Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] PROBLEME de Reboot aléatoire

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous !

Donc voilà, j'ai un petit souci avec un PC Portable SONY VAIO VGN-A197VP (quelques années au compteur :)  ) :
- Pentium M 1.7 Ghz
- 512 Mo de Ram (2x 256)

Le souci c'est qu'il m'affiche le fameux "BlueScreen" (voir ci-dessous), ou bout d'un certains nombre de minutes ou tout simplement au demarrage de windows, ce qui laisse très peu de temps pour examiner attentivement le PC.

Opérations déjà effectuées :

- Petite exploration de la bête via CD Live Linux Mint.
- Formatage + réinstallation de Xp Pro Sp2 32-bits + réinstallation des pilotes.
- Test complet de la Ram avec MemTest86+ (voir ci dessous) :

Le PC semble fonctionnait sans problème en "mode sans échec", aucun redémarrage intempestif.

L'hypothèse de l'Alim. défaillante est à exclure puisque le PC n'a aucun souci en "sans echec", ainsi que celui de la Ram bien entendu.

Si vous disposez d'une information qui pourrait éventuellement m'aider je suis preneur ;)  .

Par avance Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

darksystem a dit :
Salut problème de chauffe? tu a tenté un bête dépoussiérage du pc? La pâte thermique n'est pas bouffé?

R.A.S ;) 

Bon j'ai reformaté mais cette fois-ci, je n'ai installé aucun Drivers. Bizarrement le PC ne plante plus. Je vais donc installer les drivers un par un pour voir si le souci viens de la. :bounce: 

PROBLEME [Résolu] :

Bonjour à tous ! Bon mon petit souci est résolu, ce n'était qu'un conflit de drivers :D  .
Après le premier formatage j'ai installé les drivers mais en faisant les différentes MAJ via un detecteurs de driver sur le net... Les drivers installés lors du 1er formatage ont crée un conflit, ce qui empêché le fonctionnement normal de notre bien aimé "XP". Bref... J'ai donc effectué un second formatage mais cette fois-ci en installant les drivers proposés en package via le site constructeur sans procéder à aucune MAJ, et la... Bingo ! Tout refonctionne correctement ^^.

Voilou !

A Bientôt :hello: 

Lassé par la pub ? Créez un compte