Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Retour au pilote générique

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai une tablette graphique depuis quelques mois (la Medion MD-41217 trouvé chez ALDI) dont j'étais très content grâce au Driver Générique de Vista.
Et v'la t'y pas qu'un beau jour, au démarrage, Vista se met à chercher un nouveau pilote sur internet et il est carrément moins bien. Pas de contrôle de la pression, pas de réglage du rapport écran (ce qui m'embête puisque j'ai un 22'wide :s )...

J'aimerais savoir si il y a un moyen de retrouver le Pilote Générique que Vista m'avait trouvé la première fois afin de retrouvé ma bonne vieille tablette d'antan :p 

EDIT : je met [Résolu] car ça peut servir ;) 

Autres pages sur : resolu retour pilote generique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah en fait, vu que ça fait une semaine que je me prends la tête avec ce problème, la version antérieure est un pilote tout aussi foireux :s
J'aurais du venir ici directement ><

Quand je le desinstalle et que je laisse Windows trouver lui même il me remet le mauvais au lieu du générique (pour une fois que je suis satisfait d'un pilote générique)

sinon solution extreme : tu desinstalle comptelement le peripherique en le supprimant, et tu reboot

avec un peu de bol, il va te le reinstaller avec le driver generique

Mais si un .inf traine, tu risque de le voir revenir avec ton matos :/ 

Mais c'est un risque à prendre

ok j'essaye ça :/ 

EDIT : j'ai viré ce qui me semblait être le .inf correspondant (vu que le pilote était un pilote aiptek... que le .inf s'appelait aiptek... et que j'ai pas de matos de cette marque)

EDIT 2 : Après Reboot, il m'a remis ce foutu Pen Pad... rageant. Surtout que maintenant il déconne complètement :p  (il y a deux curseurs quand j'utilise le stylet. Si j'essaye de faire un trait sous toshop, ça fait une vague :p )

J'avais pensé prendre le pilote dans le cd de vista mais je l'ai qu'une partition avec vista dessus (à les ordi de commerce grand public !)

Hop ça y est après desinstallation, manipulation et installation d'un pilote MEDION vieux de 2004 j'ai retrouvé les options qu'il fallait... mais le double curseur est resté :/ 

Après quelques recherches, ça viendrait de Vista (saloperie de #$@!?%) donc ça me parait clair...

Bon alors j'ai trois choix :
- Mettre l'ancien pilote non compatible Vista mais j'ai un double curseur donc elle me sert à rien
- Mettre le nouveau pilote tout naze qui permet de faire un minimum (c'est toujours ça de pris)
- Me débarrasser définitivement de cette saloperie de Vista et repasser à XP

Le choix me parait clair la aussi :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte