :
Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement) »

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

Mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

J'ai essayé de lancer la dernière bonne configuration connue, mode sans échec mais rien ne se produit.. Donc je suis totalement bloqué. :??: 
J'ai mis le "cd boot" pour une réparation mais en fait il s'agit d'une restauration et toutes mes données seraient perdues si je continue.
Comment y remédier ? Sans perdre mes données.. :( 
Help me please !
Merci d’avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je lis bien tu as une ferraille de Marque d'hyper ( cd de restauration, meme ps besoin de lire Acer).
Ces machines sont irreparables en dehors de leur SAV ( sauf une alim ou un HD mais bon) mais il existe une solution.
Tu demontes ton HD et tu vas le connecter en slave sur une autre machine. Ca va prendre 10 mn en tout et encore..
L'autre machine pourra recuperer et transferer sur son HD le contenu des DATAS du tiens. pas XP ni les softs installes bien sur.
Si tu avais eu une vraie machine assemblee j'aurais pu te dire comment t'en sortir automatiquement mais avec une m...d'hyper pas moyen.
Fais comme ça et ça va marcher.

Bonjour,

pas besoin d'un ordi d'hyper.
Il vient de m'arriver la même chose avec mon portable d'une marque sérieuse en ordinateur.
Or, je n'ai pas de CD de windows!! Et comme c'est un portable, je ne peux tranférer le disque.
Alors, je fais comment???????

Merci,

Salut

Pour lapuce4

Un disque dur de portable çà se démonte, il suffit d'un adaptateur 2,5 pouces vers 3,5 (ata ou sata suivant le disque), et de le brancher sur une autre machine : par exemple un truc commme çà fait l'affaire http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Il est possible que le disque ai un adaptateur en bout qu'il faut enlever pour avoir accès aux broches, çà s'enlève facilement mais il faut faire attention à ne rien tordre ou casser.

Tu peut aussi utilise un distrib linux bootable et récupérer des données avec un disque dur externe ou par le réseau (j'utilise la knoppix)

Salut bigbernie,

j'ai exactement le même problème au démarrage de mon ordinateur: Windows ne démarre pas. Mon ordinateur est un PC fixe assemblé. dans ta précédente réponse, tu disais que tu avais une solution automatique pour s'en sortir quand l'ordinateur est une machine assemblée! Tu pourrais m'enfaire part?

Merci d'avance pour ton aide.

Quand tout semble perdu avec Windows, n'hesitez pas a essayer de vous depanner sous linux.
Il existe de nombreuses distribution linux en CD Live.
Aucune install a faire, juste demarrer avec le CD et si tout fonctionne normalement y a non seulement la possibilite de recuperer ses donnees mais surtout l'assurance que le probleme n'est pas dû au materiel mais bien de windows.

bigbernie a dit :
Si je lis bien tu as une ferraille de Marque d'hyper ( cd de restauration, meme ps besoin de lire Acer).
Ces machines sont irreparables en dehors de leur SAV ( sauf une alim ou un HD mais bon) mais il existe une solution.
Tu demontes ton HD et tu vas le connecter en slave sur une autre machine. Ca va prendre 10 mn en tout et encore..
L'autre machine pourra recuperer et transferer sur son HD le contenu des DATAS du tiens. pas XP ni les softs installes bien sur.
Si tu avais eu une vraie machine assemblee j'aurais pu te dire comment t'en sortir automatiquement mais avec une m...d'hyper pas moyen.
Fais comme ça et ça va marcher.

salut,
peut tu détailler un peut plus la phase pratique de la récupération du HD stp, j'ais exactement le meme probleme que le mec qui a crée le post. Je comprend just pas ce qu'est le HD et le branchement en 'slave' ^^' désoler d'etre nul en info. merci en tout cas si y'a des réponse parsque ton pos date de 2006 quand meme ^^'
merci ciao ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte