Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Virus bloquent antivirus et +

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour ,depuis hier matin le pc familial est infesté d'une trentaine de "virus", j'ai réussi à les supprimés pour la plupart avec kaspersky removal tool. Mais depuis je n'arrive pas à : activer norton antivirus guard, lancer antivir, ouvrir l'éditeur de registre, lancer hijackthis.

Ensuite cet après-midi, ma petite soeur s'est retrouvée nez à nez avec un rogue lui disant en anglais qu'il y'a des spywares sur l'ordinateur. Évidemment, connaissant ces fausses alertes je lance SmitFraudFix mais il ne me trouve rien.
Alors j'ai lancé Ccleaner et j'ai été voir dans la partie démarrage et j'ai remarqué deux programmes suspects et c'était bien le rogue. Je les ais donc supprimer.

Alors, voilà maintenant je n'arrive pas à supprimer tout les virus and co qu'il y'a sur l'ordinateur alors si vous pouviez m'aider.
Merci

Autres pages sur : resolu virus bloquent antivirus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux essayer d'ouvrir le gestionnaire de tache et de regarder tout les processus qui tourne ! Tape leur nom dans google et cela va te dire avec quoi ils sont associer, quand ces pas bon, fait fermer les processus et retente un scan avec tes logiciel !

Tu peux aussi aller dans exécuter, taper : msconfig, aller dans l'onglet démarage et déselectionner tout ce qui te semble suspect pour éviter qu'il ne se lance au démarage !

Ou tu peux aussi faire F8 au juste avant le démarage de Windows et aller dans le mode sans échec ! De la lance un Scan avec un antivirus a jour !!

Voila, je ne sais pas si sa va t'aider, mais ces 3 solutions qui ont des chances de réussir avec les virus qui ne veulent pas se supprimer !

Bonne chance

Comme antivirus j'ai Norton antivirus 2005 qui a epxiré il y'a presque 1 an et j'ai installé Avira Antivir. Pour norton : impossible d'activer norton auto-protect, on peut lancer norton mais il ne se passe rien quand on lance une analyse.

Pour antivir : il ne se passe rien quand on clique sur le raccourci (cela est valable pour HijackThis et regedit).

J'ai déjà essayé Kaspersky online. Sinon il y'a un processus wpv551243516707.exe que je trouves plus que louche (je ne l'avait jamais vu avant et il se trouve dans C:\WINDOWS\Temp\).

Son nom dans Ccleaner PromoReg.

Humm pour commencer, un norton expirer depuis 1 an... sa ne vaut malheureusement plus grand chose ! Pour ce qui est de ton processus, s'il est dans le dossier temp, ouvre ton ordinateur en mode sans échec, et supprime tout ce qui contient se dossier ! Les fichiers de se dossier sont des fichier temporaire créer par windows et il ne sont aucunnement essentielle ! ( vérifie quand meme ce qu'il y a dedans, certaine version de windows ont le dossier temporary internet files dans le dossier temp ! tu peux supprimer le contenu mais pas le dossier en tant que telle !

Kaspersky Online scan n'a rien trouver ?

Citation :
Bonjour ,depuis hier matin le pc familial est infesté d'une trentaine de "virus", j'ai réussi à les supprimés pour la plupart avec kaspersky removal tool. Mais depuis je n'arrive pas à : activer norton antivirus guard, lancer antivir, ouvrir l'éditeur de registre, lancer hijackthis.

on installe 1 seul antivirus sur un pc

donc fait un nettoyage complet pour désinstaller complétement Norton(avec Norton removal Tool) et choisis entre Kaspersky et Antivir
Lassé par la pub ? Créez un compte