Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolue]Itunes

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Je vous explique mon cas: je voudrais extraire ma musique de itunes, je pourrais me contenter dans control + a d'un control + C, et d'un coller dans un nouveau dossier mais voila ma musique provient d'un ipod synchroniser avec ce même itunes (j'ai scraché mon Disque dur et j'ai récupéré mon son depuis l'ipod) donc mon copier coller dans un nouveau dossier me copie bien ma musique mais avec des noms bizarres tels ABB3 ect... une fois la musique réintégré a itunes elle retrouve son nom correct. Donc voila je voudrais extraire ma musique en gardant les même noms que sous itunes et si possible dans un format: auteur--track. Existe t-il un logiciel magique?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : resolue itunes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Le copier coller, tu le tentes depuis l'explorateur Windows, ou depuis iTunes ?
Tu souhaites faire quoi de ta musique ensuite ? Parce qu'a priori, les tags de tes morceaux sont intacts, donc si tu importes ta musique dans un autre lecteur, il t'affichera lui aussi des informations complètes.
Sinon, tu as le logiciel magique MP3Tag, qui permet de réécrire le nom des fichiers à partir des tags.

Ba oué j'aime bien, au pire j'enlève le gras mais je garde le violet qui ne fatigue pas les yeux et qui change un peut des couleurs fades, et puis sa te permet de te démarquer un peu quoi.

Mon répertoire contenant toute ma musique se nome MP3 dedans il y a toute ma musique (racine de c: ), celle après le scratch qui a un nomage correct (que je lui est donnée moi même) et celle avant le scratch donc extraite depuis un Ipod qui est sous forme de dossiers caché avec des noms 50, 49 ect... et a l'intérieur donc ma musique toujours avec des nom bizarres mais le tout avec un classement propre a l'ipod apparemment cad pas par auteurs ou genres.

Mais euh, attends... plus simplement. Tu ouvres iTunes, tu importes toute la musique qu'il y a dans ton dossier MP3 (en ayant coché l'option dans les préférences d'iTunes de "maintenir le dossier itunes music organisé").
Comme ça itunes va recopier toute ta musique dans son dossier à lui, en recréant une arborescence basée sur les tags qu'il trouve dans les fichiers.
Ca te simplifiera déjà vachement la vie, pour un renommage des fichiers par MP3tag ou équivalent.
par contre il faut que tu prévois de la place sur ton disque dur.

P.S. :
Citation :
le violet qui ne fatigue pas les yeux
si justement, ça pique, ça pique très fort même.

Cooooollllllll

Déplacement du dossier Itunes localiser par défault dans le profil de l'utilisateur vers le disque c: données (et oui chez moi c'est a l'envers) Cocher la case maintenir le dossier itunes organisée plus copier les musique vers le dossier Itunes lors de l'ajout a la bibliothéque.

Suppression de toute la musique sous itunes avec sauvegarde de la bibliothèque, réintégration de la bibliothèque sous itunes copie automatique de tous les sons automatique sous le dossier c:\Itunes.

Ouverture de ce dossier avec MP3tag et renomage de chaque dossier sous la forme titre--auteur.

Suppression de la bibliothèque sous itunes et ajout du dossier itunes précédent avec les fichiers renommées ok!

Ya tout qui est beau et propre sauf le frérot qui va me cassser les bonbons avec son meilleur classement... Mais pour sa les tronçonneuse existent.

Donc merci bien Mattieu ce sujet a trouver sa solution.

PS:

Citation :
si justement, ça pique, ça pique très fort même.

Met a jour la version de ta rétine je pense mais bon pour toi je vais changer :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte