Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Windows double instalation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai besoins de votre aide svp :hello: 
Hier je démarre mon pc et un message s'affiche "NTLDR is missing" pas de problème jusqu'à là, ça m'est déjà arriver alors je met mon cd d'xp, je boot dessus et j'essaye la commande "CHKDSK /R /P" puis "FIXBOOT" mais ça ne marche pas, j'essaye alors de copier les fichiers ntldr et ntdetect.com mais ça ne marche pas non plus alors, je tente de réparer xp mais pas possible il me propose juste de crée un nouveau dossier windows, je le nomme "windows2" et je l'installe mais en redémarrent je perd l'écran de choix de l'os donc je n'est plus accès a ubuntu (pas grave y'a pas grand chose dessus) mais maintenant je me retrouve avec aucun logiciel, aucun driver, et mes préférences perdu.
Mais j'ai toujours accès au dossier windows d'origine et dans le dossier programme file j'ai tout mes logiciel encore là mais ils démarrant pas (mis a part firefox).

Donc voila je me demandais si il y avait une solution autre que le formatage pour récupérer mon ancienne instal', avec mes drivers, logiciels et tout et tout.

Merci beaucoup d'avance. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je crois que c'est assez compromis, j'ai eu le cas semblable, et en voulant réinstaller une webcam logitech, pas de souci, mais au moment de l'utilisation windows me disait que le périphérique était déjà utilisé.

Il va falloir envisager un petit formatage de printemps.

C'est bon j'ai trouvé la solution, en fait il fallait ouvrir le fichier "boot.ini" dans C:\ (il faut afficher les fichiers cachés) puis modifié la 3eme ligne
"default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS2"
par
"default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS"
En fait j'ai juste fait en sorte que xp boot sur mon dossier de base windows en enlenvant le "2".
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte